Dyns link=topic=30528.msg374355#msg374355 date=1158504893 a dit:
1) En premier je voulais savoir comment vous vous etes organisé tout au long de l'année. Si vous avez acheté des anales pour faire des exercices en plus ?
Moi j'en ai acheté mais ils ne m'ont pas servi à grand chose sauf en éco-droit ou les chapitres sont résumés clairement.
J'avais hésité pour la compta mais comme toi j'ai fait une Term STT Gestion et compta donc ça ne sert pas à grans chose puisque c'est plus de la révision. On apprend pas grans chose de nouveau. :wink2:
Autrement il faut essayer de s'imposer un rythme à respecter comme 1 heure tous les soirs ou autre chose.
Refaire les exos c'est aussi important. Et aussi en faire des nouveaux que ton prof peut corriger.
Moi j'ai aussi trouvé intéressant de refaire des études de cas ou exercices à plusieurs. Chacun peut se compléter et aider l'autre, lui expliquer ... :happy:
2) Est ce que je peu me permettre de mettre de coté une matiere par exemple l'anglais ou c'est risqué ?
Moi je pense que c'est risqué. :tickedoff:
Il faut essayer d'avoir des points partout ou il y en a.
Surtout que l'écrit était facile et si tu y arrives toute l'année, si tu es bien préparée ça devrait aller (en plus il y a le droit au dictionnaire à l'écrit !)
Non vraiment il faut essayer de t'investir dans toutes les matières. :happy:
3) Le soir vous consacré combien de temps apres les cours pour reviser ?
ça dépend de la personne et de sa facilité à assimiler les choses en cours.
Déjà plus tu écoutes en cours, plus tu retiens. Il faut t'investir dans le cours, poser des questions car c'est souvent celles que tu retiens le plus facilement. :wink2:
Donc ça peut être 1 heure, 2 heures.
ça dépend aussi des matières
Les profs m'ont dis que j'ai deja 6 actions et je viens juste de commencer la 2eme année. Là je n'est pas de problemes j'ai juste a bien reussir l'oral :biggrin:
C'est déjà une bonne chose que tu aie tes 6 actions. :dacc:
Tu peux même en faire d'autres au cas ou tu ne serais pas sure de quelques actions que tu as faites.
Comme ça tu pourras choisir celles que tu préfères et ou tu es le plus à l'aise.
Car il faut aussi que ton tableau planning soit équilibré au niveau des actions sur les 2 ans.
Mais commence déjà à te préparer pour l'oral.
Imprimes ce que tu as besoin, prévoie un plan (écrit ou non d'ailleurs) que tu auras en tête ...
Félicitations tout de même pour avoir déjà fait ces 6 actions :aplause: