< Corrida | Page 16 | Forum des BTS

Corrida

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

Votre avis sur la corrida

• Total de votants
    1,537
Florian91 link=topic=54912.msg607030#msg607030 date=1180010853 a dit:
Maintenant, vous voulez interdire aux chinois de manger des chiens.
Le puritanisme de gauche est assez flippant tout de même.
Ah oui c'est vrai qu'on a vachement dit ca !!! Apprend à te servir de ton cerveau un peu :pascompris;

Florian91 link=topic=54912.msg607030#msg607030 date=1180010853 a dit:
Maintenant, vous voulez interdire aux chinois de manger des chiens.
Le puritanisme de gauche est assez flippant tout de même.

C'est quoi le rapport entre la bouffe et le fait d'être de gauche ou de droite ?

Sarah9106 et Ilo92 ont voté Sarkozy et moi Royal, et pourtant on a le même avis sur la question...

ashtray_girl link=topic=54912.msg607104#msg607104 date=1180012832 a dit:
C'est quoi le rapport entre la bouffe et le fait d'être de gauche ou de droite ?

Sarah9106 et Ilo92 ont voté Sarkozy et moi Royal, et pourtant on a le même avis sur la question...
Ouai c'est clair que je vois pas le rapport entre la politique et notre avis sur la Corrida m'enfin bon ...

Francky-adsav link=topic=54912.msg607126#msg607126 date=1180013616 a dit:
Comme par hasard les seules personnes contre la corrida sont des filles... et ceux pour des mecs.

Mdr relis les posts et viens redire ça après...plusieurs filles ont posté &quot;pour&quot; et des mecs &quot;contre&quot; donc :notstupide:

Francky-adsav link=topic=54912.msg607126#msg607126 date=1180013616 a dit:
Comme par hasard les seules personnes contre la corrida sont des filles... et ceux pour des mecs.

Tu fais exprès d'être débile ou c'est naturel chez toi?

Francky-adsav link=topic=54912.msg607132#msg607132 date=1180013773 a dit:
Je m'adapte a ton niveau et a celui de sarah...  :wink2:
ilo92 link=topic=54912.msg607130#msg607130 date=1180013698 a dit:
Tu fais exprès d'être débile ou c'est naturel chez toi?

Non je crois que c'est naturel chez lui...y'a une recrudescence de boulets en ce moment sur le forum ont tellement rien a dire qu'il ne savent que faire des attaques personnelles comme lui :laugh:

sarah9106 link=topic=54912.msg607153#msg607153 date=1180014342 a dit:
Non je crois que c'est naturel chez lui...y'a une recrudescence de boulets en ce moment sur le forum ont tellement rien a dire qu'il ne savent que faire des attaques personnelles comme lui  :laugh:
T'as pas les chevilles qui enflent???
Si beaucoup de personnes te critiquent, faut peut etre te remettre en question nan?

Francky-adsav link=topic=54912.msg607159#msg607159 date=1180014462 a dit:
T'as pas les chevilles qui enflent???
Si beaucoup de personnes te critiquent, faut peut etre te remettre en question nan?

Eh ben naaan :biggrin:
Je m'aime que veux tu :wub :laugh:

Francky-adsav link=topic=54912.msg607173#msg607173 date=1180014682 a dit:
Tu devrais changer... De Miss monde tu as le QI mais pas le physique.
Enfin bref recentrons sur le sujet.

Quand tu comprendras que je me fous de toi tu arrêtera peut-être de t'enfoncer encore plus :laugh:

Je m'aime quand même :wub et franchement que tu me trouves ou non bien j'en ai rien à faire, tu es bien ma dernière préoccupation, c'est surmeent pas ton avis qui va changer ma vie :laugh:

La corrida et autres spéctacles taurins représentent avant tout une culture, qui n'est présente que dans une petite partie de la France.

Habiter dans une ville à grande culture taurine n'est pas synonime de se sentir &quot;aficionados&quot;, comme dans chaque cité, on trouve une plurialité, une représentation éthéroclite de la France. Pour cela, être Nîmois, Biarrot, Bitérrois ou Arlesiens ne donne pas une position légitime sur ce sujet. Cependant, le nîmois pure souche, de famille camarguaise par exemple sera, par nature, attiré vers cette culture-tradition, ainsi que par l'envirronement que propose ces fêtes.

Une corrida, de mon point de vue, ne se résume (heureusement) pas à une mise à mort d'un toro ensanglanté, mais à une préparation à cet hommage (et je sais que ça fera sourrire certains) à ces animaux qui sont avant tout adulé par le public. Le Toro est une figure emblématique d'une région, d'une culture, d'une trafition. Certes, l'animal en lui même est &quot;strarisé&quot;, sa vie est disséquée (sans jeu de mot) avant qu'on ne le propose a quelque torero. La dépouille mortelle de la bête détient également une place important, les &quot;bustes de toros&quot; sont exposés dans les plus grands musées, on y retrouve une biographie de l'animal qui détient souvent une place aussi important que le torero.

La corrida évolue dans un monde du spéctacle, comme on pourrait le comparer au Football ou El Fundi jouerait le rôle d'un Zidane, et ou le toro serait le Materrazzi de la partie, un duel permanent ou l'on se souviendra des deux protagonistes pour de nombreuses années.

Les aficionados sont au même titre qu'une &quot;initiales B.B&quot; amoureux des animaux, même s'ils font souffrir la bête.
Le torero ne répond qu'à la sacro sainte théorie de l'offre et la demande, les cachets versés sont parfois titanesques. Les arênes sont des lieux magiques, pleins d'odeurs de sang pour certains, mais aussi lieux magiques de la bravoure d'hommes qui défient une bete de 550 kilos.

Alors, à la question &quot;pour ou contre la corrida?&quot; , je n'apporterais aucune réponse, seulement l'envie de dire que la corrida est une tradition, d'origine andalouse (ciudad de Ronde me semble-t-il), importée dans le sud ouest et est de la France, tout comme au Portugal et au Mexique. On y joue dans des endroits divins des spectacles taurins ou la foulle se masse, à Madrid les arênes rassemblent 23000 personnes chaque dimanche et tous les jours pendant les 15 jours des ferias de la San Isidro en sachant que la population madrilène est farouchement opposée à ces spéctacles.

chrystelle06 link=topic=54912.msg578529#msg578529 date=1178324018 a dit:
Juste en passant... Pour tous ceux qui sont contre cet acte de cruauté, y'a des pétitions à signer. C'est bien d'être contre, mais il faut agir pour que cela cesse !! Les pétitions sont disponibles sur de nombreux sites, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens...
qui te dit que je n'ai rien signé? Moi perso je signe toutes les pétitions en rapport avec le droit des animaux et leur défense.

je suis contre.

je trouve que c'est un acte de cruauté car l'animal est mis à mort pour que le public voit le talent du toreador. Si l'animal était ensuite consommé, je n'aurais pas vu dans cette tradition un acte de cruauté.

je suis tout à fait contre la corrida. en plus je suis espagnole et je ne comprends pas comment on peut sacrifier un animal pour amuser la galerie.
mais la tradition que m'ecoeure la plus est une fête organisée tous les ans au mois d'août, il s'agit de la TOMATINA. C'est un festival très populaire, la bataille de tomates se tient la dernière semaine du mois à Buñol, à environ 30 km de Valence. le but est de se jeter des tomates. Ce qui m'ecoeure c'est que la population se dit sensible aux pays pauvres (donc sans ressources, sans nourritures mais gaspille des centaines de kilos de tomates). :tickedoff:

Retour