< Copains d'avant | Page 5 | Forum des BTS

Copains d'avant

ptitelili85 link=topic=75928.msg1022056#msg1022056 date=1221829755 a dit:
moi j'ai retrouver 3 copines et 1 copains grace a copains d'avant et je remercie les fondateurs de ce site. Pour les retrouver j'ai jouer la fille assez curieuse... j'ai rechercher par nom de famille et ville une des filles et je suis pas tombée sur elle mais sur sa cousine que je ne connaissait pas et je lui ai demndé sur je lui ai demandé si elle n'avait pas une personne de sa famille qui s'appelle comme ca elle m'a répondu que oui et donc je lui ai donné mon adresse mail pour qu'elle lui transmette. c'est ainsi que j'ai pu retrouver les autres... et maintenant on devient inséparables et on espere se revoir bientot ... j'ai quand meme remarqué quand j'y pense maintenant que certaines ne deviennent pas ce qu'on pensait d'eux quand ils etaient petits et d'autre c'est l'inverse ... j'espere maintenant garder contact avec eux et que l'une d'entre elles soit ma demoiselle d'honneur a mon mariage et peut etre la marraine de l'un de mes futurs enfants ... voila que du bonheur maintenant :wub :wub :wub :wub

jsuis contente pour toi :aplause:
c'est que du bonheur ce site !!

evamy link=topic=75928.msg1022010#msg1022010 date=1221823724 a dit:
sur Copains d'Avant, une fille qui était ma voisine quand j'étais petite et on était dans le même classe, m'a reparlé ! on s'est même échangé notre adresse msn.
pour une fois ça me fait plaisir d'avoir reparlé avec quelqu'un sur copain d'avant, car on s'entendait vraiment très bien.
on avait perdu contact car elle a déménagé et à cet âge là, on a pas trop le reflexe de garder le contact.

j'ai retrouvé ma meilleure copine de l'époque comme ça aussi, j'avais déménagé et comme tu dis à cet âge là on a pas le réflexe de garder le contact :smile:

Moi je constate une chose au sujet de ce site c'est que je n'ai pas vraiment l'impression que les gens veulent réellement reprendre contact, pour la plupart c'est juste de la curiosité, (connaitre ton job, savoir ou tu vis) une fois les questions banales passées il n'y a plus rien : en tout cas moi j'ai vécu cela à plusieurs reprises. Les personnes veulent juste remplir leur zone d'amis ou de connaissances, une fois que c'est fait plus rien, plus de nouvelles. Je ne vois pas où est l'intérêt si c'est pour faire cela. Où peut être suis-je tombé sur les mauvaises personnes ?
Voilà ce que j'avais à dire.

Bonne journée.

tourangelle link=topic=75928.msg1022564#msg1022564 date=1221904107 a dit:
Moi je constate une chose au sujet de ce site c'est que je n'ai pas vraiment l'impression que les gens veulent réellement reprendre contact, pour la plupart c'est juste de la curiosité, (connaitre ton job, savoir ou tu vis) une fois les questions banales passées il n'y a plus rien : en tout cas moi j'ai vécu cela à plusieurs reprises. Les personnes veulent juste remplir leur zone d'amis ou de connaissances, une fois que c'est fait plus rien, plus de nouvelles. Je ne vois pas où est l'intérêt si c'est pour faire cela. Où peut être suis-je tombé sur les mauvaises personnes ?
Voilà ce que j'avais à dire.

Bonne journée.

oui tu as raison, j'ai resentie ca aussi, mais bon c'est vrai qu'on a chacuns nos vies, nos amis et en plussi on habite à 600Kms...pas évident de garder contact ! pour se dire quoi ?

NATCHOU link=topic=75928.msg1022060#msg1022060 date=1221830153 a dit:
Alors moi j'ai retrouvé des copines de maternelle et primaire.
J'avoue que j'aime bien voir ce que sont devenus les têtes de classe et ça me fait marrer quand je lis conseiller en ligne, hôtesse de caisse  :chessy: .
Sinon j'ai aussi les copines de travail et les copains/copines de mes différentes activités.
Je trouve que ce site n'est pas trop mal fait.
Voilà pour moi  :smile:

et quand c'est l'inverse ça fait moins marrer ! moi j'ai revu des gens qui au collège était plus mauvais que moi et qui sont en école d'ingénieur maintenant ! et moi avec un pauvre petit bac pro. Donc la c'est moins plaisant!

antigone56 link=topic=75928.msg1022569#msg1022569 date=1221904628 a dit:
oui tu as raison, j'ai resentie ca aussi, mais bon c'est vrai qu'on a chacuns nos vies, nos amis et en plussi on habite à 600Kms...pas évident de garder contact ! pour se dire quoi ?

+1

kathounette link=topic=75928.msg1022633#msg1022633 date=1221909648 a dit:
+1
Je pense que je vois ce que tu veux dire. Il n'y a pas de sot metier de toute facon. :arrow2:
+1
je me posais aussi la même question .... :blush:

je ressens la même chose que tourangelle, j'ai reparlé avec d'anciens copains et copines de classe et puis après plus rien, tu envoies une réponse et rien en retour à nouveau.
mais bon en même temps je n'ai pas insisté. après tant de temps, je n'ai pas forcément envie de tout raconter non plus.

moi aussi quand je regarde les métiers de certains, je me dis qu'ils ont un bon boulot par rapport à moi, alors qu'au collège, lycée, il n'avaient pas forcément un bon niveau. bref tant mieux pour eux après tout.

@ Natchou : je suis conseillère en ligne, il y en a qui doivent bien rigoler alors :laugh: :notstupide:

Alors moi j'ai retrouvé des copines de maternelle et primaire.
J'avoue que j'aime bien voir ce que sont devenus les têtes de classe et ça me fait marrer quand je lis conseiller en ligne, hôtesse de caisse  :chessy: .
Sinon j'ai aussi les copines de travail et les copains/copines de mes différentes activités.
Je trouve que ce site n'est pas trop mal fait.
Voilà pour moi  :smile:
Je pense qu'elle veut dire qu'ils étaient les meilleurs à l'école et maintenant ils ont pas des supers métiers pour autant (c'est interprétation personnelle) :unsure:

del31 link=topic=75928.msg1022570#msg1022570 date=1221904722 a dit:
et quand c'est l'inverse ça fait moins marrer ! moi j'ai revu des gens qui au collège était plus mauvais que moi et qui sont en école d'ingénieur maintenant ! et moi avec un pauvre petit bac pro. Donc la c'est moins plaisant!
+ 1. Après le bac, j'ai fait dépression sur dépression et 6 ans plus tard, j'en suis toujours au même point tandis que les autres ont réussi leurs études, ont un bon boulot, pour certains se sont mariés et ont 1 enfant, bref c'est totalement démoralisant :kill:. J'ai finis par supprimer mon compte comme ça finis de me torturer l'esprit :arrow2:

aiko link=topic=75928.msg1022708#msg1022708 date=1221914100 a dit:
+ 1. Après le bac, j'ai fait dépression sur dépression et 6 ans plus tard, j'en suis toujours au même point tandis que les autres ont réussi leurs études, ont un bon boulot, pour certains se sont mariés et ont 1 enfant, bref c'est totalement démoralisant :kill:. J'ai finis par supprimer mon compte comme ça finis de me torturer l'esprit  :arrow2:
Vous n'étes pas des cas isolés, dans la vie on a rien sans rien, faut se battre pour avoir les choses et s'en donner les moyens...battez vous et vous aurez la vie que vous voulait...

:friend:

Faut pas non plus utiliser le site pour se &quot;comparer&quot; aux autres... :arrow2:
Chacun a un parcours qui lui est propre et il n'y a pas de honte a avoir eu un parcours chaotique ou un boulot pas genial... de toute facon on peut evoluer a tout age, mais il faut s'en donner les moyens parfois. :closedeyes:

J'ai &quot;perdu&quot; 4 ans a galerer a la fac et au final je me suis reorientee en BTS et de suite j'ai trouve un job d'assistante et j'evolue maintenant en RH. Je vois aussi certaines copines de lycee ou de fac qui se sont mariees, ont des enfants et tout mais chacun son parcours. Il ne faut pas se demoraliser pour tout ca...

C'est pour cette raison que je n'ai pas dit ce que je fais dans la vie sur ma fiche :closedeyes:

C'est pas dégrandant d'être hôtesse de caisse ou autre mes collégues quand je bossais les samedis pendant le lycée, certaines sont &quot;sur&quot; diplomée, c'est pour sa quelle n'ont pas de boulot à la hauteur de leurs espérances.

Moi je dis ça car dans la vraie vie j'ai déjà recroisé des copains/copines de collège et qui quand j'ai dit ce que je faisais m'ont sorti &quot;bah alors t'étais une tête pourtant avant&quot;
Hmm oui et? c'est pas parce que j'étais une tête que mon ambition dans la vie c'était d'être médecin ou ingénieur :laugh:

Laura31 link=topic=75928.msg1022723#msg1022723 date=1221914670 a dit:
Vous n'étes pas des cas isolés, dans la vie on a rien sans rien, faut se battre pour avoir les choses et s'en donner les moyens...battez vous et vous aurez la vie que vous voulait...
:friend:
Je me bats mais il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien :blush:
kathounette link=topic=75928.msg1022724#msg1022724 date=1221914747 a dit:
Faut pas non plus utiliser le site pour se &quot;comparer&quot; aux autres... :arrow2:
A la base non, mais il y en a beaucoup qui s'en servent comme &quot;vitrine&quot;. Par exemple, j'ai fait le tour de toutes les personnes que je connaissais ne serait-ce que de nom, et il y en a qu'une qui a mis qu'elle avait une vie moins bien que ce qu'elle aurait imaginée :notstupide: .
PLOUFINETTE link=topic=75928.msg1022752#msg1022752 date=1221916791 a dit:
Moi je dis ça car dans la vraie vie j'ai déjà recroisé des copains/copines de collège et qui quand j'ai dit ce que je faisais m'ont sorti &quot;bah alors t'étais une tête pourtant avant&quot;
Certains ne jurent que par le statut social :chessy:. Moi, ça ne les étonne pas, au lycée, elles trouvaient que j'avais plus ma place dans un roman de l'époque romantique que dans la vraie vie et elles me voyaient bien avoir la même fin :invis:

aiko link=topic=75928.msg1022800#msg1022800 date=1221922541 a dit:
Certains ne jurent que par le statut social  :chessy:. Moi, ça ne les étonne pas, au lycée, elles trouvaient que j'avais plus ma place dans un roman de l'époque romantique que dans la vraie vie et elles me voyaient bien avoir la même fin  :invis:
:blink: Ca fait plaisir :laugh:

Retour