< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 97 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
roh là là vous êtes bouchés...

reveuse link=topic=13423.msg188732#msg188732 date=1144081564 a dit:
heu ......... tu doit vraiment etre tres precaire maurice .... la tu pousse le bouchon morice  :laugh: quand on travaille il est normal d'avoir certaine aspiration telle une securité de l'emploi, la possibilité de faire des projets a long terme, d'avoir le droit d'acceder a la propriété

Bon bah je vois que vous êtes bouchés, c'est fou ça! Je viens juste de dire (enfin il y a à peine quelques heures) que les emplois stables et surs ne permettent plus aux entreprises d'embaucher. Alors évidemment, il y aura toujours des chanceux pour obtenir cash des CDI. Mais ça vous le savez comme moi, c'est une petite portion...

Ce que j'essaie de vous dire c'est que pour pouvoir trouver du boulot faut se montrer flexible le temps de prouver qu'on est vraiment utiles à la société. Donc là en l'occurence, le CPE est une solution. Si après tu vois une solution disons plus sécurisante pour le salarié et qui satisfait tout autant l'employeur, je suis preneur perso. Mais pour le moment, si tu n'as pas d'idées à proposer, tant pis. Il faut prendre la seule solution qui permette encore l'embauche plutôt que de cracher dessus et raler ensuite parce que l'on n'a pas de boulot.

Ilovegreta, je vois que tu documentes tes paroles, c'est bien mais franchement, tout ça d'un coup, je n'ai même pas envie de le lire franchement, t'aurais pu synthétiser puis mettre un lien vers le document complet...

Bonjour tout le monde
Toujours tendu les débats sur le CPE

J'ai bien aimé ce qu'a dit une personne quelques pages avant : &quot;c'est les personnes du privé qui sont concernés par le CPE et c'est le public qui manifeste&quot;.
C'est tout à fait çà en +. Demain, messieurs les cheminots et compagnie vont encore bloquer tous les franciliens, faire chier le monde alors qu'ils ont leurs emplois en sécurité. Et tout çà pour quoi ? Par solidarité ... Pfff, foutaises.

Voilà, c'était la petite pensée du soir :biggrin:.

d'un autre côté, les fonctionnaires ont des enfants ou de la famille et ce ne sont pas nécessairement des fonctionnaires....

corinne link=topic=13423.msg188804#msg188804 date=1144086004 a dit:
d'un autre côté, les fonctionnaires ont des enfants ou de la famille et ce ne sont pas nécessairement des fonctionnaires....

Pas faux :cool:
Mais en attendant, t'as des povres gugusses qui vont se faire déboiter par leur patron demain car ils ne sont pas arrivés à prendre leurs trains alors que messieurs les cheminots se font quasiment fécilités pour faire grêve. :biggrin:.
En fait, le problème du CPE reflète assez bien le problème de la société : t'as des personnes nettement mieux loties que d'autres. Et c'est ces personnes qui gueulent ... . Pas très crédibles quand même :cool:.

IUPGSI link=topic=13423.msg188800#msg188800 date=1144085941 a dit:
J'ai bien aimé ce qu'a dit une personne quelques pages avant : &quot;c'est les personnes du privé qui sont concernés par le CPE et c'est le public qui manifeste&quot;.
C'est tout à fait çà en +. Demain, messieurs les cheminots et compagnie vont encore bloquer tous les franciliens, faire chier le monde alors qu'ils ont leurs emplois en sécurité. Et tout çà pour quoi ? Par solidarité ... Pfff, foutaises.

Ahhhhh Merci de ton soutient chere IUPGSI

happy link=topic=13423.msg188883#msg188883 date=1144089275 a dit:
Les cheminots et les syndicalistes trouvent toujours un pretexte pour faire greve !!!!  :knuppel:

D'ailleurs ce qui leur fait le plus peur c'est d'être au chômage de grêve. De ne plus pouvoir manifester pour un oui ou pour un non. C'est ca la vrai précarité des cheminots, postiers, cégétistes ... :laugh:

Ouah mais c'est super dis donc!!!

Franchement, quoi d'autres comme actions débiles?

Tiens je ais aller me planter dans un mur avec ma voiture puis protester pour dire que Renault devrait faire des systèmes pour empêcher les voitures de taper dans le mur...non, mais franchement, c'est quoi ces conneries???

Moi, en tout cas, j'ai bien rigolé en regardant les infos sur M6 ce soir. Il montrait une entreprise qui se faisait insulter parce qu'elle s'appelait CPE (qui sont les initiales des services). Il faut franchement pas être net. Le pauvre livreur s'était fait entouré à un feu rouge et les manifestants commencaient à bousculer la camionnette. :pascompris;

mojo link=topic=13423.msg188998#msg188998 date=1144093207 a dit:
Moi, en tout cas, j'ai bien rigolé en regardant les infos sur M6 ce soir. Il montrait une entreprise qui se faisait insulter parce qu'elle s'appelait CPE (qui sont les initiales des services). Il faut franchement pas être net. Le pauvre livreur s'était fait entouré à un feu rouge et les manifestants commencaient à bousculer la camionnette.  :pascompris;

Mdr excellent :notstupide:

mojo link=topic=13423.msg188998#msg188998 date=1144093207 a dit:
Moi, en tout cas, j'ai bien rigolé en regardant les infos sur M6 ce soir. Il montrait une entreprise qui se faisait insulter parce qu'elle s'appelait CPE (qui sont les initiales des services). Il faut franchement pas être net. Le pauvre livreur s'était fait entouré à un feu rouge et les manifestants commencaient à bousculer la camionnette.  :pascompris;

Comme quoi, il y a vraiment des c :spam1: s dans le lot...je m'en doutais, mais là on ne pourra pas dire que je suis mauvaise langue... :laugh:

y'en a marre du cpe,voilà que maintenant ils se mettent à taguer partout en écrivant non au cpe, et dans le coin où je suis, il ne peut s'agir que de fils à papa, mais ils ont donc rien d'autre à faire ? :mad:

HISTOIRE DE ...

les pro cpe diront que c'est stupide ...
et les anti cpe comme moi rigolerons doucement ....

il s'agit d'un mail qui tourne sur le net :

Extrait du courrier des lecteurs de l’EST REPUBLICAIN du 20/03/06

« Même s’il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit être une bonne idée puisqu’il a déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat première location) qui permettrait au propriétaire d’un logement de signer un bail de deux ans à l’issue duquel il lui serait possible de mettre le locataire à la rue.

Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants : Le CPV (contrat de première voiture) permettant à l’acheteur d’un véhicule de le conserver à l’essais pendant une durée maximale de deux ans, à l’issue de laquelle il déciderait de l’acheter ou bien de le ramener au garage sans explication ; Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qui n’aurait pas appréciés ; Le CPM (contrat premier mariage) permettant aux nouveaux époux de signer un contrat de mariage de deux ans à l’issue desquels la séparation serait possible, sans autre formalité, si l’un des deux n’est pas satisfait de l’autre.

Mais avant tout ça, je suggère aussi la création d’un CPP (contrat de premier président) permettant aux citoyens d’élire le président de la république pour une période probatoire de deux ans à l’issue desquels un référendum national déciderait s’il est ou non autorisé à finir le quinquennat. Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier les « bonnes idées » de leurs premiers ministres »

Retour