< correspondre avec bts ag | Page 2 | Forum des BTS

correspondre avec bts ag

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion scherine
  • Date de début Date de début
perlette link=topic=30528.msg305760#msg305760 date=1152220302 a dit:
si btu as l'occasion de le faire en alternance, n'hésite pas

Je confirme. :dacc:
L'alternance, c'est vraiment super, et ça te met un pied dans l'entreprise.
S'ils sont contents de ton travail, ils sont aussi susceptibles de te garder (comme pour moi). Et même s'ils ne te gardent pas, ça te fait toujours 2 ans d'expérience professionnelle, et c'est pas négligeable dans la recherche d'un boulot.
L'entreprise et l'école se complètent, les cours tu peux les appliquer en entreprise, et ce que tu fais en entreprise t'aide pour tes cours.
:wink2:

Bonjour je suis en 2eme année de BTS AG, je souhaite avoir des conseils pour bien reusir l'examen. Je souhaiterai correspondre de preferenece avec une personne qui a eu le BTS.
Pour savoir comment m'y prendre et eventuelement avoir des conseils sur l'organisation de mon travail, planning, si je dois acheter des anales de BTS etc...
J'attends vos reponse merci d'avance.

Dyns link=topic=30528.msg373432#msg373432 date=1158400941 a dit:
Bonjour je suis en 2eme année de BTS AG, je souhaite avoir des conseils pour bien reusir l'examen. Je souhaiterai correspondre de preferenece avec une personne qui a eu le BTS.
Pour savoir comment m'y prendre et eventuelement avoir des conseils sur l'organisation de mon travail, planning, si je dois acheter des anales de BTS etc...
J'attends vos reponse merci d'avance.
Tu peux venir régulièrement poser des questions ici, tu trouveras très souvent quelqu'un pour t'aider. Bon courage. :smile:

Salut à toutes et à tous!!

Je viens d'avoir mon BTS AG sesion 2006, et si je peux vous aider il n'y aucun souci si je peux répondre je répondrais.

voila gros bisous et bon courage!!!

:dacc:
1) En premier je voulais savoir comment vous vous etes organisé tout au long de l'année. Si vous avez acheté des anales pour faire des exercices en plus ?
2) Est ce que je peu me permettre de mettre de coté une matiere par exemple l'anglais ou c'est risqué ?
3) Le soir vous consacré combien de temps apres les cours pour reviser ?

Je pense que pour le moment c'est bon.

Les profs m'ont dis que j'ai deja 6 actions et je viens juste de commencer la 2eme année. Là je n'est pas de problemes j'ai juste a bien reussir l'oral :biggrin:

:wink2:

Dyns link=topic=30528.msg374355#msg374355 date=1158504893 a dit:
1) En premier je voulais savoir comment vous vous etes organisé tout au long de l'année. Si vous avez acheté des anales pour faire des exercices en plus ?

Le principal est je pense la régularité, c'est comme ça qu'on assimile le mieux. Il faut également refaire les exercices (surtout en compta) et ne pas apprendre plusieurs méthodes (par exemple celle du prof et celle du bouquin) il vaut mieux en connaître une seule et bien la connaître plutôt que deux et risquer de s'embrouiller.
2) Est ce que je peu me permettre de mettre de coté une matiere par exemple l'anglais ou c'est risqué ?
Je ne sais pas exactement ce que tu appelles &quot;mettre une matiere de côté&quot;, mais je ne te le conseille pas surtout l'anglais, où il y a une épreuve écrite et une orale, ce qui permet de ramener quand même des points à l'exam.

Je pense que relire ses cours et faire ses exos c'est déjà pas mal :smile: Apres tout depend de tes facultés, si tu as du mal dans telle ou telle matiere, alors il faudra y consacrer un peu plus de temps.

Je te remerci pour tes conseils Sweety. Tu as bien repondu à mes questions. :biggrin:
Ca m'a l'air un BTS cool. Surtout que je viens de terminal compta et que la compta je maitrise tres bien.
Si j'ai d'autres question je reviendrai.

De rien, n'hésite pas si tu as d'autres questions :wink2:

Si tu viens d'une terminale compta, je pense que tu ne feras rien de nouveau.

Moi j'en ai acheté mais ils ne m'ont pas servi à grand chose sauf en éco-droit ou les chapitres sont résumés clairement.
J'avais hésité pour la compta mais comme toi j'ai fait une Term STT Gestion et compta donc ça ne sert pas à grans chose puisque c'est plus de la révision. On apprend pas grans chose de nouveau. :wink2:
Autrement il faut essayer de s'imposer un rythme à respecter comme 1 heure tous les soirs ou autre chose.
Refaire les exos c'est aussi important. Et aussi en faire des nouveaux que ton prof peut corriger.
Moi j'ai aussi trouvé intéressant de refaire des études de cas ou exercices à plusieurs. Chacun peut se compléter et aider l'autre, lui expliquer ... :happy:

Moi je pense que c'est risqué. :tickedoff:
Il faut essayer d'avoir des points partout ou il y en a.
Surtout que l'écrit était facile et si tu y arrives toute l'année, si tu es bien préparée ça devrait aller (en plus il y a le droit au dictionnaire à l'écrit !)
Non vraiment il faut essayer de t'investir dans toutes les matières. :happy:

ça dépend de la personne et de sa facilité à assimiler les choses en cours.
Déjà plus tu écoutes en cours, plus tu retiens. Il faut t'investir dans le cours, poser des questions car c'est souvent celles que tu retiens le plus facilement. :wink2:
Donc ça peut être 1 heure, 2 heures.
ça dépend aussi des matières

Les profs m'ont dis que j'ai deja 6 actions et je viens juste de commencer la 2eme année. Là je n'est pas de problemes j'ai juste a bien reussir l'oral  :biggrin:

C'est déjà une bonne chose que tu aie tes 6 actions. :dacc:
Tu peux même en faire d'autres au cas ou tu ne serais pas sure de quelques actions que tu as faites.
Comme ça tu pourras choisir celles que tu préfères et ou tu es le plus à l'aise.
Car il faut aussi que ton tableau planning soit équilibré au niveau des actions sur les 2 ans.
Mais commence déjà à te préparer pour l'oral.
Imprimes ce que tu as besoin, prévoie un plan (écrit ou non d'ailleurs) que tu auras en tête ...
Félicitations tout de même pour avoir déjà fait ces 6 actions :aplause:

:biggrin:
Merci Liliou pour tes conseils. :dacc:
En octobre nous auront une etude de cas en classe pour s entrainer c'est la 4eme fois qu'on le fais. On est 6h00 en classe comme à l'examen donc je pense que par là on est bien entrainé.
J'essaierai de plus m'investir en anglais car cette matiere j'ai vraiment des difficultés on a une prof qui ns donne po vraiment envie d'apprendre. :wacko:

Ha je savais pas que le tableau planning doit etre équilibré au niveau des actions sur les 2 ans. :blink: Mais comme ça, ça me laissera le choix de choisir mes actions comme tu dis c'est cool. :cool:

Mais par contre en anglais est ce que si j'apprends seulement le vocabulaire appris pdt les 2 ans c'est suffisant? Car en faite nos cours c'est plutot de la grammaire ou bien 5 lignes qui corresponde aux texte ou vidéo qu'on etudie en classe a presenter a l'examen. :blink:
Je sais pas comment c'etait vos cours a vous en anglais?

Bo je n'acheterai po d'anaBTS je vais refaire mes exos c mieux!
Il y a du pain sur la planche lol.

Dyns link=topic=30528.msg375670#msg375670 date=1158607122 a dit:
:biggrin:
Merci Liliou pour tes conseils. :dacc:

Mais par contre en anglais est ce que si j'apprends seulement le vocabulaire appris pdt les 2 ans c'est suffisant? Car en faite nos cours c'est plutot de la grammaire ou bien 5 lignes qui corresponde aux texte ou vidéo qu'on etudie en classe a presenter a l'examen. :blink:
Je sais pas comment c'etait vos cours a vous en anglais?

Seulement le vocabulaire ce n'est pas suffisant.
A l'oral tu auras 20 minutes pour préparer un compte rendu structuré sur un texte ou une video inconnue, c'est très court, il faut arriver à synthétiser les idées du texte sous forme de parties.
On devait également parler de nos stages (j'étais en initial), pour cela on avait préparé par écrit et notre prof nous l'avait corrigé et il suffisait de l'apprendre pour le jour de l'oral.
A l'écrit tu as également un compte rendu à faire sur un texte, ainsi qu'une traduction (tu as droit au dictionnaire).

L'anglais n'est pas à mettre de côté !

Sweety93 link=topic=30528.msg375682#msg375682 date=1158608165 a dit:
Seulement le vocabulaire ce n'est pas suffisant.
A l'oral tu auras 20 minutes pour préparer un compte rendu structuré sur un texte ou une video inconnue, c'est très court, il faut arriver à synthétiser les idées du texte sous forme de parties.
On devait également parler de nos stages (j'étais en initial), pour cela on avait préparé par écrit et notre prof nous l'avait corrigé et il suffisait de l'apprendre pour le jour de l'oral.
A l'écrit tu as également un compte rendu à faire sur un texte, ainsi qu'une traduction (tu as droit au dictionnaire).

L'anglais n'est pas à mettre de côté !

Ah oki oki. Je vais assayer d'appendre les dvpt en anglais etc... faut po la mettre de coté c clair :wacko:
Qu'est ce que tu me conseil pour bien reussir l'ecris. Faire des analBTS anglais?

riri.be link=topic=30528.msg375843#msg375843 date=1158648042 a dit:

Coucou
moi je suis en deuxiéme année de bTS, si quel qu'un a un probléme je veut bien l'aider

Ce serai sympas que tu m'aide en anglais juste pour cette matiere. Si ça ne te pose pas de pb :closedeyes:

Dyns link=topic=30528.msg376586#msg376586 date=1158688703 a dit:
Qu'est ce que tu me conseil pour bien reussir l'ecris. Faire des analBTS anglais?

Et bien je ne sais pas...moi j'avais un bon niveau donc j'ai pas utilisé d'anales en anglais.
Ce qu'il faut c'est connaître la méthodologie
:fleche: présentation, origine et theme général du document (donc introduction)
:fleche: Développement en 2/3 parties en essayant de regrouper les idées du texte (exemple de plan bateau mais efficace : Faits/conséquence, Faits/points +/ points -
:fleche: Conclusion, tu résumes le texte et tu ouvres le sujet.
Si tu as une question sur quelque chose de précis, envoie moi un mp.

moi aussi je peux vous aider meme si j'ai pas eu le bts !!!!
je pense que pour les annales ça dépend des gens !!! moi je sais que ça m'aide !
si vous avez des problème en action, en informatique ou en étude de cas ! contactez moi (camilletessier66@hotmail.com)

Retour