< Création d'une publicité | Forum des BTS

Création d'une publicité

katsiky

New Member
bonsoir!! je dois créer une publicité en expression visuelle: je dois prendre une oeuvre d'art (tableau, sculpture...) et l'associer avec un produit actuel, en gros, je dois faire un photomontage. Il faut que le produit et l'oeuvre d'art aient un rapport entre eux (par ex, une bague rajoutée sur le doigt de la joconde pour mettre en valeur le bijou mais cet exemple la je peux pas le prendre). alors auriez-vous des idées ou des suggestions de pub parceque j'ai un peu de mal a trouver!!! merci d'avance!!!

C'est super intéressant à faire ce genre de boulot ! :)
Moi je m'étais trop éclatée à faire ça !
Pourtant, les idées ne manquent pas... Par exemple, pourquoi ne pas se servir du pop art et de démultiplier des produits de grande consommation ?
Déjà, il faut essayer de retrouver des publicités qui font appel à des photomontages ou feuilleter des ouvrages consacrés à des mouvements artistiques qui t'inspirent (bibiothèque, fnac etc...) l'inspiration suivra :)

ouai je sais que c'est super intéressant. pour le produit on prend ce qu'on veut, soit un existant ou un inventé. j'y ait pensé au penseur de rodin mais le problème, c'est qu'il me faut une belle image en 21 x29.7 et ça c'est pas facil a trouver!!!
merci pour vos idées, si vous en avez d'autres n'hésitez pas lol!!! :D kisss

l'idéal sera de faire ton travail sous photoshop pour un meilleur rendu (ou même si tu maitrises pas, le faire faire par quelqu'un qui touche sur ce logiciel) car des images au format que tu désires, à moins d'avoir un sacré coup de bol, ça va être quasiment mission impossible.
Tu chopes l'image de ton choix sur internet, puis tu la retravailles.
C'est ce que j'ai fais l'année dernière ;)

Tu peux essayer de bosser sous publisher, c'est pas le top mais tu as plus de liberté que sur word ou autre. Sinon tu as peut être photodraw ? Pour l'image essaye de trouver sur internet, c'est tellement connu le penseur que ça ne dois pas être difficile ! Bon courage !

ça craint j ai aucun logiciel qui me permette de travailler une photo comme ça.est ce qu'on peut en télécharger sur internet??(je parle du logiciel)

j'ai aucun de ces logiciels je l'ai fait sous word en espérant que l'imprimeur puisse me faire des retouches.
Sinon apart la méthode AIDA quelles autres méthodes doivent etre prise en compte pour créer un dépliant. Parce que ca fait pas lourd le dossier qu'avec cette méthode... :(
Merci

un scanner et des logiciel dans mon établissement!!! faut pas rêver!! c est tout juste si on a quelque ordi et encore, c est des vieux machins qui tournent a deux a l'heure.... :x

si justement, ça a un lien, on traite des conditions de réalisations. c'est quand même plus agréable d'avoir une belle petite sortie couleur que du découpage collage... :mrgreen:
regarde sur la mule ou sur telecharger.com tu peux peut être avoir des versions d'évaluation histoire de faire ton projet ;)

katsiky a dit:
ouai j vais faire ça sinon je ferai du collage puis scanner c est pas le top mais c est mieux que rien....

Regarde sur telecharger.com...
Perso j'ai télécharger Vicman's et tu peux retouchée tes photos....Le seul problème c'est que ce logiciel est en anglais mais c'est simple d'utilisation....

:wink:

ah yes ça ce serait trop sympa!!! jte remercie!!! à lundi lol!! kisss
au fait j'éspère que ton stage se passe bien!! moi ça va c est assez tranquille :-a4 et quand j ai un moment de libre j vais sur cco!!!!

Retour