< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 113 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Jean-Louis link=topic=13423.msg195316#msg195316 date=1144706020 a dit:
Vous êtes vraiment naïfs.
C'est bête à dire mais je suis carrément d'accord avec lui; Vince tu dis 1 pour 999, je pense qu'il faudrait remettre en question tes chiffres... Je ne pense pas que ce soit tant l'humeur du patron qui constitue une cause de licenciement mais plutôt le fait que ce dernier puisse faire des économies d'échelle en enchainant les périodes d'essai sur employés sur des tafs assez rudimentaires (formation ridicule ou inexistante, pas de délais ni de prime de licenciement à la clé donc...).
L'autre possibilité étant que vous et votre employeur êtes radicalement en tout point opposés ou que ce dernier est un gros con (ou que vous êtes un gros con...).

epyh77 link=topic=13423.msg195340#msg195340 date=1144707826 a dit:
On manque cruellement de flexibilité ...
C'est bien la flexibilité, quand elle profite à tous... Il n'y a toujours qu'un sens avec leur flexibilité...

Ok, ce n'est pas parce que les employeurs peuvent virer les CPE sans raison qu'ils vont tous le faire. Et pourtant... on connait tous au moins une personne dans notre entourage qui se fait escroquer et/ou harceler au travail, de près ou de loin.

Ce qui m'embête dans ce contrat, c'est qu'ils auraient eu &quot;la possibilité&quot; de le faire... dans le monde du travail, c'est comme partout : y a des bons et des mauvais. Et très franchement, pour une entreprise qui vient de démarrer et qui cherchent avant tout à faire du profit sans le moindre cout, le CPE aurait été une aubaine.

Le risque de se voir arnaquer est trop grand. Le fait seul que les employeurs puissent nous virer du jour au lendemain est inacceptable, car il y a toujours le risque... de tomber sur un malhonnête...

au moins, avec les autres types de contrat, il faut un motif.

D'acord avec toi Ness, c'est une question de risque, cette loi protège les patrons mais pas ceux qui en ont vraiment besoin les salariés, et c'est bien là le problème.

A mon humble avis Ephy77 tu devrais regarder la télouche + svt !!!

L'autre soir chez Ruquier, une invitée est venue se plaindre du CNE car elle avait été virée 10 min avant sa reprise de service car son directeur ne voulait pas lui acheter une nouvelle chaise de bureau!!!! (c'est pas grave ça ????) :excl:

De plus, elle a confirmé que cette entrerpise n'a aucun souci financier et en plus ils embauchent à tir la rigo en CNE (c'est pas grave ça ????)

Non, ça doit être normal pour toi sans doute, tu verras quand ça t'arrivera.... quand tu sauras pas si demain tu pourras faire manger tes enfants!!!!!! :arrow2:

Petite parenthèse, la jeune femme mais cette entreprise devant les prud'hommes et c'est fort normal et en plus lors de cette émission un juge était venu et il a dit que de plus en plus d'employeurs commençaient à abuser de ce contrat et que de grave litiges aparaissaient!!!!! :knuppel:

Mais bon ça non plus c'est pas important pour toi!!!! :tickedoff:

Je voudrais comprendre... Le gouvernement supprime le cpe, vous devriez être tous content car c'était votre souhait et au lieu de ça, vous ralez encore car le gouvernement n'a pas supprimé le cne. Résultat, encore et toujours des blocages et des manifestations.

Voilà les français, ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Jamais satisfait. :closedeyes:

Mlle G link=topic=13423.msg195431#msg195431 date=1144742063 a dit:
Je voudrais comprendre... Le gouvernement supprime le cpe, vous devriez être tous content car c'était votre souhait et au lieu de ça, vous ralez encore car le gouvernement n'a pas supprimé le cne. Résultat, encore et toujours des blocages et des manifestations.

Voilà les français, ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Jamais satisfait.  :closedeyes:

non non c'est un conflit avec les pro-cpe/cne (ceux qui sont déçus). :wink2:

PetiteMag : ne pas croire tout ce qui est dit à la tv... (surtout chez ruquier) :unsure:

PetiteMag link=topic=13423.msg195403#msg195403 date=1144740372 a dit:
A mon humble avis Ephy77 tu devrais regarder la télouche + svt !!!

Ah non là tu fais fausse route, la télouche, comme tu le dis, est un instrument à éviter si tu ne veux pas te faire manipuler à souhait ! J'irais même plus loin : foutez moi cet appareil à la benne à ordure !  :laugh: Et lisez à la place. Je peux vous dire que je lis en ce moment des livres absolument ahurissants sur des sujets comme le chômage, les caisses de l'Etat, la Chine etc.

Cela remplace toutes les infos de la télé avec en plus l'avantage de découvrir des informations jamais diffusées par peur de créer un tollé au sein de notre pays !!!!

Je ne dis pas que Ruquier manipule les foules, loin de là, mais bon à la vitesse où nous sommes réellement pris pour des cons à travers ce petit écran, un bon conseil évitez la télé de préférence....Vous ne vendrez plus une partie de votre cerveau à Patrick Le lay pour Coca Cola et en plus la redevance télé, une escroquerie à l'état pur,  remplira vos poches et non celles de l'Etat....

La manifestation des étudiants est tout de même parvenue à faire rentrer à leurs places les non diplomés subventionnés dans les entreprises. Ils ont donc de nouveaux concurrents qui une fois installés seront difficiles à déloger par les diplomés. en plus , les subventions tombent da la poche de papa et maman qui ne pourront pas arrondir l'argent de pôche.
Le vainqueur a en général un morceau du gâteau.Là en fait: qui gagne, perd!

et le contrat unique , quel est -il ? que représente-il ? votre avis ?

parceque moi, j'ai du mal à saisir ce terme !!

merci pour vos réponses

Pour ce qui crie horreur a cause du retrait du cpe :

C'est une loi qui a ete &quot;voté&quot; en presence de 1 depute sur 8. (ou est la democratie ici) et rien que ca remet la loi en cause. :knuppel:
Tous les jeunes etaient mis dans le meme sac, diplomés ou non diplomés, avec la trouille d'etre licencier sans raison du jour au lendemain sans projet d'avenir possible jusqu'a 25 ans. :notstupide:

Il existe une vingtaine de contrats differents dans le code du travail qui permettent largement aux patrons d'employer lorsqu'ils en ont besoin. Et depuis quand un patron qui a besoin de personnel n'embauche pas?  :arrow2: Mis a part pour augmenter ces profits, et faire des economies.

Vous parlez des jeunes sans qualifications, ou issus de milieux defavorisé a qui auraient pu profiter du cpe.  :fleche: Mais c'est bon pour eux, la nouvelle loi stipule que s'ils sont embauchés en cdi, les patrons toucheront 400 euros/mois la premiere année et 200 la deuxieme.. Quoi de mieux pour inciter les patrons a les engagés? :biggrin:

Alors personnellement j'estime que tout s'arrange assez bien, et concernant les manifs qui continuent, effectivement c'est abusé, la loi pour le travail de nuit a 15 ans et l'apprentissage a 14 ans, n'a rien de scandaleux dans la mesure ou rien n'est impose et ou les jeunes pourront choisir ces options ou non.

cela dit, en effet, c'est bien que les patrons aient des aides pour embaucher ....

mais on parle de débloquer de l'argent qu'on a pas ... c'est encore le cochon tirelire du peuple qui va se faire exploser ...

Un patron peut produire plus sans embaucher.
Les heures supplementaires s'arrètent quand il veut.
Les délocalisations à l'étranger.
Voilà que la dernière possibilté a détruit plus de 3 millions d'emplois. La bataille contre la précarité est gagnée, la guerre économique est perdue.  

LEON02 link=topic=13423.msg195839#msg195839 date=1144761553 a dit:
Les délocalisations à l'étranger.
Voilà que la dernière possibilté a détruit plus de 3 millions d'emplois. La bataille contre la précarité est gagnée, la guerre économique est perdue.  

et pourquoi on delocalise?? Parce que les situations dans les pays ou ils vont s'implanter sont plus que precaire, et qu'il paye leur employés une misere!! Alors en gros il faut recreer ces conditions la en france pour garder nos entreprises!!! :notstupide:
C'est ca, super!! :knuppel: et bientot on aura les yeux brides en france!!!
Si les patrons payaient moins de charges sociales en france, peut etre qu'il se tireraient pas a l'etranger et qu'ils embaucheraient!!! :tickedoff:

Retour