< Cours ICO 1ere année | Forum des BTS

Cours ICO 1ere année

maeva31

New Member
Salut !
J'aurais besoin des cours ou meme juste de connaitre les points que vous avez abordé en ICO en 1ere année car je n'ai quasiment pas de cours on fait juste les ABI !
Merci pour votre aide ...
Maeva :mrgreen:

ouh la tu me fais peur c quoi ICO :?:

moi aussi j'aurais besoin de ca puisqe g pa eu cours ces 3 derniers mois :(

et le peu de cours qu'on a fait ca n'a servi a rien on a même pas fait un cas en entier enfin à part discuter sur msn la prof ne nous fait pas faire grand chose :!:

ICO

ICO = Informatique Communication Organisation !
C'est la ou t censé apprendre de quoi réussir la partie Administrative de l'étude de cas !!! :mrgreen:

ben tu vois ca montre mon niveau :oops: :o

en ABI on a fait 1 organigramme 1 fiche de pret 1 note de services et 1 prospectus je vais aller loin avec ca

programme ICO:

- l'information (déf, typologies)

- les systemes d'informations (qui fait quoi, schéma des flux, schémas imagés, schémas postes-documents)

- les imprimés

- les autres suports permanents

- les fichiers (manuesl, informatiques, organigramme de données, dictionnaire de données

- les outils d'aide à la décision (qui fait quoi, QQOQC, grille de Lasswell; diagramme ishikawa, tableau avantages inconvénients, matrice d'analyse, analyse multicritères, fiches interview, gestion des priorités, liste de controle)

- les schémas

- les structures et organigrammes hiérarchiques

- les supports temporaires (pages écran minitel + internet)

- banques et bases de données

- l'entreprise et la communication

- la recherche d'idées pr écrits professionnels (brainstorming, schéma heuristiques, les plans, rédaction des ecrits)

- appels d'offre et offres de services

- la lettre commerciale

- les notes de service

- les dossiers, classements et archivages

- matériels et fournitures (gestion, suivi)

- fonds documentaire ou base documentaire (thésaurus, fiche signalétique)

- la présentation des résultats (schémas, tableaux, graphiques: diagrammes en Z, histogrammes, diagrammes à baton, à colonnes, graphique de PARETO)

- la prise de notes

- le compte rendu

- le rapport

- les outils d'ordonnancement courant (agendas, échanciers, tableau des priorités, liste de controle, plannings)

- le temps et ses contraintes

- le PERT

- la gestion du personnel

voila je pense n'avoir rien oublié (c'est le programme complet sur les deux années)

merci beaucoup ruita je pense que ca va m'aider parce que la je commencer à me poser des questions :roll: :wink:

Retour