cnédienne a dit:
Bonjour, toute nouvelle sur le forum, véritable mine d'infos que je viens de découvrir :x
Je souhaitais faire une présentation de mes actions avec comme appui une présentation power point. Le problème qui se pose c'est : est-ce que je présente mes actions en entier (annonceur, problème de com, stratégie, réalisation, budget...) dans les dix minutes ou juste un planning sur powerpoint ce qui me semble léger léger...
Merci d'avance à tous eux qui pourront m'éclairer.
Bonjour à toi aussi.
Très bien, la présentation sur PPT. A condition que ce soit sur TON ordinateur car il ne faut pas compter sur le centre d'examen pour ça ... Et aussi à condition que ce soit du vrai travail de "PRO" bien rôdé.
Pas de transition "pouët-pouët" ou "coin-coin" voire "ding-dong", pas de longueurs. TU fais passer les vues manuellement à la souris.
Présentation du planning pas facile sur PPT surtout si tu y reviens sans arrêt, ou alors en plusieurs fois, comme des vues de transition entre chaque ACA.
Présentation de l'annonceur : identité, adresse, activité, éventuellement une photo si ça présente un intérêt (enseigne = logo, par exemple), plan (si zone de chalandise).
Problème à résoudre, objectifs et cibles, Créa avec sa promesse (là, tu montres ce qui a été fabriqué EN VRAI SUR LA TABLE)
Le jury doit voir que PPT n'est qu'un outil au service de ta clarté, pas un but en soi. Donc, le réel existe toujours !!!
Moyens et résultats, sois concret, tu peux en parler dans ton diaporama mais AUSSI EN VRAI, sauf affiches 4X3 où des photos suffisent, en général. Les résultats peuvent parfois se mesurer sous forme de tableaux ou autres fort pratiques avec PPT.
En tout cas, tu ne répètes pas ce que tu montres, ton discours ENRICHIT les vues et réciproquement.
Et le tout ... en 10 minutes chrono !
Bonne chance pour le grand jour !