< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 84 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Moi j'ai une licence de lettres et je comprend pas pkoi on dit que ceux qui ont un BTS ne sont aps concernés. Avec une licence personne n'est pris de toute façon!!!!
Quel gouvernement de merde !!!!!!!!!
Encore la droite à privilégier les riches merci!!

mina25 link=topic=13423.msg186013#msg186013 date=1143817785 a dit:
Moi j'ai une licence de lettres et je comprend pas pkoi on dit que ceux qui ont un BTS ne sont aps concernés. Avec une licence personne n'est pris de toute façon!!!!
Quel gouvernement de merde !!!!!!!!!
Encore la droite à privilégier les riches merci!!

Ah tiens j'ai oublié deparler des lettrés, t'as pas eu l'impression avant de commencer tes études que ton secteur était déjà et restera toujours bouché? A part être prof, il n'y a quasiment aucun débouché dans ton domaine...

Si tu n'es pas contente du gouvernement, tu peyux encore partir ou patienter tranquillement en attendant les prochaines élections et voter contre, mais évite d'être impolie

La droite privilégie les riches, je ne vois pas ce que ça fout là...

moi aussi ancienne sportive de haut niveau : mais le cpe je suis contre... (mais j'essaie d'avoir l'esprit ouvert, promis)
Dans le sport si tu te blesses ou que t'es pas au top niveau on te le fait comprendre et on te dit parfois ciao ...
mais tu le choisis aussi quand tu prends cette voie, c'est une chose que tu sais, tout au long de ta formation, tout au long de tes entrainements, à chaque match, tout le temps... et tu sais pourquoi on te vire, et c'est une bonne raison (on m'a dit ciao pour une rupture des ligaments... avec le recul, j'accepte cet état de fait) ... c'est un peu hors sujet mais je réponds à Melle G ..

ici c'est différent : virer sans justifier... c'est la porte ouverte à toutes les mauvaises raisons et pas les plus nobles

Ne dit on pas que les jeunes aime decouvrir de nouveaux horizons? Alors grace au cpe, on va pouvoir aller dans differentes entreprises en guise de formation. Ne voyez pas toujours le mal pour le mal.
PS: pour le ligament, je me suis fait vire pour la meme raison. :closedeyes:

morice link=topic=13423.msg186004#msg186004 date=1143817612 a dit:
C'est clair, les mecs ils ont la sécurité de l'emploi, je ne sais pas ce qu'ils foutent là...juste encore des syndicats qui viennent pour se montrer et se faire de la pub, et des mecs qui viennent pour glander une journée et cracher sur le pouvoir qui les payent tous les mois...

A t'enendre il y a que des fainéants en France, (heureseument que tu es la pour contribuer à la société, qu'est-ce qu'on ferait sans toi).
Je sais pas si tu connais le mot SOLIDARITE et RESSPECT se sont deux mots qui signifient beaucoup.

Julius-Toulouse link=topic=13423.msg186023#msg186023 date=1143818105 a dit:
ici c'est différent : virer sans justifier... c'est la porte ouverte à toutes les mauvaises raisons et pas les plus nobles

En l'éatt actuel des choses, oui c'est génant de ne pas donner le motif, mais même le patronnat est prêt à le donner ce motif sur écrit...déjà ça qui pourrait être apporté au CPE, c'est vachement bon comme progression...

ANCIEN link=topic=13423.msg186029#msg186029 date=1143818244 a dit:
A t'enendre il y a que des fainéants en France, (heureseument que tu es la pour contribuer à la société, qu'est-ce qu'on ferait sans toi).
Je sais pas si tu connais le mot SOLIDARITE et RESSPECT se sont deux mots qui signifient beaucoup.

Actuellement dans les entreprises, il est prouve que la solidarite et le respect ne sont pas les points forts des francais...

Non, c'est un contrat réservé à ceux qui n'ont pas d'expérience professionnelle: les diplômes n'ont rien à voir là dedans ... Sens toi concerné! Tu crois sérieusement que tu vas trouver du taf en claquant des doigts ou grâce au CPE? Vous connaitrez tous certainement en partie le chômage, franchement arrête de rêver morice!

Pour ceux qui disent: &quot;On n'a qu'à essayer on verra bien si ça marche&quot;, je leur réponds que les jeunes ne sont pas des cobaye et qu'il est difficile voire impossible de retirer une loi en application dans notre système juridique (surtout concernant le Code du Travail): on aura quand même gagné de la précarité!

morice link=topic=13423.msg185982#msg185982 date=1143816696 a dit:
Si on essaie de faire une syntèse neutre et relative des points positifs et des points négatifs du CPE, on en arrive à cela:

Les Points positifs (+)
+ Eventuelle création d'emploi (?)
+ Gain de flexibilité pour les employeurs.
+ Facilité pour les jeunes d'aquérir une première expérience.

Les points négatifs (-)
- Contrat Discriminatoire.
- Mobilité professionnelle nulle.
- Insécurité de l'emploi.
- Impossibilité de s'engager financièrement (prêts, investissements).
- Le surgain de pouvoir des entreprises sur les salariés.

Si vous avez d'autres idées, merci de me les préciser; après avoir pesé le pour et le contre, on se rend compte que les avantages du CPE sont noyés sous ses inconvénients. Bref ...

Mlle G link=topic=13423.msg186031#msg186031 date=1143818325 a dit:
Actuellement dans les entreprises, il est prouve que la solidarite et le respect ne sont pas les points forts des francais...

Prouver ??? Et comment ?

Atzuki® link=topic=13423.msg186035#msg186035 date=1143818486 a dit:
Non, c'est un contrat réservé à ceux qui n'ont pas d'expérience professionnelle: les diplômes n'ont rien à voir là dedans ... Sens toi concerné! Tu crois sérieusement que tu vas trouver du taf en claquant des doigts ou grâce au CPE? Vous connaitrez tous certainement en partie le chômage, franchement arrête de rêver morice!

Pour ceux qui disent: &quot;On n'a qu'à essayer on verra bien si ça marche&quot;, je leur réponds que les jeunes ne sont pas des cobaye et qu'il est difficile voire impossible de retirer une loi en application dans notre système juridique (surtout concernant le Code du Travail): on aura quand même gagné de la précarité!

+ 10000000

vous vous trompez : actuellement les employeurs peuvent licencier pendant la période d'essai du cpe sans donner le motif à l'employé MAIS il doit tout de meme en avoir un. En effet, tout le monde avait mal compris et aujourdh'ui des employés ont trainé leur ex employeur aux prud'hommes pour avoir le motif

Tout à fait d'accord... et j'peux confirmer que c'est dur de trouver du taff :wacko:

Certes c'est un coup bas au droit du travail. Mais on ne la pas encore testé tu ne peux po encore en connaitre les effets

ANCIEN link=topic=13423.msg186029#msg186029 date=1143818244 a dit:

A m'entendre, je comprends surtout que beaucoup défilent pour des raisons qu'ils ne comprennent pas, pour des raisons peut être pas assez modérées. Ce que je vois aussi c'est que beaucoup sont là pour faire chier un gouvernement sur un sujet qui finalement ne les concerne pas directement.

Je connais respect et solidarité, mais pas envers les casseurs, pas envers les fainéants et pas envers ceux qui passent leur temps à raler.

Il y a des solutions bien plus efficaces à ça.

Tu ne connais peut être pas une de mes devises: le respect se gagne par son travail, par son investissement même en ce que l'on ne croit pas, parce qu el'on veut que les choses fonctionnent

Pour moi ça veut dire ce que ça veut dire, même quand tu ne crois pas en quelque chose, ça ne t'empêche pas d'essayer de travailler dans son sens pour essayer de rendre la chose plus agréable. C'est comme ça pour moi qu'on gagne le respect.

Après que ça te déplaise ou non, je pèse mes mots et j'en assume la responsabilité.

ANCIEN link=topic=13423.msg186036#msg186036 date=1143818510 a dit:
Prouver ??? Et comment ?

Relie ton chapitre d'eco d'entreprise sur l'analyse organisationnelle.  :wink2:
Je les fait cette semaine et mon exercice portait la dessus justement. (source: le monde du travail)

Où était les chômeurs pendant la manisfestation. Personne n'en parle.Personne ne les représente. POurtant, ils sont plus concernés que la plupart des manisfestants.

Si on essaie de faire une syntèse neutre et relative des points positifs et des points négatifs du CPE, on en arrive à cela:

Les Points positifs (+)
+ Gain de flexibilité pour les employeurs et possibilité de nouvelles économies d'échelle.

Les points négatifs (-)
- Contrat Discriminatoire.
- Insécurité de l'emploi.
- Impossibilité de s'engager financièrement (prêts, investissements).
- Le surgain de pouvoir des entreprises sur les salariés.

Si vous avez d'autres idées, merci de me les préciser; après avoir pesé le pour et le contre, on se rend compte que les avantages du CPE sont noyés sous ses inconvénients. Bref ...

Mlle G link=topic=13423.msg186053#msg186053 date=1143818906 a dit:
Relie ton chapitre d'eco d'entreprise sur l'analyse organisationnelle.  :wink2:
Je les fait cette semaine et mon exercice portait la dessus justement. (source: le monde du travail)

Vous me faites rire, tu crois réelement que tu as compris quoi se soit (simple étudiante en BTS avec tes 4 heures de droit par semaines). Même les plus grand juristes n'ont pas encore analyser le CPE...
Mais tu as raison continue à lire tous tes chapitres, quand un employeur te licenciera, tu lui diras : Non stop, chapitre 12 en droit, on l'a vu avec mon prof...&quot;

non, c'est vrai, je n'ai pas besoin de clauqer les doigts, j'ai juste eu besoin de me trouver un stage, dans une société qui a vu que j'étais sérieux et bosseur. Donc là pour mon boulot post-études, je ne me fais pas d'inquiétudes, j'ai déjà mon contrat de travail...et c'est un CDI!

Ouvre les yeux, tu verras que précarité des jeunes  &gt; chomage des jeunes , si si je te jure

t'es pas très neutre là vieux... :happy:

Les Points positifs (+)
+ Gain de flexibilité pour les employeurs.

Les points négatifs (-)
- Contrat Discriminatoire. c'est sur il est pour les jeunes...
- Insécurité de l'emploi. bon bah là c'est vrai que...
- Impossibilité de s'engager financièrement (prêts, investissements) ça ça ne change pas, les jeunes ne reçoivent jamais de prêts de la banque de toute façon...
- Le surgain de pouvoir des entreprises sur les salariés. ça c'est normal en même temps...

Je ne trouve pas que les (+) soient noyés par les (-), à moins que tu ne pondères aucun argument...

Retour