Il y a trois méthodes bien différentes pour créer un site web :
. apprendre la programmation à la main (ce que j'ai fait, et j'ai pas été super intelligent sur ce coup là) et tout développer page par page.
. passer par un logiciel de vulgarisation de création de site web, comme frontpage. Tu pourras t'en sortir très très bien, il est assez simple mais ne te fais pas un travail aussi propre que d'autres logiciels. Il créé beaucoup de dossier inutiles qui génèrent une arborescence incroyable sur ton serveur (donc en gros, le seul problème est que le jour où tu veux intervenir à la main sur ton site, tu vas galérer), mais à part ça, tip top.
. enfin, le must du must, le logiciel dreamweaver. Tu peux tout faire, vraiment tout, à condition de savoir au départ où tu veux aller (tu n'as pas de modèle prédéfinis comme sous frontpage). Les lignes de codes sont aérées et permettent à tout moment une intervention rapide.
Enfin, il te faudra bien évidemment un serveur sur lequel entreposer ce site. Je ne connais à l'heure actuel qu'un serveur français qui corresponde à mes attentes, malgré quelques problèmes de lenteur de temps à autres, celui de Free. Tous les autres sites, après une inscription gratuite, te bombardent de publicités pendant la navigation sur le site et vraiment, il n'y a rien de plus chiant. Free lui n'impose rien du tout et ne m'a jamais posé de problème majeur (en plus il gère différents langages importants notamment pour la création de forums), donc je te le conseille.
Si tu as besoin d'informations supplémentaires, n'hésites pas ;-)