< Corrida | Page 13 | Forum des BTS

Corrida

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

Votre avis sur la corrida

• Total de votants
    1,537
Francky-adsav link=topic=54912.msg603149#msg603149 date=1179831144 a dit:
Tu vois c'est stupide l'exemple du ballon. Pour moi c'est la meme avec le taureau.

T'es débile ou quoi ? Un ballon c'est un objet inanimé. Un taureau c'est un être vivant qui ressent la souffrance. Le problème n'est pas de tuer un animal ou non mais de le torturer et de le faire souffrir. Tuer pour se nourrir, et torturer pour le spectacle, ça fait une différence. Donc on peut très bien manger de la viande et être contre la corrida.

De toute façon j'ai pas envie de débattre avec toi. Les idées profondément racistes que tu as exprimées hier soir me dégoûtent, et toi aussi. T'es pas quelqu'un d'intéressant.

en mangeant de la vache personnellement je m'estime pas être un bourreau!!

en attendant il y a une différence entre tuer pour survivre (et oui faut manger dans la vie!!) et tuer pour le plaisir! c'est comme les petits garçons qui s'obstinent à tuer les lézards : c'est de la cruauté pure.

Francky-adsav link=topic=54912.msg603202#msg603202 date=1179832348 a dit:
Tu peux tres bien survivre sans manger de viande.

pas quand on a été élevé comme moi dans une famille de carnivores mon cher!! la viande contient du fer dont l'être humain a besoin, après il y a d'autres éléments qui en contiennent mais je préfère un bon steak!!

enfin mes préférences culinaires ne sont pas le sujet, je disais ça pour t'explqiuer (mais es tu capable de comprendre???) que on ne pouvait pas comparer la corrida avec les vaches dans les abattoirs, qui ont un but.

Et moi j'essaye de te faire comprend ( tant bien que mal) que si tu t'appitoyes sur le sort des taureau dans une corrida tu devrais aussi t'appitoyer sur le sort des vaches dans les abattoirs parceque c'est pas mieux.
Et l'homme peut se passer de viande.

Francky-adsav link=topic=54912.msg603218#msg603218 date=1179832773 a dit:
Et moi j'essaye de te faire comprend ( tant bien que mal) que si tu t'appitoyes sur le sort des taureau dans une corrida tu devrais aussi t'appitoyer sur le sort des vaches dans les abattoirs parceque c'est pas mieux.
Et l'homme peut se passer de viande.

pas la femme que je suis!!! ça tu ne peux pas le remettre en cause je sais quand même mieux que toi ce dont j'ai besoin dans ma vie non????

je m'apitoie sur le sort des taureaux, après je compatis aussi pour les vaches...mais bon franchement c'est pas comparable, car dans l'arène c'est la cruauté de l'homme qui rentre en jeu, pour son plaisir de faire souffrir, pour la tradition.

je n'accepte pas la cruauté gratuite, ceci dit si tu as des petites images d'abattoirs à me montrer pour me convaincre je suis pas contre!! mais je ne pense pas que dans les abattoirs ils fassent courir la bête tout en l'asticotant avec des lances?? (il y a surement un nom plus rpécis mais je ne le connais pas) et en lui en plantant plus d'une dans le corps?

Moi je suis fan des corridas!!!
Il ne faut pas voir la corrida comme quelque chose de deg!
Moi ce que j'aime et que j'admire c'est le taureau
Ils symbolisent la force, la puissance ... et tout d'un coup (à l'heure de la mise à mort) la puissance n'est plus
De plus il y a aussi le spectacle et l'ambiance.
Il faut voir ça au moins une fois

odree link=topic=54912.msg603263#msg603263 date=1179833683 a dit:
Ils symbolisent la force, la puissance ... et tout d'un coup (à l'heure de la mise à mort) la puissance n'est plus
+1 enfin ici tu vas te faire des ennemies avec leur bien pensance...

odree link=topic=54912.msg603263#msg603263 date=1179833683 a dit:

Désolée mais pour y avoir assisté plusieurs fois, ben je n'adhère toujours pas à ce &quot;loisir&quot;, et pourtant c'est sensé être dans ma &quot;culture&quot; et faire partie de mes &quot;traditions&quot; (je suis espagnole)... Donc ne pas dire qu'on juge sans connaître :closedeyes:

Francky-adsav link=topic=54912.msg603292#msg603292 date=1179834155 a dit:
T'es deja allé dans un abattoir sarah? non donc tu juges sans connaitre...  :wink2:

Qu'est-ce que tu en sais? Tu me connais? Tu sais tout ce que j'ai fait dans ma vie? Ah bon je savais pas...

Francky-adsav link=topic=54912.msg603304#msg603304 date=1179834343 a dit:
Tu m'as pas repondu...
Et oui je suis aux RG

Pour ton info mes grands parents sont agriculteurs en Espagne et ont donc des contacts avec les abattoirs que j'ai eu l'occasion de visiter...Donc t'es gentil tes reflexions à la &quot;noix&quot; pour ne pas dire autre chose, tu peux te les garder... Ce n'est pas parce qu'il existe des abattoirs que l'on ne peut pas condamner la corrida. Aux abattoirs on tue pas les animaux pour s'amuser mais pour manger mais bon, bref...

c'est pas parce que tu es espagnole que tu es obligé d'aimer la paella et la corrida lol
j'ai travaillé en job d'été dans un abattoir ben après ça, je ne sais pas trop si l'abattoir c'est pas pire
oh et puis il y a des chose pire dans la vie que de tuer un taureau
quand vous mangez des fruits ou/et légumes vous vous demandez si ils ont soufferts?????????? :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

:friend: VIVE LA CORRIDA bon ok  :invis:

odree link=topic=54912.msg603343#msg603343 date=1179835132 a dit:
c'est pas parce que tu es espagnole que tu es obligé d'aimer la paella et la corrida lol
j'ai travaillé en job d'été dans un abattoir ben après ça, je ne sais pas trop si l'abattoir c'est pas pire
oh et puis il y a des chose pire dans la vie que de tuer un taureau
quand vous mangez des fruits ou/et légumes vous vous demandez si ils ont soufferts?????????? :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

:friend: VIVE LA CORRIDA bon ok  :invis:

Tu sais que dans des cultures on considère que les objets ont une ame?

Et puis si à chaque fois pour justifier un acte on dit &quot;y'a toujours pire ailleurs&quot; ben on va pas aller bien loin... enfin bon chacun sa vision des choses... même si parfois ça me désole  :closedeyes:

odree link=topic=54912.msg603343#msg603343 date=1179835132 a dit:
quand vous mangez des fruits ou/et légumes vous vous demandez si ils ont soufferts?????????? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

:blink: Aussi débile que de se demander si le ballon de foot a mal quand on shoote dedans.

sarah9106 link=topic=54912.msg603363#msg603363 date=1179835473 a dit:
Tu sais que dans des cultures on considère que les objets ont une ame?

Et puis si à chaque fois pour justifier un acte on dit &quot;y'a toujours pire ailleurs&quot; ben on va pas aller bien loin... enfin bon chacun sa vision des choses... même si parfois ça me désole  :closedeyes:

Non mais c'est pas un drame il y a des personnes qui meurent de faim et puis il y a la guerre dans le monde, ça c'est quand même plus important.
Mais je peux comprendre que des gens m'aiment pas la corrida (le sang, la mort, la souffrance,..) mais moi quand je regarde le spectacle je ne vois pas le taureau comme un martyre mais plutôt comme un héro.

Retour