< Corrida | Page 6 | Forum des BTS

Corrida

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

Votre avis sur la corrida

• Total de votants
    1,537
ico link=topic=54912.msg569973#msg569973 date=1177585681 a dit:
La corrida

Paroles et Musique: Francis Cabrel   1994  &quot;Samedi soir sur la Terre&quot;

--------------------------------------------------------------------------------

Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe

Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe

La voilà la différence entre se nourrir et s'amuser de la mort ..........mais oui, c'est vrai, c'est un animal alors tout le monde s'en fout.................et pour dévancer certaines remarques, je pense que lorsque l'on respecte la vie animal, on respecte avant tout LA VIE dans sa globalité. La mort dans la catégorie &quot;sport et loisirs&quot;, c'est à  :beuh:

Rien à ajouter!

bithia5 link=topic=54912.msg570039#msg570039 date=1177588695 a dit:
je suis à 200% avec les propos d'Ilo92 !!!!
la chanson de Cabrel... elle me fait trop pleurer ...  :cry: Il me semble qu'il y a aussi Renaud qui évoque les corridas...  :blush:

Oui je sais que Renaud (parmis bien d'autre) est contre la corrida.

Jarlo56 link=topic=54912.msg569982#msg569982 date=1177586099 a dit:
Je confirme. Du moins, la seule fois où j'ai été voir une corrida à Madrid, le taureau s'est ramassé un joli coup de poignard bien entre les yeux. Il est tombé raide !

et oui, d'ailleurs dans ce jeu macabre, il vaut mieux pour le taureau de mourir instantanément (c'est une épée spécifique qui se fini en forme de &quot;T&quot; et qui sectionne un nerf&quot; qui permet d'achever le taureau rapidement) ... donc le taureau s'écroule en 2 secondes quand c'est bien fait.... ( façon de parler)
parfois les matadors le rate et doivent s'y prendre plusieurs fois, c'est là que c'est vraiment horrible de s'acharner sur la bête.

céline57 link=topic=54912.msg570177#msg570177 date=1177595122 a dit:
et oui, d'ailleurs dans ce jeu macabre, il vaut mieux pour le taureau de mourir instantanément (c'est une épée spécifique qui se fini en forme de &quot;T&quot; et qui sectionne un nerf&quot; qui permet d'achever le taureau rapidement) ... donc le taureau s'écroule en 2 secondes quand c'est bien fait.... ( façon de parler)
parfois les matadors le rate et doivent s'y prendre plusieurs fois, c'est là que c'est vraiment horrible de s'acharner sur la bête.

:beuh: :cry:

ilo92 link=topic=54912.msg570064#msg570064 date=1177590015 a dit:
Rien à ajouter!

Si

&quot;Si, si hombre, hombre
Baila, baila

Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros&quot;

&quot;Oui, oui, hombre, hombre (homme),
Danse, danse,
Il faut danser à nouveau
Et nous en tuerons d'autres
D'autres vies, d'autres taureaux
Et nous en tuerons d'autres
Allez, allez, à danser (danse)
Et nous en tuerons d'autres&quot;

Ca parait rien, mais la partie en espagnol me fout les poils en repensant à la chanson...

tite puce link=topic=54912.msg569641#msg569641 date=1177560647 a dit:
Je suis également contre la chasse Laurelyne :wink2:
Sais-tu que la chasse permet entre autre de réguler la population animale ?
Genre vis à vis des sangliers, si on ne les chassait pas pour en limiter le nombre, il risquerait d'y en avoir de trop. Le tout est d'avoir des instances qui permettent de réguler la chasse, pour autoriser la chasse limitée en nombre de certaines espèces, et d'interdire la chasse d'espèces protégées, les espèces en cours de reproduction, ou dont le nombre n'est pas excessif vis à vis de l'écosystème.

Après c'est sur, quand on élève des animaux et qu'on les lache dans la forêt pour les voir se faire abattre facilement histoire de se la jouer chasseur, c'est plus du tout dans le même esprit.

Je suis pas spécialement contre, ni spécialement pour. A vrai dire j'en ai un peu rien à foutre qu'un taureau souffre ou non à cause d'une culture.
Se sont des choses ancrées depuis des siècles dans certains pays (comme le portugual, l'espagne ...), perso je participerai jamais à ce genre de truc, parce que c'est quand même ignoble et que c'est pas du tout mon délire, mais bon y'a plus grave dans la vie. (je sais ce que vous allez me répondre lol)

Mais y'a pas des corridas plus soft, avec des &quot;lances&quot; qui ne font pas mal à l'animal ... ça permettrait de régler le problème. Les gens s'amusent et l'animal ne souffre pas.
Mais bon apparement comme le veut la coutume faut que le taureau meurt à la fin c'est ça?

Bien sur ,on tue des taureaux pour reguler la population animale...Ben voyons!!!!!! :laugh: :notstupide:

POur la chasse etc....ca c'est sur! mais bon la corrida, c'est pas le meme probleme!! Remarque, il finira bien dans l'assiette un jour aussi....ms bon!!!

Mariie link=topic=54912.msg570541#msg570541 date=1177610845 a dit:
Bien sur ,on tue des taureaux pour reguler la population animale...Ben voyons!!!!!! :laugh: :notstupide:
Je parlais de la chasse.
Mais par contre une bonne gardianne de taureau accompagnée d'un petit Pic St Loup, c'est un régal.

Cybervince link=topic=54912.msg570548#msg570548 date=1177611035 a dit:
Je parlais de la chasse.
Mais par contre une bonne gardianne de taureau accompagnée d'un petit Pic St Loup, c'est un régal.

mdr j'en doute pas...je suis fin gourmet !!! :laugh: :dacc:

Cybervince link=topic=54912.msg570537#msg570537 date=1177610569 a dit:
Sais-tu que la chasse permet entre autre de réguler la population animale ?
Genre vis à vis des sangliers, si on ne les chassait pas pour en limiter le nombre, il risquerait d'y en avoir de trop. Le tout est d'avoir des instances qui permettent de réguler la chasse, pour autoriser la chasse limitée en nombre de certaines espèces, et d'interdire la chasse d'espèces protégées, les espèces en cours de reproduction, ou dont le nombre n'est pas excessif vis à vis de l'écosystème.

Après c'est sur, quand on élève des animaux et qu'on les lache dans la forêt pour les voir se faire abattre facilement histoire de se la jouer chasseur, c'est plus du tout dans le même esprit.

Peut-être oui mais je reste contre, on ne doit pas tuer pour le plaisir :beuh:
T'magine si on faisait pareil pour les humains, ah ba y en a trop alors on les supprime :chessy:

tite puce link=topic=54912.msg570586#msg570586 date=1177612571 a dit:
Peut-être oui mais je reste contre, on ne doit pas tuer pour le plaisir :beuh:
T'magine si on faisait pareil pour les humains, ah ba y en a trop alors on les supprime :chessy:
Heu franchement, des fois je me pose la question ... :mellow:

J'ai vu le sujet de Bern, débat interessant.

Personnellement je me contrefou de la corrida, je suis allé en voir une, il y a quelques années, le spectacle était beau, l'ambiance excellente et les spectateurs n'étaient pas tous des psychopates sanguinaires. Je n'ai pas versé de larme pour le taureau, je n'ai pas trouvé que le taurero s'acharnait sur le taureau.

La corrida dans le sud est un facteur culturel essentiel.

Malgré celà, une interdiction ne m'empécherait pas de dormir, ce qui me désole (comme l'a dis cybervince), c'est la virulence des anti corrida, allant même jusqu'à tenter de tuer le directeur des arènes de nimes :pascompris;

L'interdiction farouche de la corrida, entendons nous est un problème de riche, un combat de bobos, un combat qui met tout le monde d'accord (il suffit de voir les résultats du sondage), ça permet à un Renaud de se faire mousser, depuis qu'il vends des millions de disques et qu'il s'est fait construire un chateau à côté de celui de BHL, il est moins enclin à s'en prendre au grand capital.

L'interdiction de la corrida, le combat désuet de ceux qui se cherchent un combat.

La pauvreté, la souffrance, la violence, le chômage, n'y a-t-il pas d'autres combats bien plus importants que la vie d'un taureau qui si il n'est pas tué par le taurero sera bourré de farines animales et tuer à la chaîne.

Mais bon, comme personne ne le voit, ça dérange personne. Quelqu'un qui mange de la viande bovine et qui s'émeut de la mort d'un taureau lors d'une corrida, ça me fait sourire.

Au risque de me repeter encore, pourquoi faut-il toujours entendre des discours du genre : &quot; ya plus grave ailleurs, ya beaucoup plus importants bla bla bla&quot;
C'est fou ca, on peut pas défendre une cause sans s'entendre dire que ya plus grave ailleurs!
C'est pas parceque ya la guerre dans le monde ou que des gens meurent de faim qu'on a pas le droit de vouloir défendre autre chose que ca et surtout pourquoi on pourrait pas se battre contre les 2?
C'est vraiment un argument ridicule je trouve ...
Et je repete aussi que je trouve different que tuer un animal dans le but de le manger et sans s'acharner contre lui,  c'est totalement différent de le massacrer, de le faire souffrir, et de prendre du plaisir à le regarder souffrir. A moins que tu sois sado ...

Retour