Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mina25 link=topic=13423.msg186013#msg186013 date=1143817785 a dit:Moi j'ai une licence de lettres et je comprend pas pkoi on dit que ceux qui ont un BTS ne sont aps concernés. Avec une licence personne n'est pris de toute façon!!!!
Quel gouvernement de merde !!!!!!!!!
Encore la droite à privilégier les riches merci!!
morice link=topic=13423.msg186004#msg186004 date=1143817612 a dit:C'est clair, les mecs ils ont la sécurité de l'emploi, je ne sais pas ce qu'ils foutent là...juste encore des syndicats qui viennent pour se montrer et se faire de la pub, et des mecs qui viennent pour glander une journée et cracher sur le pouvoir qui les payent tous les mois...
Julius-Toulouse link=topic=13423.msg186023#msg186023 date=1143818105 a dit:ici c'est différent : virer sans justifier... c'est la porte ouverte à toutes les mauvaises raisons et pas les plus nobles
ANCIEN link=topic=13423.msg186029#msg186029 date=1143818244 a dit:A t'enendre il y a que des fainéants en France, (heureseument que tu es la pour contribuer à la société, qu'est-ce qu'on ferait sans toi).
Je sais pas si tu connais le mot SOLIDARITE et RESSPECT se sont deux mots qui signifient beaucoup.
morice link=topic=13423.msg185982#msg185982 date=1143816696 a dit:Si on essaie de faire une syntèse neutre et relative des points positifs et des points négatifs du CPE, on en arrive à cela:
Les Points positifs (+)
+ Eventuelle création d'emploi (?)
+ Gain de flexibilité pour les employeurs.
+ Facilité pour les jeunes d'aquérir une première expérience.
Les points négatifs (-)
- Contrat Discriminatoire.
- Mobilité professionnelle nulle.
- Insécurité de l'emploi.
- Impossibilité de s'engager financièrement (prêts, investissements).
- Le surgain de pouvoir des entreprises sur les salariés.
Si vous avez d'autres idées, merci de me les préciser; après avoir pesé le pour et le contre, on se rend compte que les avantages du CPE sont noyés sous ses inconvénients. Bref ...
Mlle G link=topic=13423.msg186031#msg186031 date=1143818325 a dit:Actuellement dans les entreprises, il est prouve que la solidarite et le respect ne sont pas les points forts des francais...
Atzuki® link=topic=13423.msg186035#msg186035 date=1143818486 a dit:Non, c'est un contrat réservé à ceux qui n'ont pas d'expérience professionnelle: les diplômes n'ont rien à voir là dedans ... Sens toi concerné! Tu crois sérieusement que tu vas trouver du taf en claquant des doigts ou grâce au CPE? Vous connaitrez tous certainement en partie le chômage, franchement arrête de rêver morice!
Pour ceux qui disent: "On n'a qu'à essayer on verra bien si ça marche", je leur réponds que les jeunes ne sont pas des cobaye et qu'il est difficile voire impossible de retirer une loi en application dans notre système juridique (surtout concernant le Code du Travail): on aura quand même gagné de la précarité!
Atzuki® link=topic=13423.msg186035#msg186035 date=1143818486 a dit:Non, c'est un contrat réservé à ceux qui n'ont pas d'expérience professionnelle: les diplômes n'ont rien à voir là dedans ... Sens toi concerné! Tu crois sérieusement que tu vas trouver du taf en claquant des doigts ou grâce au CPE? Vous connaitrez tous certainement en partie le chômage, franchement arrête de rêver morice!
Pour ceux qui disent: "On n'a qu'à essayer on verra bien si ça marche", je leur réponds que les jeunes ne sont pas des cobaye et qu'il est difficile voire impossible de retirer une loi en application dans notre système juridique (surtout concernant le Code du Travail): on aura quand même gagné de la précarité!
ANCIEN link=topic=13423.msg186029#msg186029 date=1143818244 a dit:A t'enendre il y a que des fainéants en France, (heureseument que tu es la pour contribuer à la société, qu'est-ce qu'on ferait sans toi).
Je sais pas si tu connais le mot SOLIDARITE et RESSPECT se sont deux mots qui signifient beaucoup.
ANCIEN link=topic=13423.msg186036#msg186036 date=1143818510 a dit:Prouver ??? Et comment ?
Mlle G link=topic=13423.msg186053#msg186053 date=1143818906 a dit:Relie ton chapitre d'eco d'entreprise sur l'analyse organisationnelle. :wink2:
Je les fait cette semaine et mon exercice portait la dessus justement. (source: le monde du travail)
non, c'est vrai, je n'ai pas besoin de clauqer les doigts, j'ai juste eu besoin de me trouver un stage, dans une société qui a vu que j'étais sérieux et bosseur. Donc là pour mon boulot post-études, je ne me fais pas d'inquiétudes, j'ai déjà mon contrat de travail...et c'est un CDI!
Ouvre les yeux, tu verras que précarité des jeunes > chomage des jeunes , si si je te jure
Si on essaie de faire une syntèse neutre et relative des points positifs et des points négatifs du CPE, on en arrive à cela:
t'es pas très neutre là vieux... :happy:
Les Points positifs (+)
+ Eventuelle création d'emploi(?)
+ Gain de flexibilité pour les employeurs.
+ Facilité pour les jeunes d'aquérir une première expérience.
Les points négatifs (-)
- Contrat Discriminatoire. c'est sur il est pour les jeunes...
- Mobilité professionnelle nulle.
- Insécurité de l'emploi. bon bah là c'est vrai que...
- Impossibilité de s'engager financièrement (prêts, investissements) ça ça ne change pas, les jeunes ne reçoivent jamais de prêts de la banque de toute façon...
- Le surgain de pouvoir des entreprises sur les salariés. ça c'est normal en même temps...
Si vous avez d'autres idées, merci de me les préciser; après avoir pesé le pour et le contre, on se rend compte que les avantages du CPE sont noyés sous ses inconvénients. Bref ...