< Crous bourses ! | Page 2 | Forum des BTS

Crous bourses !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wareq
  • Date de début Date de début
Abdel Ilah a dit:
je sais pas si c'est normal qu'on ai pas encore reçu nos notifications de bourse...
Je sais pas si, sa dépend des académies ???
Non apparament personne ne les a encore reçues toutes academies confondues!!! Comme j'ai pu le lire dans ce post on va les avoir fin juin / debut juillet!!
voila voila!!!

Salut

Dites, vous avez fait votre demande dans les délais, càd avec le 15 avril?

Car moi, je l'ai faite aujourd'hui, je suis grave à la bourre :( :( :( :( Bah ouais comment on peut savoir où l'on va l'année prochaine?

Gigatoaster a dit:
Salut

Dites, vous avez fait votre demande dans les délais, càd avec le 15 avril?

Car moi, je l'ai faite aujourd'hui, je suis grave à la bourre :( :( :( :( Bah ouais comment on peut savoir où l'on va l'année prochaine?
bah même sans savoir tu dois leur envoyer le dossier et après il te renvoi une notification ( que l'on attend toujours) et c'est là que tu donnes l'ecole ou tu vas aller ainsi qu'un certificat.
donc le dossier même si tu n'est pas encore pris tu pouvais l'envoyer comme tout le monde en avril!!

en revanche ta demande sera traité mais bon ... une copine l'avais envoyé en retard elle a a eu sa bourse qu'à partir de novembre les mois d'avant passé sous le nez!!!

voila voila :wink: l'heure c'est l'heure et après l'heure c'est plus l'heure :mrgreen:

Gigatoaster a dit:
Mouaip on verra, j'attends le dossier, au fait c'est pour un logement, je croise les doigts...
c'est pire alors!!! les demandes de logement c'est très difficile valais mieux s'y prendre à l'avance!!!

enfin bon on verra comme tu dis!! :wink:

rodrigue a dit:
moi aussi je n'ai pas encore reçu le dossier de bourse pour savoir l'offre de logement et le montant de la bourse
c'est pas le dossier c'est les notifications que tu attend Rodrigue!! ton dossier tu l'as deja envoyé!!! :wink:

Salut tout le monde!

J'ai une petite question car tout à coup j'ai un doute!

Il fallait bien faire sa demande de bourse dans l'académie dont on depend et non pas dans celle dont on va dependre? Ensuite le crous se charge des transferts.

Au moment ou j'ai fait ma demande de bourse je dependais de lyon donc je l'ai faite la-bas mais normalement l'annee prochaine je depends de rennes, donc normalement le crous a transfere mon dossier!

RASSURE MOI! lol

funkycops a dit:
Salut tout le monde!

Il fallait bien faire sa demande de bourse dans l'académie dont on depend et non pas dans celle dont on va dependre? Ensuite le crous se charge des transferts.

Au moment ou j'ai fait ma demande de bourse je dependais de lyon donc je l'ai faite la-bas mais normalement l'annee prochaine je depends de rennes, donc normalement le crous a transfere mon dossier!

RASSURE MOI! lol

oui c'est ca ne t'inquiète pas!!!!

saba5 a dit:
rodrigue a dit:
moi aussi je n'ai pas encore reçu le dossier de bourse pour savoir l'offre de logement et le montant de la bourse
c'est pas le dossier c'est les notifications que tu attend Rodrigue!! ton dossier tu l'as deja envoyé!!! :wink:

oui c'est la notification que j'attends excuse moi :wink:

funkycops a dit:
Salut tout le monde!

RASSURE MOI! lol

oui c'est sa moi je suis de lille je l'ai faite à lille et je pars l'an prochain à paris si j'ai le bac.

le crous de ton académie attend que tu leur envoi le certificat de scolarité et ensuite ils feront le transfert.

voila :wink:

saba5 a dit:
Gigatoaster a dit:
en revanche ta demande sera traité mais bon ... une copine l'avais envoyé en retard elle a a eu sa bourse qu'à partir de novembre les mois d'avant passé sous le nez!!!

quote]

ben ça c'est bizzare, j'ai une copine qui c'était planté et elle l'a renvoyé en septembre.

elle a reçu la première fois en janvier mais tous les mois étaient payés!!!

Gazelle82 a dit:
saba5 a dit:
Gigatoaster a dit:

ben ça c'est bizzare, j'ai une copine qui c'était planté et elle l'a renvoyé en septembre.

Cooooooool :mrgreen:

Moi, je me suis inscrit sur internet, vous vous souvenez à peu près du délai du reception entre le remplissage du formulaire sur le site et la reception du dossier?

Gazelle82 a dit:
saba5 a dit:
Gigatoaster a dit:

quote]

ah non pas ma copine alors!!! elle n'a rien eu de remboursé!!!
peut etre que ta copine en a fait la demande non?
c'est vrai que c'esi bizarre quand même!

elle a fait aucune demande mais le mois de septembre n'est jamais payé puisque juin est payé.

mais je t'assure q'ils lui on payé tous les mois

Gazelle82 a dit:
elle a fait aucune demande mais le mois de septembre n'est jamais payé puisque juin est payé.

mais je t'assure q'ils lui on payé tous les mois
non mais je te crois!! Moi elle l'a envoyé en Juillet et elle a reçu le dossier qu'en septembre et après pas de paiement jusqu'à ce qu'elle ai reçu la notification en octobre qu'elle a renvoyé et après ils l'ont payé en novembre... mais bon en même temps comme septembre n'est pas payé elle n'a perdu qu'un mois!!! c'est rien par rapport à ta copine quand même!!
mais je trouves ça encore bizarre quand même!!!

salut

j'ai completer le dossier de demande de bourse ,cela fait 3mois au moin (enfin je sais plus :avant la date butoire) que je l'ai renvoyer complet et en recommandé.
je n'ai toujours pas de reponse.
je pense donc ne pas y avoir droit...(je n'y est jamais eu droit mais ma situation financiere a changée;c'est pour cela que j'ai essayé)
si on y a pas droit ,esque l'on recoit au moin une reponse? meme negative? :|

Re: salut

jf2nimes a dit:
j'ai completer le dossier de demande de bourse ,cela fait 3mois au moin (enfin je sais plus :avant la date butoire) que je l'ai renvoyer complet et en recommandé.
je n'ai toujours pas de reponse.
je pense donc ne pas y avoir droit...(je n'y est jamais eu droit mais ma situation financiere a changée;c'est pour cela que j'ai essayé)
si on y a pas droit ,esque l'on recoit au moin une reponse? meme negative? :|

oui je pense quand même

Retour