< CPAP toutes vos questions avant le BTS | Page 11 | Forum des BTS

CPAP toutes vos questions avant le BTS

combien d'annexes par action?

nachtas34 link=topic=59534.msg616444#msg616444 date=1180657142 a dit:
Combien faut-il à peu près d'annexes par action

tout est fonction des actions et du contenu des annexes. Ce n'est pas la quantité qui compte mais l'opportunité des annexes. S'il faut citer un nombre, je dirai entre 5 et 10 annexes par action.

Moi faut que je fasse beaucoup de tri!!!!! Car j'en ai une centaine la prif nous a dit de tout presenter
Mais c'est impossible :chessy:
Petite question, les outils font ils partis des annexes ou pas?

Louloute94 link=topic=59534.msg616487#msg616487 date=1180681780 a dit:
Moi faut que je fasse beaucoup de tri!!!!! Car j'en ai une centaine la prif nous a dit de tout presenter
Mais c'est impossible :chessy:
Petite question, les outils font ils partis des annexes ou pas?

Pour ma part, je considére comme annexe tous documents illustrant l'action, donc les outils sont compris.

Bonjour ! :smile:

Je voudrais savoir, en ce qui concerne la 1ère partie des 10 minutes (de présentation d'entreprises), lorsqu'on évoque brièvement nos actions professionnelles, vaut-il mieux de montrer en même temps au jury &quot;des documents qui illustreraient quelques unes de mes actions, sans pour autant les dévoiler&quot; ? :unsure: Car lors de mon BTS blanc, mon professeur m'avait reproché pour cette partie, de ne montrer que mon planning d'actions.
Or, je montrerai déjà des documents (publicités des produits vendus par les entreprises,...) quand j'évoquerai au début la présentation de mes entreprises.
En gros, faut-il illustrer nos propos à chaque domaine (activités de l'entreprise, activités que nous avions réalisés, actions pro.) durant ces 10 min d'oral ? :wacko:

Je sais que je ne suis pas très claire, mais j'ai du mal à expliquer la situation.

Merci de me répondre. a+ :smile:

Louloute94 link=topic=54943.msg615889#msg615889 date=1180622600 a dit:
Et tu t'es pas embeté à tout sortir?

Ben non ! ma prof m'avais dit lors de mes oraux blanc que je n'avais pas besoin de tout sortir parce que c'est une perte de temp, donc elle m'avais dit que si un jury voudrait regarder de plus près une annexe, il le prendrait lui même.. Mais d'un prof à l'autre ça change !! mais voilà! en tt cas moi je les ai donc laissé ds mon classeur !

nanaïs link=topic=54943.msg616964#msg616964 date=1180710624 a dit:
Ben non ! ma prof m'avais dit lors de mes oraux blanc que je n'avais pas besoin de tout sortir parce que c'est une perte de temp, donc elle m'avais dit que si un jury voudrait regarder de plus près une annexe, il le prendrait lui même.. Mais d'un prof à l'autre ça change !! mais voilà! en tt cas moi je les ai donc laissé ds mon classeur !

T'as fait un classeur pour toi et un pour le jury?

Ok, merci. :wacko: Bref, d'un prof à un autre, ils ne diront jamais la même chose. J'espère que je tomberai sur un jury sympa.
En tout cas, je n'ai fais qu'un seul classeur, pour le jury seulement. Je me débrouille bien à lire et suivre à l'envers mes dossiers d'actions. :biggrin:

Présentation des APA Urgent!!

Moi, pour le BTS Blanc et quand on s'entrainait avec mes camarades et les professeurs, j'ai présenté mes actions chronologiquement, et sa n'a pas gêné mes profs. :cool:
Pour l'action significative, je le cite dans ma conclusion en argumentant (brièvement), comme sa, j'ai de fortes chances de tomber dessus pour la 2nde partie, car les profs en tiendront compte.
Voilà. a+

Sandy1 link=topic=54943.msg617047#msg617047 date=1180716355 a dit:
Moi, pour le BTS Blanc et quand on s'entrainait avec mes camarades et les professeurs, j'ai présenté mes actions chronologiquement, et sa n'a pas gêné mes profs.  :cool:
Pour l'action significative, je le cite dans ma conclusion en argumentant (brièvement), comme sa, j'ai de fortes chances de tomber dessus pour la 2nde partie, car les profs en tiendront compte.
Voilà. a+

tu peux y présenter chronologiquement mais je te le déconseille ça fait vraiment trop scolaire! tu marqueras plus en séparant tes actions selon les pôles qu'elles concernent! comme organisation, gestion...

enfin après moi c'est ce qu'on m'a dit!

Louloute94 link=topic=54943.msg617525#msg617525 date=1180785774 a dit:
Dans l'intro et la conclusion vous dites quoi exactement?

dans l'intro tu présentes :
I- d'abord ton parcours, pourquoi tel BTS, pourqoi en alternance ou non,le nom de la société et son activité, puis annonce du plan
II- La société (historique, marché, conccurence) à savoir que cette partie doit être assez étoffée pour les bts AG
III- ton poste
IV - tes actions
V- Bilan des deux années

après ceci peut varier, mais vas donc sur le blog des AG tu devrais trouver un plan plus précis!

vanessa15947 link=topic=54943.msg617753#msg617753 date=1180801323 a dit:
J'ai présenté mes actions chronologiquement et le jury suivait sur le planning quand je les présentais pendant les 10 minutes.

peut être, après chacun son truc, mes profs m'ont toujours dit que présenter chronologiquement ça faisait scolaire et peu professionnel :closedeyes:, et je pense pareil donc après c'est juste un conseil, chacun son truc! :happy:

Partie dans la présenation de mes actions

Bonjour,

Voila j'arrive pas à trouver un titre à l'un de mes parties pour l aprésentation de toutes les actions. Dans cette partie, j'ai 3 actions : - enquête de satisfaction
- enquête pour l'ouverture d'un resto
- suivi de la clientéle

Moi j'avais pensé à &quot;La Communication&quot; mais mes profs trouvent ça &quot;bizarre&quot; sans d'autre explication et ne m'ont pas donné d'idée.

Si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa!

bisous et bonne chance a tous pour l'examen

Retour