< CPAP en BTS Communication session 2004 : vos impressions après l'oral | Page 3 | Forum des BTS

CPAP en BTS Communication session 2004 : vos impressions après l'oral

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re: CPAP

Tiffany a dit:
Je viens de passer ma CPAP, un conseil à tous, révisez à mort les études, un des jury est à fond dessus ! ! !
exemple de question posée: et pour le choix du lieu de votre événement avez vous réalisé des études??? et cette question m'a été posé pour tous mes choix stratégiques!!
Un évènement ne se fait pas n'importe où, donc, même sans le savoir, tu as bien dû étudier le lieu, histoire de ne pas faire d'erreur. Si ce lieu t'a été imposé par l'annonceur, c'est une contrainte de création.

je vien de passer ma cpap..je ne veu pa faire peur au autre mais ca c pas bien passé a cause du jury..en un ki regarde en l'air et lotre ki sobstine a poser dé kestion nulle..... jury de merde=jury 16 aujourdhui

Salut !!

Je reviens de la CPAP et je dois dire que ça s'est très bien passé !
Les jurys étaient super sympa et bref, ça m'a fait plaisir de passer cette épreuve dans de bonnes conditions !
Ca rattrappe la CP ou les jurys n'avaient pas même ouvert mon dossier et s'étaient contenté de lire mon sommaire...

Bref, un gros MERDE pour ceux qui doivent passer encore.

PS : Ne t'en fais pas Sandy, parfois on croit avoir "raté" et ça passe... Il faut maintenant attendre les résultats et se détendre.

c'est finiiiiiiiiiii

Enfin!!!! les vacances!!!!!!!
et oui j'ai passé ma cpap ce matin et ça c'est plutot bien passé, aucune question de prod presque (dommage ) pas mal de strat mais dans l'ensemble ca va , un jury sympa et tout..... bon courage a ceux qui passent encore! :mrgreen:

Vacances!!

Moi g passé mon oral hier le 8 juin et je pense que ça s'est bien passé.
Le jury etait bien (ils avaient des bouilles sympas et m ont mis à l'aise), et a posé des questions justes sur mes thèmes.
Cpdt cela ne m'a pas empecher d'hésiter sur la réponses de certaines questions.

Quoiqu'il en soit c fini, maintenant ça va etre l'attente des résultats ki va me stresser :mrgreen:

enfin je me donne quelques jours de repos pour decompresser et faire la fete !! :wink:
Temps05.gif

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé.
C'est facile à dire mais dites vous que si vous connaissez vos actions, les questions ne sont pas si difficiles que ça!
N'hesitez pas à vous remettre en question par rapport à votre boulot. Dites ce que vous auriez fait aujourd'hui etc..

Encore un conseil : il faut absolument connaitre l'offset et les typo. L'air de rien ça fait 3 points de gagnés pour votre note!
Même moi qui n'ai pas eu recourt à l'offset, on ma questionné sur le
procédé! :wink:

Bonne chance à vous !
Manga59.gif

il ne faut pas absolument connaitre l'offset et les typo.. nimporte koi!! ca depend des actions..... moi g pas d'action en rapport avec des imprimeurs!!!

100dy a dit:
il ne faut pas absolument connaitre l'offset et les typo.. nimporte koi!! ca depend des actions..... moi g pas d'action en rapport avec des imprimeurs!!!

Non mais moi non plus g aucune action en rapport avec des imprimeurs!!! C'est ça le pire !ils m'ont fait une question en rapport à ça qd meme ! Heureusement ke j'avais réviser ça sinon gt mal!!
C'est pour ça ke je le dis!

Je sais ke plusieurs filles n'ont eu aucune questions sur l'offset ou autre, ms ça dépend du jury.

moi aussi ils ne m'ont pas interrogé sur des actions en rapport avec l'offset... Mais à la fin, ils m'ont questionné sur mon stage en imprimerie et là, j'y ai eu droit.... pendant 5 min... :!:

Effectivement, c'est pas sûr et cela dépend du jury, mais cela serait dommage de pas reviser et de perdre bêtement 3 points....
Et oui, 3 points coeff 4... ca peut tout changer !!! et même te faire avoir ton BTS... :wink:

et franchement, ils te posent pas des questions trop dures... :D

Bon week-end à tous :roll:

100dy a dit:
c'est une question de culture generale...tu auras dans ta vie professionnelle forcement a faire a des imprimeurs et a ce procédé...donc ce n'est pas n'importe quoi! :wink:

je suis d'accord avec Clairette, tout ce que tu apprends ne sert pas forcement pour le BTS mais est utile pour la suite, pour ton parcours pro :wink:

oui sauf ke là on parle de l'oral et pas de lavie professionnelle.... que d'embrouilles ou de reflexions pour rien sur culture co depuis kelke tps......

100dy a dit:
oui sauf ke là on parle de l'oral et pas de lavie professionnelle.... que d'embrouilles ou de reflexions pour rien sur culture co depuis kelke tps......

Je pense qu'il ne sert à rien que tu t'emportes, ces "réflexions" ne sont pas désobligeantes mais reconnait que toutes tes connaissances ne sont pas faites juste pour le BTS, mais surtout pour ton avenir professionnel :wink:

Désolée d'avoir deviée de sujet et bonne continuation

100dy a dit:

sauf que l'oral du bts est la justement pour voir ta capacité à etre une professionnelle efficace!!! c'est quand meme le but du bts de te former pour la vie professionnelle, donc ce n'est pas devier du sujet.maintenant si des que l'on te fais une remarque gentille (car elle n'etait pas du tout a but desagreable ni d'embrouille ni rien!! :wink: ) tu le prends mal...je n'interviendrai plus vis a vis de toi...destresse un peu, je te trouves relativement agressive ces temps ci... arrete de t'inquieter pour ton bts, detends toi en attendant les resultats, ca sert a rien de se defouler sur les autres :mrgreen:
bon courage!

YES !!!

Ca y est enfin fini !!!!!!!!
mon oral s'est plutôt bien passé. Je suis tombée sur un jury "NORMAL" ! c'est à dire que ca s'est passé exactement comme on me l'avais dis. Ils étaient trois en face de moi et j'ai plutôt eus la sensation qu'ils voulaient m'aider, ils ont remarqué combien j'étais stressée et ils m'ont fait faire une pose pour que je respire.
Je n'ai eus aucune question vicieuse. Mes questions de prod était toute bête :"comment nomme tu l'effet que tu as utilisé ici?" réponse : " le noir au blanc" et la seconde :"comment nomme tu ces plis?" réponse : "ce dépliant est composé de deux plis roulés".
Voilà. Je tenais vraiment à remercier tous ceux qui m'ont aidé sur ce site lorsque j'ai eus un gros coup de panic à propos de cet oral et notamment Rachelle. Grace à vous ma présentation de dix minute était nickelle pil poil dans les temps sans rien oublier car je m'étais super bien préparé grace à vôtre aide.
Bonne chance à ceux qui n'ont pas fini et pour les autres qui n'attendent plus que les resultats : "prenez votre mal en patience".

je pensais vraiment à pire, des questions assez bateaux mais ils ont demandé le pourquoi du comment pour tout mais bon... je n'ai pas trp eu de tech de prod

CPAP

J'ai passé l'épreuve d'actions le 14 juin, il y a presque une semaine ! Je ne suis pas venue vous raconter mon épreuve car j'étais un peu déçue ! :cry:
Je ne sais pas trop quoi penser... J'avais un jury composé de trois personnes et y en avait un pas spécialement sympa ! Il m'a posé des questions purement techniques, du genre comment on insère une image sous X Press ? quel est le format du logo suur cette affiche ? etc etc etc ...
Bref, il a cherché la petite bête, j'ai su répondre à ttes les questions sauf une ! En même temps, je fais ce BTS en alternance et j'ai franchement eu l'impression qu'il ne me croyait pas ! C'était assez déstabilisant ! En même temps quand je ss sortie, j'étais plutôt contente de moi ! J'ai raconté à la fille qui passait derrière moi quel genre de questions ils posaient et là, elle a été plus maligne que moi ... Elle a casé ttes les questions techniques dans son discours avant même qui lui posent de questions et du coup elle est sortie trop contente ...

De ce fait, je doute vraiment de ma prestation ... mais j'espère avoir minimum 15 car j'ai raiment bcp bossé pour réussir cette épreuve et faut que mon employeur soit content de moi aussi ...

Je vous tiens au courant des résultats, en espérant qu'ils soient positifs sinon ... à la rentrée de septembre ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour