< Corrida | Page 9 | Forum des BTS

Corrida

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

Votre avis sur la corrida

• Total de votants
    1,537
ChriScary link=topic=54912.msg573331#msg573331 date=1177937828 a dit:
Pour !
Il faut préserver les traditions un peu. Il faut vivre l'ambiance de la corrida, de son environnement et la préserver et non pas réduire les férias a des beuverie de jeunes en mal de vivre.

corrida et féria c'est pas vraiment la même chose...

Adachi link=topic=54912.msg572663#msg572663 date=1177852109 a dit:
On les sauve si jamais ca arrive ? Je savais pas  :arrow2:

ca dépend ... certaines corridas sont sous le principe de la mise à mort ... donc pas de &quot;sauvetage&quot; de l'animal.
Au portugal ils sont soignés

contre. Je ne vais pas m'étaler sinon je vais vous faire un roman. Mais étant donné que je suis contre toute forme de torture animale...
Tu parles d'une tradition... On devrait faire pareil avec eux... On les course et on les embroche... Non!
Laissez-les vivre, y a d'autres façons de faire du sport, s'amuser, ramener des gens dans une ville, là c'est être témoins d'une mise à mort avec des souffrances qu'un homme ne serait jamais capable de soutenir plus de 2 secondes. Assister à ça, c'est le cautionner et dire que ça nous amuse! La mort est tout sauf un spectacle amusant! On n'est plus à l'époque des romains où des &quot;esclaves&quot; devaient amuser la galerie en se battant et où le perdant était jeté aux lions.

Juste en passant... Pour tous ceux qui sont contre cet acte de cruauté, y'a des pétitions à signer. C'est bien d'être contre, mais il faut agir pour que cela cesse !! Les pétitions sont disponibles sur de nombreux sites, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens...

alors pour info la corrida portuguaise on ne tue pas le toro en public mais avec un silencieu dans le toril.oua vive la dignité
enfin moi je suis pour j'ai étai élevée dans cette culture soit disant barbare qui reuni pleins de personnes qui aiment la mort et la souffrance!
Que vous n'aimiez pas je veux le concoit, les gouts et les couleurs ca ne se mélange pas!
Moi je n'aime pas l'endurance l'idée de se faire souffrir pendant des heures autour d'un stade est pour moi inhumain mais ce n'est pas pour cela que je veux que ce soit interdit.
puis corrida c'est synonime de féria, pas de corrida pas de feria.
Moi je considère ca comme un art certe le toro souffre mais c'est un toro de combat plus de corrida plus de toro de combat donc instection d'une race, puis faut voir comme ils sont élevés ces toros dans des milliers d'hectares chouchoutés par les éleveurs.
C'est moins barbare d'engraisser des animaux dans des engards fermés où chaque animal a droit a un metre carré d'espace et tuer dans un abatoir?

la le toro est tuer avec respect par un homme qui joue sa vie dans une arenes.
enfin avant d'arreter la corrida faudrait penser a ce préocuper de VRAI CHOSE IMPORTANTE comme les viols la pédophilie la drogue la délinquance......

majorette07 link=topic=54912.msg581319#msg581319 date=1178548166 a dit:
alors pour info la corrida portuguaise on ne tue pas le toro en public mais avec un silencieu dans le toril.oua vive la dignité
enfin moi je suis pour j'ai étai élevée dans cette culture soit disant barbare qui reuni pleins de personnes qui aiment la mort et la souffrance!
Que vous n'aimiez pas je veux le concoit, les gouts et les couleurs ca ne se mélange pas!
Moi je n'aime pas l'endurance l'idée de se faire souffrir pendant des heures autour d'un stade est pour moi inhumain mais ce n'est pas pour cela que je veux que ce soit interdit.
Moi je considère ca comme un art certe le toro souffre mais c'est un toro de combat plus de corrida plus de toro de combat donc instection d'une race, puis faut voir comme ils sont élevés ces toros dans des milliers d'hectares chouchoutés par les éleveurs.
C'est moins barbare d'engraisser des animaux dans des engards fermés où chaque animal a droit a un metre carré d'espace et tuer dans un abatoir?

enfin avant d'arreter la corrida faudrait penser a ce préocuper de VRAI CHOSE IMPORTANTE comme les viols la pédophilie la drogue la délinquance......

Waouh quel héros!! :aplause:

Dans ce cas là on cesse de se préocupper des animaux en voie de disparition, du trafic de l'ivoire, du trafic des chiens et chats dans les pays de l'est , des combats de chiens, de la fourrure, du massacre des baleines, des dauphins ect ect? :notstupide:

mais toi tu parles de quelque chose qui est interdit par la loi, le traffic d'animaux ltes histoires de baleines enfin je connai pas ces trucs.

sarah9106 link=topic=54912.msg581328#msg581328 date=1178548328 a dit:
Waouh quel héros!!  :aplause:

Dans ce cas là on cesse de se préocupper des animaux en voie de disparition, du trafic de l'ivoire, du trafic des chiens et chats dans les pays de l'est , des combats de chiens, de la fourrure, du massacre des baleines, des dauphins ect ect?  :notstupide:

c'est clair... :laugh:
je me demande bien ce que je fais dans mon association à vouloir placer les animaux abandonnés... s'il y a pire alleurs ! je dois perdre mon temps...
:cry:

Personne ne l'y oblige...

majorette07 link=topic=54912.msg581396#msg581396 date=1178549701 a dit:
mais toi tu parles de quelque chose qui est interdit par la loi, le traffic d'animaux ltes histoires de baleines enfin je connai pas ces trucs.
Comment ca tu connais pas ?  :mellow:

bithia5 link=topic=54912.msg581447#msg581447 date=1178551645 a dit:
je dois perdre mon temps...
:cry:
Exact, va voir une corrida la prochaine fois  :wink2: :laugh:

tout de suite, quand on est &quot;pour&quot; on est vu comme inhumain.
Perso je peux comprendre le message de Majorette, ça fait partie de sa culture, faut savoir respecter l'opinion des autres.
Comme si c'était logique que tout le monde soit contre.
Elle vous explique sa &quot;tradition&quot; et vous lui sautez dessus! :mellow:

Après moi je m'enfous, je suis ni pour ni contre, les animaux c'est un peu le cadet de mes soucis ! :unsure: (pas taper!!)

moi tout ce que je sais c'est que je refuserai de regarder ce &quot;spectacle&quot;, après je respecte les cultures, du moment que ce n'est pas sur les humains, et puis les taureaux ne sont pas en voie de disparition je pense, donc pour l'instant...

ceci dit je trouve ça quand même cruel, mais bon nous n'avons pas les mêmes cultures!

Lool, c'est une blague? Sinon euh que répondre à part : no comment :notstupide:

Concernant la deuxième partie de ton message, ouvre tes yeux et lis le topic en entier, j'y ai déjà répondu des dizaines de fois...Nan mais sérieux, les pro corridas, à part dire que &quot;ya plus grave ailleurs&quot; vous avez pas d'autres arguments?
Bref ...

saba5 link=topic=54912.msg581486#msg581486 date=1178554038 a dit:
tout de suite, quand on est &quot;pour&quot; on est vu comme inhumain.
Perso je peux comprendre le message de Majorette, ça fait partie de sa culture, faut savoir respecter l'opinion des autres.
Comme si c'était logique que tout le monde soit contre.
Elle vous explique sa &quot;tradition&quot; et vous lui sautez dessus! :mellow:

Après moi je m'enfous, je suis ni pour ni contre, les animaux c'est un peu le cadet de mes soucis ! :unsure: (pas taper!!)

Non pas inhumain, inanimal lol :chessy:
Lol non moi ce qui m'a fais rire c'est le passage l'endurance ca fais souffrir je suis contre ... quel rapport quoi :chessy:
Et juste l'argument qui me saoule c'est : ya pire ailleurs donc faut fermer les yeux, car pour moi ca ce n'est pas un argument valable quoi.
Après si je peux difficilement comprendre que quand tu as été elevé là dedans ba tu aime bien mais bon moi je pense sincèrement que même si petite on m'avait fais voir ca (et heureusement on m'a appris à respecter toute forme de vie), je pense pas que j'aurais adhéré.
Bref de toute facon on nait chacun avec un degré de sensibilité différent hein

saba5 link=topic=54912.msg581635#msg581635 date=1178561060 a dit:
Ben sur une culture y'a pas d'argument à avoir!
c'est pas un débat politique ...
:mellow:

Ba ya quand même un sondage, donc c'est un peu un débat quand même

On ne peut pas cacher la cruauté animal sous prétexte d'une culture ! les mentalités ont évolué, les animaux ne peuvent se défendre, facile de jouer avec ça ! Heureusement que certains hommes ne pensent pas qu'à leur gueule !

ilo92 link=topic=54912.msg581641#msg581641 date=1178561213 a dit:
Non pas inhumain, inanimal lol  :chessy:
Mdrr je voulais le mettre, mais j'ai pas osé  :laugh:
ilo92 link=topic=54912.msg581641#msg581641 date=1178561213 a dit:
Lol non moi ce qui m'a fais rire c'est le passage l'endurance ca fais souffrir je suis contre ... quel rapport quoi  :chessy:
Et juste l'argument qui me saoule c'est : ya pire ailleurs donc faut fermer les yeux, car pour moi ca ce n'est pas un argument valable quoi.
Après si je peux difficilement comprendre que quand tu as été elevé là dedans ba tu aime bien mais bon moi je pense sincèrement que même si petite on m'avait fais voir ca (et heureusement on m'a appris à respecter toute forme de vie), je pense pas que j'aurais adhéré.
Bref de toute facon on nait chacun avec un degré de sensibilité différent hein
Oui voilà, chacun sa culture, sa façon de voir les choses, son rapport avec les animaux etc ... c'est pour ça que je trouve ça nulle de blâmer les gens qui ont baignés dedans, et qui ne voient pas en la corrida, quelque chose de mal  :happy:

ilo92 link=topic=54912.msg581643#msg581643 date=1178561262 a dit:
Ba ya quand même un sondage, donc c'est un peu un débat quand même
Oui y'a un sondage, oui c'est un débat, mais comment donner des arguments sur un sujet aussi pris par la culture.
Quels sont les éléments qui nous pousse à être Pour la corrida?
soit par culture, soit parce qu'on aime pas les taureaux (lol), soit parce qu'on aime s'amuser en torturant des animaux  :happy:

Donc les &quot;arguments&quot; sont vite vus!  :unsure:

tite puce link=topic=54912.msg581645#msg581645 date=1178561430 a dit:
On ne peut pas cacher la cruauté animal sous prétexte d'une culture ! les mentaltés ont évolué, les animaux ne peuvent se défendre, facile de jouer avec ça ! Heureusement que certains hommes ne pensent pas qu'à leur gueule !
Je ne pense pas qu'à ma gueule! Je pense d'abord aux être humains, avant les animaux. Tout simplement.
Merci ! :wink2:

Et franchement, avec ton message, j'ai envie de dire : c'est bon se sont que des taureaux !! :mellow:

saba5 link=topic=54912.msg581646#msg581646 date=1178561439 a dit:
Mdrr je voulais le mettre, mais j'ai pas osé :laugh:Oui voilà, chacun sa culture, sa façon de voir les choses, son rapport avec les animaux etc ... c'est pour ça que je trouve ça nulle de blâmer les gens qui ont baignés dedans, et qui ne voient pas en la corrida, quelque chose de mal :happy:
Oui y'a un sondage, oui c'est un débat, mais comment donner des arguments sur un sujet aussi pris par la culture.
Quels sont les éléments qui nous pousse à être Pour la corrida?
soit par culture, soit parce qu'on aime pas les taureaux (lol), soit parce qu'on aime s'amuser en torturant des animaux :happy:

Donc les &quot;arguments&quot; sont vite vus! :unsure:

Ouai enfin bon si à chaque fois que t'aime pas quelqu'un un animal tu lui fais du mal lol on a pas fini!
J'aime pas les serpents et pourtant j'irais pas leur faire du mal!

Retour