< Corrida | Page 17 | Forum des BTS

Corrida

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

Votre avis sur la corrida

• Total de votants
    1,537
Francky-adsav link=topic=54912.msg666735#msg666735 date=1184583262 a dit:
En meme temps une tomate c'est pas ca qui rempli le ventre d'un homme.

Tout dépend ou tu te trouves...y'en a qui seraient heureux qu'on leur en donne une, de tomate :closedeyes:

oui mais est ce que tu as deja vu ce phenomene la télé ?
les gens sont tout simplement.. rouge de partout, la rue entiere est rouge, c'est carement un camion remplie de tomate !
mais je sais pas si c'est des tomates périmées ou si on peut encore les manger..
si c'etait perimé ok pas de gachi..
mais dans l'autre cas..  :knuppel:

:blink: :blink: tu rigoles j'espère ?
Va dire ça à un gosse qui crève de faim et qui n'a jamais vu de tomate de sa vie! :happy:
Pfff des fois, qu'est ce qu'on peut entendre comme bêtise!

Je suis également contre les corridas. Je ne pense pas qu'il s'agit d'un spectacle à montrer à tout un chacun.
La mise à mort n'est jamais agréable même si la bête est soi disant entraîné à cette fin comme le souligne Olivier31.
Surtout ce qui est très désagréable, c'est les &quot; piques &quot; qu'ils fichent sur le taureau et qui le blesse cruellement : j'appelle cela la cruauté. Horrible, voilà comment j'appelle ce spectacle.
Si j'étais Président ou ministre, j'interdirai ce spectacle, point final.

j'en sais rien , je sais qu'il est Vegan ( pas de viande, pas de produit issus des animaux ) et je sais qu'il est tres impliqué dans le mouvement pour la liberation des animaux apres pour les intérésser je peux poster le myspace

Non, on ne ferme pas un topic comme ça, il suffit de ne plus reagir tout simplement si vous avez plus rien à dire sur le sujet

Merci Salwa.

C'est dommage qu'un thème comme celui-ci n'attire pas d'autres réactions qu'un &quot;jsuis troooooooooop contre, c caca&quot; ou des &quot;c génialou les corridas, vive bayonne&quot;.

Pour continuer sur le thème, voici une brève publiée par Marie Gasc sur 20Minutes.fr, éditions du 05/08/2007

Article 20 minutes a dit:
L'affaire de la semaine
La corrida de Rieumes, dans la banlieue toulousaine, doit elle avoir lieu? Mardi dernier, le tribunal de grande instance de Toulouse a répondu «oui». Il a rejeté la demande d'interdiction de la corrida formulée par l'association «Alliance anti-corrida». Celle-ci annonce qu'elle va faire appel de la décision, considérant la féria, prévue le premier week-end de septembre, comme «illégale» faute d'«une tradition taurine ininterrompue». L'année dernière la cour d'appel l'avait finalement autorisée, cassant le jugement en première instance qui avait estimé que la tradition taurine dans la région s'était arrêtée avec la fermeture des arènes de Toulouse en 1976.

Pour info, Tournefeuille dans la banlieue proche de Toulouse a ses &quot;férias&quot; depuis quelques années avec arènes. Chaque année, le Maire reoit des menaces de mort de la part d'anti corrida, et son domicile a même été la cible de coups de feu.

Réactions?

Olivier31 link=topic=54912.msg687281#msg687281 date=1186662640 a dit:
Pour info, Tournefeuille dans la banlieue proche de Toulouse a ses &quot;férias&quot; depuis quelques années avec arènes. Chaque année, le Maire reoit des menaces de mort de la part d'anti corrida, et son domicile a même été la cible de coups de feu.

Réactions?
Je trouve que ces gens sont trop extrémistes! Pour ma part je n'aime pas les corridas et ce n'est pas pour autant que je vais envoyer des menaces de mort ou commetre des incivilités. Je trouve très dommage ce genre de réaction qui fait perdre toute crédibilité à ce genre d'association.
Comment faire passer un message avec ce genre d'attitude. Si le maire autorise la féria c'est qu'il ya une raison et essayer de le tuer ou de l'intimider ne changera pas les choses. Ce genre de réaction me dégoute :closedeyes:

Retour