< Corrida | Page 8 | Forum des BTS

Corrida

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

Votre avis sur la corrida

• Total de votants
    1,537
Non mais sans déconner, là ca va loin!
Les crabes, ben faut bien les manger quand même non pour ceux qui veulent! On peut pas les égorger, les tuer. A moins que tu veuilles qu'on les réduise en bouilli.
Et les escargots, c'est la meilleure!

T'es pas Miss Bisounours?
Pour manger, faut tuer. C'est sur que les manières de cuisiner, c'est pas génial mais bon, c'est comme ça.
Le poisson lorsqu'on le pêche, il n'a plus d'eau et meurt à petit feu aussi...  C'est horrible!
Les animaux carnivores, lorsqu'ils chassent, ils ne tuent pas sur le coup, la proie souffre lentement aussi.
Lorsqu'on égorge un animal, qu'on ne me dise pas que l'animal ne souffre pas. A moins qu'on le guillotine direct.
Tu veux que l'on embauche des snipers pour qu'on abatte chaque animal d'une balle dans la tête?
Les poulets industriels, ils meurent électrocuté, à la chaîne. C'est pas horrible aussi.

Dans ce cas Ilo, ne mange plus rien, tu vas imaginer de quelle manière l'animal meurt. Deviens végétarienne.

Escargots, la blague!

ashtray_girl link=topic=54912.msg571423#msg571423 date=1177686204 a dit:
Le coup des homards et des escargots, c'est quand même abusé !

Faudrait quoi ? Qu'on leur tire une balle entre les deux yeux ? :laugh:

faudrait peut etre qu'on fasse une pétition pour que l'euthanasie soit pratiquée :biggrin:

ilo92 link=topic=54912.msg571505#msg571505 date=1177690910 a dit:
Ce serait bien si on pouvait dire ce qu'on pense sans qu'on se foute de notre gueule non?
Hélas certains ne savent pas ce que c'est que le respect et l'ouverture d'esprit.

Bah je comprend pas d'un coup là, un animal c'est un animal, si vous êtes contre les corridas, ça devrait être la même chose pour les homard et les crabes.

Enfin bref, moi j'aime pas trop les animaux, c'est pas pour autant que j'en tue, mais que les autres le fassent je m'en moque (mais pas devant moi hein !! )

saba5 link=topic=54912.msg571546#msg571546 date=1177693479 a dit:
Bah je comprend pas d'un coup là, un animal c'est un animal, si vous êtes contre les corridas, ça devrait être la même chose pour les homard et les crabes.

Le respect de la nature, ça passe aussi par le respect des animaux. Bien sûr il faut tuer pour manger. Mais pas besoin non plus de s'extasier autour d'un taureau qui fonce vers tout ce qui est rouge, qui se fait torturer par un torero, et pas besoin d'acclamer le torero parce qu'il a su eviter le taureau ni s'apitoyer s'il se fait empaler...

saba5 link=topic=54912.msg571546#msg571546 date=1177693479 a dit:

Non, c'est pas la même chose. Pour moi il y a une différence entre tuer pour manger et torturer pour le spectacle.

Et ilo92, c'est pas parce qu'on a un avis différent du tien qu'on se fout de ta gueule.

ashtray_girl link=topic=54912.msg571633#msg571633 date=1177696833 a dit:
Non, c'est pas la même chose. Pour moi il y a une différence entre tuer pour manger et torturer pour le spectacle.

Et ilo92, c'est pas parce qu'on a un avis différent du tien qu'on se fout de ta gueule.

J'ai jamais dit ca, mais entre la personne qui dit que c'est abusé et qui se moque &quot; faudrais lui tirer une balle entre les deux yeux&quot; et l'autre &quot; faudrais faire une pétition pour l'euthanasie &quot; tu appel ca comme tu veux, mais pour moi j'appel ca se moquer!

Et bien moi j'ai vu un reportage récement à la télé d'une jeune femme qui faisait la corrida.

J'ai regardé un peu et au moment de la mise à mort, elle l'a loupé la première fois, le taureau l'a chargé, je suis désolé mais j'ai pas pu m'empêcher de penser &quot;bien fait pour ta gueule&quot; (désolé) puis j'ai éteins la télé, ça m'a gavé...

C'est le côté cruel qui me dérange, voir le sang dégoulinait sur les flancs du taureau, beurk beurk beurk

(mais c'est surtout voir qui me dérange, tout comme je n'aimerai pas assister à un abbatage, même si ça me dérange pas de manger ensuite)

Je trouve que ça serait bien mieux de garder le côté corrida, mais comme l'expliquer Laurelyne, sous forme de jeux, genre aller accrocher une fleur sur la corne, ou je ne sais quoi, ça pourrait être bien ça.

Comme Intervilles :biggrin: :biggrin:

c'est vrai qu'il y a pas de différence au niveau souffrance de tuer un animal pour le manger ou pour le &quot;sport&quot;

mais c'est différent d'envisager cette torture sous forme de spectable/loisir

Jouby link=topic=54912.msg572644#msg572644 date=1177849848 a dit:
Je trouve que ça serait bien mieux de garder le côté corrida, mais comme l'expliquer Laurelyne, sous forme de jeux, genre aller accrocher une fleur sur la corne, ou je ne sais quoi, ça pourrait être bien ça.
C'est le principe de la Course Camarguaise (me tâte pour peut-être y aller, ca commence à 16h30 à Palavas car y'a la Féria en ce moment)

Mz_- link=topic=54912.msg572655#msg572655 date=1177851001 a dit:
La corida ca pourrait être marrant si on laissé les chevaux et toréador se faire embrocher

+1 pour les toréador, mais les chevaux les pauvres ont rien demandés!

darcy link=topic=54912.msg572652#msg572652 date=1177850678 a dit:
c'est vrai qu'il y a pas de différence au niveau souffrance de tuer un animal pour le manger ou pour le &quot;sport&quot;

mais c'est différent d'envisager cette torture sous forme de spectable/loisir

BA quand même un peu, un animal dans un abattoir tu le tue point barre, tu le fais pas souffrir avant (enfin dans la plupart des cas) que là l'animal souffre quand même pas mal avant de mourir!

Cybervince link=topic=54912.msg572665#msg572665 date=1177852399 a dit:
C'est le principe de la Course Camarguaise (me tâte pour peut-être y aller, ca commence à 16h30 à Palavas car y'a la Féria en ce moment)

ça serait pas mal, je ne pense pas qu'on puisse détruire cette activité qu'est la corrida, donc ça serait pas mal effectivement que les arènes se convertissent sous forme de jeux avec les taureaux comme la course camarguaise.

Je trouve que c'est une bonne idée, ça mettrait tout le monde d'accord.

Florian91 link=topic=54912.msg572817#msg572817 date=1177874408 a dit:
ça serait pas mal, je ne pense pas qu'on puisse détruire cette activité qu'est la corrida, donc ça serait pas mal effectivement que les arènes se convertissent sous forme de jeux avec les taureaux comme la course camarguaise.

Je trouve que c'est une bonne idée, ça mettrait tout le monde d'accord.
le portugal l'a bien fait :closedeyes:
je suis également contre, sur le principe que considérer la mise à mort et la torture d'un animal comme un sport me révulse qu'elle en soit la tradition, justifier cela par une tradition ancestrale c'est être hypocrite, pourquoi ne pas avoir gardé le royalisme également, c'était une jolie tradition aussi ! :notstupide: bref on évolue aussi, ça débarbarise un peu la société....

ilo92 link=topic=54912.msg572726#msg572726 date=1177866036 a dit:
BA quand même un peu, un animal dans un abattoir tu le tue point barre, tu le fais pas souffrir avant (enfin dans la plupart des cas) que là l'animal souffre quand même pas mal avant de mourir!

D'après des connaissances qui travaillent dans ce genre de lieu.. Certains animaux qui vont être tués, comprennent ce qui va se passer, et on peut voir dans leurs yeux quelque chose qui fait mal

Pour !
Il faut préserver les traditions un peu. Il faut vivre l'ambiance de la corrida, de son environnement et la préserver et non pas réduire les férias a des beuverie de jeunes en mal de vivre.

Retour