< coup de gueule | Page 2 | Forum des BTS

coup de gueule

Le truc con serait de pénaliser les étudiants ayant passé l'épreuve vendredi, ils n'y sont pour rien, et oui on aurait fait pareil à leur place.

c'est clair que c'est ambigu comme situation mais bon on peut pas fermer nos gueules non plus! Alors oui, bien évidemment, à leur place j'aurai été trop contente faut pas mentir, mais là j'suis plutôt d'humeur à mettre la révolution. Encore une fois, j'ai absolument rien contre les étudiants qui l'ont passé vendredi, ils y sont absolument pour rien, mais j'ai juste la haine contre les abrutis qui ont mis ça en place. Alors je pense que même en ayant de l'empathie vis à vis des gens qui l'ont passé après, on doit pas la fermer et on doit écrire aux rectorats parce que c'est nous qui allons pénalisés! ! ! MOBILISATION on lâche rien

Etre mis au courant à l'avance, c'est bien, mais parvenir à formuler convenablement sur sa copie, c'est une autre histoire.

Un professeur corrigeant à l'écrit n'a pas la subjectivité d'un examinateur à l'oral ; je ne pense pas qu'il se fasse influencer d'une copie à une autre, comme pourrait l'être un examinateur d'un élève à un autre (ce qui n'arrive d'ailleurs pas si souvent). Et de plus, chaque enseignant corrige les copies de l'académie à laquelle il appartient, autrement dit au &quot;pire des cas&quot; (je ne vois pas en quoi ce serait très grave), quelques copies de psycho-prat des académies &quot;favorisées&quot; auront de meilleurs résultats. Et tant mieux pour les étudiants concernés si ça leur donne un Bac + 2 !

Voilà, je pense qu'il faut vraiment relativiser cette histoire, on peut rire tout au plus de la nullité crasse des personnes responsables, mais il me semble qu'il n'y ait pas de quoi s'en faire plus que cela ; chaque année, des étudiants écrivent au rectorat pour dénoncer des &quot;scandales&quot; (l'année dernière, étude de cas soit disant trop longue au goût de certains, pouvait-on lire sur ce forum un an plus tôt), et puis, quand les résultats arrivent, on enterre la hache de guerre pour les sessions suivantes. L'éternel recommencement de Platon et de Nietzsche, en somme.

Le ratage de nos amis de l'Education Nationale, assez calamiteux en soi il est vrai, a été signalé. Ca me paraît amplement suffisant.

Pensez-vous qu'une partie de la France va avoir 17 et une autre 5 (j'exagère) ? Non, puisque comme je l'ai indiqué plus haut, les copies sont probablement corrigées académie par académie, et en plus, il y a deux vagues de correction, limitant la subjectivité, ce qui en explique le caractère assez chronophage et le délai d'attente des résultats.

Enfin, quitte à me répéter, l'aspect sibyllin de l'énoncé n'en rendra, à mon avis, la notation que plus généreuse.

Confirmation le 10 juillet à 17h !

C'est sure qu'on aurai ete content a la place des autres etudiants ... Mais le bts est diplome professionnel et je trouve ca inadmissible ce genre de chose. Evidement en ayant le sujet avant la note ne sera que meilleur ! Moi j'ai travaille deux ans toute seule par le cned et je ne veux surtout pas d'un diplome au rabais mais il ne faut pas abuser cela ne doit pas se reproduire meme si ce n'est pas un concours ...

Je trouve ca degueulasse , c'est tout de meme un coeff 3 et certain d'entre n'auront pas le bts a cause de cette epreuve ... Alors que d'autre vont se mettre des tas de point d'avance...

Ou encore , la personne assise a cote de moi le vendredi a juste repasse cette epreuve cette année et la retravaillé pendant un an j'imagine sa reaction en sachant que d'autre, ont eu juste a regarder le sujet la veille !!

Peut etre ridicule une petition ou un communiqué de presse mais il faut denoncer ce genre de chose . Meme si je n'ai rien contre les etudiants du vendredi

Tou à fait d'accord avec bobinette.

Par contre mon prof m'a dit qu'on pouvait être corrigé par les profs de la France entière. C'est sûr que nos copies à Marseille ne vont pas aller jusqu'en Picardie, mais les années précédentes en général c'est les profs de Nice qui nous corrigent. Alors pour les étudiants des académies voisines d'Amiens et Lille ca risque d'être un peu tendu pour leur gueule...

jen13 link=topic=57693.msg598944#msg598944 date=1179582161 a dit:
c'est clair que c'est ambigu comme situation mais bon on peut pas fermer nos gueules non plus! Alors oui, bien évidemment, à leur place j'aurai été trop contente faut pas mentir, mais là j'suis plutôt d'humeur à mettre la révolution. Encore une fois, j'ai absolument rien contre les étudiants qui l'ont passé vendredi, ils y sont absolument pour rien, mais j'ai juste la haine contre les abrutis qui ont mis ça en place. Alors je pense que même en ayant de l'empathie vis à vis des gens qui l'ont passé après, on doit pas la fermer et on doit écrire aux rectorats parce que c'est nous qui allons pénalisés! ! ! MOBILISATION on lâche rien

Tout à fait d'accord faut pas laisser passer ça ! mais vous pensez qu'il est préférable d'envoyer plusieurs lettres ou tout simplement de faire une pétition ? il faut faire du bruit !! j'suis sur que nos prof ne sont même pas au courant de ce qu'il s'est passé... on est dans nos droits :knuppel: :knuppel: alors faut pas se géner

pétition + lettre ! mais comment on fait ça?? :smile: il faut que les docs soient recevables et il faut mobiliser un max de monde !!!

je comprend pas pourquoi les copies de ceux qui ont passé mercredi pourraient être sous notée?! :mellow:
dslée si la question est un peu bete, mais les profs de chaque académie ne se pretent pas les copies pour les comparer, sinon on attendrait plus d'un mois avant d'avoir les résultats

Bobby link=topic=57693.msg598905#msg598905 date=1179579777 a dit:
Ba ca sent bon, on se rapproche de la &quot;lettre type&quot; que tout les éléves peuvent envoyer à leur académie...

Je rajouterai seulement qu'il s'agit non pas de centaine mais de millier de personne et c'est 17 000 visiteurs/jrs ensuite chacun peut adapter la synthaxe de sa lettre mais ca reste le même message... Un message d'indignement et un cri de désarroi !!!

Je te propose un titre: J'accuse... :laugh: :laugh:

Sinon en parallèle...j'ai vu que certains étaient chaud pour un communiqué de presse ? en + bobby t'as pleins de contacts presse c'est génial  :dacc:

Communication de crise lol !!! :chessy: :chessy: :chessy:

&gt; cachou c'est pas une question d'être sous noté... là on remet en cause ce système totalement injuste ! :pascompris; ... le bts doit mettre tous les étudiants dans les mêmes conditions...

et puis d'ailleurs je pense quils sont au courant que des étudiants ont passé lépreuve de com mercredi et dautres vendredi, puisque c'est eux meme qui ont organisé les épreuves

Attention :excl:

Je suis d'accord sur le fait que ca soit une injustice cette epreuve de communication mais il ne faut pas remettre le forum en cause.

Chacun est libre de poster sur le forum, c'est son principe meme. Il y a des topics qui ont été crée spécialement pour vos impressions d'epreuves, pour que vous echangiez vos idées, pour vous rassurer etc. C'est normal qu'il y ai eu des posts sur l'epreuve non ?

Comment le forum aurait t-il pu savoir qu'on allait donner le meme sujet le vendredi ?

C'est a la maison des exams qu'il faut s'en prendre mais pas a un forum qui vous apporte autant d'aide

justement c'est pas permi, à un niveau tel que l'éducation nationale, d'être dirigés par des dindes pareilles !! Non mais ou ça s'est vu de faire un même sujet a 2 jours d'intervales, alors qu'on t'inderdit de sortir 2heures avant pour les fuites et qu'on te piste même quand tu vas pisser !!!Faut pas abuser non plus

mdr slider

Louloute, je ne remets en aucun cas le bienfondé du forum, au contraite.Jsuis super contente de l'avoir découvert et il vraiement génial, bien construit et trés instructif. Et puis je vais pas blâmer les étudiants qui ont posté leur avis mercredi soir après l'épreuve puisque un post a été créé à cet effet. Liberté d'expression!! :aplause: et en plus c'est constructif
Le seul (GROS) hic c'est cette organisation pourrave des académies

Mais pourquoi ne pas demander à vos profs de réagir ? Ici c'est un forum 100% non officiel, je dirais même pirate comme me l'a un jour demandé un inspecteur. Je suis indépendant, je paie mon serveur, je ne rends des comptes qu'à mes visiteurs et à la loi (si vous dénigrez).

Retour