< Crous bourses ! | Page 5 | Forum des BTS

Crous bourses !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wareq
  • Date de début Date de début
salut tout le monde!

Je reviens encore poser la même question!

Voila je vous avais demandé si au moment de la demande de bourse , il fallait la faire dans l'academie dont on depend ou dont celle dont on va dependre.

Vous m'avez repondu qu'il fallait faire la demande dans l'academie dont on depend au moment de la demande.

Mais bon moi je fais partie de l'academie de lyon car j'y fais mes etudes par le cned mais j'habite dans l'academie de rennes.

Mais mes bourses viennent de l'academie de lyon, donc j'ai fait ma demande a lyon?

Et l'annee prochaine je serais a rennes.

Je me suis trompee ou pas?

Mais m

J'ai recu l'avis aujourd'hui.
Comme titikiss, je suis aussi en attente pour les logements, mais bon, c'est pas trop grave.

TiTjO59 a dit:
Comme titikiss, je suis aussi en attente pour les logements, mais bon, c'est pas trop grave.
est-qu'ils te disent de confirmer ton voeux de vouloir rester sur liste d'attente, parce-que moi oui, il faut que je confirme vouloir rester sur la liste d'attende, mais le problème est que je ne sais pas comment faire, voici ce qui y'a marqué : Attention: si pas de logement attribué, confirmez votre candidature pour participer à l'affectation de juillet par internet: https://bv.ac-toulouse.fr/suivi , mon problème est que je ne sais pas quoi mettre dans NOM (10 premiers caractéres) , est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ? comment avez-vous fait pour confirmer votre voeux de vouloir sur la liste d'attende ?

Bah dans NOM tu met les dix premières lettre de ton nom de famille!! et après il te demande ton code et tu tapes ton code que l'on ta donnée lors de ton inscription!!!

je sais pas si je t'aides là :roll:

saba5 a dit:
Bah dans NOM tu met les dix premières lettre de ton nom de famille!! et après il te demande ton code et tu tapes ton code que l'on ta donnée lors de ton inscription!!!

oki, alors attends je vais essayer. Mais moi, mon nom de famille ne s'ecrit pas en 10 lettres mais en 5 lettres, c'est kifkif ?

et il m'ont jamais donner de code lors de mon inscription... :shock:

titikiss2 a dit:
saba5 a dit:

oki, alors attends je vais essayer. Mais moi, mon nom de famille ne s'ecrit pas en 10 lettres mais en 5 lettres, c'est kifkif ?
bah oui c'est bon!! en fait c'est pour les personnes qui ont un long nom de famille pour eviter qu'ils tapent tout!!!
voila donc 5 lettres c'est 5 lettres t'y peut rien!! ou bien change de nom :mrgreen:

ah bah si normalement y a un code et un mot de passe!!! bizarre bizarre... :roll:

PS: bonne annversaire, un peu en retard mais bon... :wink:

j'ai essayé mais j'arrive pas, d'abord je mets mon n° de dossier et ensuite dans NOM j'inscris mon nom de famille, ensuite il me demande le mot de passe, et donc je marque le mot de passe que j'avais créé lors de mon inscription, mais ça veut pas marcher, je ne comprends pas.... :cry:

titikiss2 a dit:
j'ai essayé mais j'arrive pas, d'abord je mets mon n° de dossier et ensuite dasn NOM j'inscris mon nom de famille, ensuite il me demande le mot de passe, et donc je marque le mot de passe que j'avais créé lors de mon inscription, mais ça veut pas marcher, je ne comprends pas.... :cry:
ah bah ça je ne sais pas!!! tu t'es peut etre trompée de numero (avec ta soeur ou autre) ou bien ta mal noté!!!
je ne peux pas t'en dire plus!!! moi quand je le fais ça marche!

saba5 a dit:
ah bah ça je ne sais pas!!! tu t'es peut etre trompée de numero (avec ta soeur ou autre) ou bien ta mal noté!!!
non je ne me suis pas trompée de n°, je l'avais bien marqué j'en suis sûr, le mot de passe qu'il demande c'est lequel, celui que tu a créé au début ou celui qu'il te donne à la fin (des chiffres) ?

titikiss2 a dit:
saba5 a dit:
non je ne me suis pas trompée de n°, je l'avais bien marqué j'en suis sûr, le mot de passe qu'il demande c'est lequel, celui que tu a créé au début ou celui qu'il te donne à la fin (des chiffres) ?
bah c'est des chiffres normalement!! c'est celui qu'il te donne avec ton num d'inscription mais bon essaie avec l'autre mot de passe de debut on ne sais jamais

:shock: Bizarre j'y comprend rien a tout ça , moi j'ai juste à attendre que quelqu'un se désiste et appeller , mais bon j'en ai trouvé un autre! J'ai pas tout ça a faire dans mon académie!

saba5 a dit:
bah c'est des chiffres normalement!! c'est celui qu'il te donne avec ton num d'inscription mais bon essaie avec l'autre mot de passe de debut on ne sais jamais
j'ai essayé les deux mots de passe (1/ celui que j'ai créé lors de mon inscription, 2/ celui qu'il te donne à la fin de l'inscription (les 5 chiffres), mais ça veut pas marcher, que dois-je faire ?

titikiss2 a dit:
saba5 a dit:
j'ai essayé les deux mots de passe (1/ celui que j'ai créé lors de mon inscription, 2/ celui qu'il te donne à la fin de l'inscription (les 5 chiffres), mais ça veut pas marcher, que dois-je faire ?
les appeller!!! en plus leur numero c'est un numero de fixe donc c'est pas très cher et encore moins si tu as le téléphone illimité vers les fixes parce que ils te font attendre 10 minutes avant de repondre!!! donc voila mais bon comme c'est un fixe c'est pas trop trop cher! :wink:

saba5 a dit:
les appeller!!! en plus leur numero c'est un numero de fixe donc c'est pas très cher et encore moins si tu as le téléphone illimité vers les fixes parce que ils te font attendre 10 minutes avant de repondre!!! donc voila mais bon comme c'est un fixe c'est pas trop trop cher! :wink:
lol, oki j'essayerais de les appeler demain (enfin aujourd'hui). :mrgreen:

titikiss2 a dit:
lol, oki j'essayerais de les appeler demain (enfin aujourd'hui). :mrgreen:
Mais c'est qu'il se fait tard là!!!! merci Titikiss je n'avais même pas remarqué, je pensais qu'il etait 22h!!!
tient nous au courant :wink:

saba5 a dit:
Mais c'est qu'il se fait tard là!!!! merci Titikiss je n'avais même pas remarqué, je pensais qu'il etait 22h!!!
tient nous au courant :wink:
oki ça marche, buena note.

(c'est une belle journée, moi je vais me coucher....) :-a4

Bonjour

Je me posais une question. Je viens d'avoir mon BTS AD donc bac +2. A la rentrée prochaine, je souhaite intégrer une licence AES donc pour cela il faut que je retourne en 2eme année. Est ce que vous croyez que j'ai le droit d'avoir les bourses quand même. J'ai reçu mon attribution conditionnelle et donc c'est bon j'ai le droit mais sachant qu'il décide de cela à la rentrée suivant la filière que l'on suit. vu qu'il n'ya pas de progression de niveau est ce que c'est pas considérer comme une redoublement ?

est ce quelqu'un peut me renseigner ?

sosso83 a dit:
j'ai le droit mais sachant qu'il décide de cela à la rentrée suivant la filière que l'on suit. vu qu'il n'ya pas de progression de niveau est ce que c'est pas considérer comme une redoublement ?
Bah et alors? même quand tu redoubles tu peux avoir la bourse!!! et comme là ce n'est pas un redoublement raison de plus pour que tu y ai le droit!!!! ça n'a rien avoir avec le fait de redoubler ou pas (non??)!!
tu vas avoir ta bourse normalement et si tu ne l'as pas ça n'as surement aucun rapport avec le fait qu'il n'y ai pas de progression de niveau!!! :wink: :wink:

saba5 a dit:
sosso83 a dit:
j'ai le droit mais sachant qu'il décide de cela à la rentrée suivant la filière que l'on suit. vu qu'il n'ya pas de progression de niveau est ce que c'est pas considérer comme une redoublement ?
Bah et alors? même quand tu redoubles tu peux avoir la bourse!!! et comme là ce n'est pas un redoublement raison de plus pour que tu y ai le droit!!!! ça n'a rien avoir avec le fait de redoubler ou pas (non??)!!
tu vas avoir ta bourse normalement et si tu ne l'as pas ça n'as surement aucun rapport avec le fait qu'il n'y ai pas de progression de niveau!!! :wink: :wink:

Ok merci beaucoup saba. Je me posais la question. Cela me rassure !!!!!!! Logiquement, je l'ai car j'ai reçu mon attribution conditionnelle. Y'a plus qu'as être prise en licence et ça c'est pas gagné !!!!!
:wink:

:D :D

Retour