< Croyez-vous aux esprits ? | Page 3 | Forum des BTS

Croyez-vous aux esprits ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ad20
  • Date de début Date de début
moi j'aime croit a ce que je voit pas, comme sa j'imagine tranquillou se que je veux  :laugh: (par exemple Tom cruse dans mes bras miam miam :laugh:)

Lunna link=topic=28957.msg269245#msg269245 date=1150105682 a dit:
moi j'aime croit a ce que je voit pas, comme sa j'imagine tranquillou se que je veux  :laugh: (par exemple Tom cruse dans mes bras miam miam  :laugh:)
là, faut arréter de rêver, il est à katie holmes

macross link=topic=28957.msg269223#msg269223 date=1150105164 a dit:
je suis comme saint thomas pour ma part  :wink2:

Je suis tout a fait d'accord avec toi Macross, je suis aussi comme St Thomas, c'est pour cela que j'y crois..
Cela peut paraitre bizarre mais apres une experience (mais avec quelqu'un s'y connaisant vraiment et non pas des gens qui le font apres avoir ecouter la radio pour savoir comment faire...) j'ai effectivement été surpris.
N'y croyant pas a l'epoque, entedre des chose sur moi que personne ne pouvais connaitre, ca fait drole...
De plus un lieu peut aussi etre negatif, visitant beaucoup de maison, il y en a ou l'on sais que l'on es pas les bienvenue cela m'est arrivé une fois vraiment particulierement et a la sorti j ai appris que ma patronne ayant ausi fait du spiritisme dans le passé a ressentie les meme chose que moi....drole de coïncidence... :arrow2:

Je sais que moi, ma mère, avait eu une période où elle n'avait que des problèmes. Elle a été voir quelqu'un qui lui a dit que quelqu'un lui en voulait. Il lui a donné une petite croix bénite à mettre au dessus de la porte, la personne qui lui voulait du mal ne pourrait pas rentrer. Quelques jours plus tard, un couple d'ami est venu, ils n'ont pas passé la porte, ils ne sont plus jamais revenu et les problèmes se sont arrangés. Donc, oui, je crois à une force. Quand on esprit, genre fantômes qui apparaissent pour te guider ou te sauver la vie, perso, j'y crois pas trop.

mojo link=topic=28957.msg269489#msg269489 date=1150114990 a dit:
Je sais que moi, ma mère, avait eu une période où elle n'avait que des problèmes. Elle a été voir quelqu'un qui lui a dit que quelqu'un lui en voulait. Il lui a donné une petite croix bénite à mettre au dessus de la porte, la personne qui lui voulait du mal ne pourrait pas rentrer. Quelques jours plus tard, un couple d'ami est venu, ils n'ont pas passé la porte, ils ne sont plus jamais revenu et les problèmes se sont arrangés. Donc, oui, je crois à une force. Quand on esprit, genre fantômes qui apparaissent pour te guider ou te sauver la vie, perso, j'y crois pas trop.

moi je suis très terre à terre, je ne crois pas en tout ça, par contre je respecte les croyances

Pareil, j'y crois pas, j'ai un esprit assez cartésien/scientifique et je suis convaincu que tout a une réponse scientifique :closedeyes:

mojo link=topic=28957.msg269489#msg269489 date=1150114990 a dit:

sa j'y croit, ma famille plutot mes parents pendant 2 ans ont a eu une sale période, c'est à dire que des problèmes, ma mère et mon père se sont blessés ... pleins de trucs de ce genre. mon père en a parler a ma grand mère, qui est très croyante, elle a fait une prière (qui ensuite nous la donné pour la mettre genre dans notre portefeuille), quand elle est venu elle avait ramené quelque chose (je sais plus quoi) a mettre dans la maison, et depuis il nous arrive plus de problème qu'on a eu pendant 2 ans.
Coincidence? ou fait? moi je pense fait

perlette link=topic=28957.msg268554#msg268554 date=1150040797 a dit:
il existe quelque chose mais beaucoup de personne rejette cette idée car peur de l'inconnu

Je n'ai pas lu la suite des messages mais à celui-ci je répondrais qu'au contraire, ceux qui ont peur qu'il n'y ait plus rien après la mort, croient aux esprits, c'est rassurant !! Ce n'est que mon point de vue, bien sûr mais imaginez le :spam1: avec tous ces esprits quelque part, qui trainent leur guetre depuis la vie sur terre (homme et animaux inclus, y'a pas de raison) !!!

ico link=topic=28957.msg270175#msg270175 date=1150134790 a dit:
:spam1: avec tous ces esprits quelque part, qui trainent leur guetre depuis la vie sur terre (homme et animaux inclus, y'a pas de raison) !!!

Les esprits sont à la base les ames qui n'ont pas pu rejoindre le paradis ou l'enfer, ou n'importe quelle autre endroit ou ils peuvent être en paix. (oui désolé on peut pas parlé de religion mais bon :blush:)
Donc normalement il doit pas y en avoir tant que ça.

Ni enfer, ni paradis .................. mais qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire dans leur vie pour ne pas trouver de portes ouvertes :pascompris;

bon, c'était juste un avis, je vous laisse philosopher sur cette vaste question.

Smitty link=topic=28957.msg270180#msg270180 date=1150135212 a dit:
Les esprits sont à la base les ames qui n'ont pas pu rejoindre le paradis ou l'enfer, ou n'importe quelle autre endroit ou ils peuvent être en paix. (oui désolé on peut pas parlé de religion mais bon :blush:)
Donc normalement il doit pas y en avoir tant que ça.

Oui mais les &quot;autres&quot; vont où alors ?

ico link=topic=28957.msg270184#msg270184 date=1150135434 a dit:
Ni enfer, ni paradis .................. mais qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire dans leur vie pour ne pas trouver de portes ouvertes  :pascompris;

Dans les sociétés boudistes, ils disent que  l'esprit d'un défunt ne quitte pas la terre simplement parce qu'il est mort alors qu'il ne s'y attendait pas (accident, meurtre ect ect). Donc c'est pas forcément les choses que l'on a faite (même si dans le catholicisme il y a le purgatoire ) mais plus comment on est mort. D'ailleurs si on regarde toute les histoires de fantome qui existeny ou que l'on connait (dame blanche, maison hantée ect ect) les esprits qui hantent sont souvent mort de maniére imprevisible.
Dans la région du magrheb, il y a une vieille histoire qui se transmet de génération en génération. Elle dit que lorsqu'un homme qui n'est pas encore marié à 30 ans ou qui est sur le point de se marier reçoit la visite d'une femme qui lui est inconnu et elle lui demande de l'épouser. Si il accepte, il devient dépendant de l'esprit de la femme, et sa vie amoureuse est ruiné. D'ailleurs on dit que c'est  à cause de ça qu'un homme de notre ville à pousser sa femme du haut des escaliers  :mellow:
Un truc de malade quoi  :closedeyes:

J'ai vu ce sujet et j'ai eu envie de réagir.
Il y a quelques semaines à peine mon beau-père est décédé, et depuis, j'ai l'impression de le voir, de l'apercevoir quand je suis quelque part. J'ai fait quelques rêves où sa présence était si forte que j'avais l'impression qu'il était encore en vie. C'est en tout cas quelque cjhose de bizarre que je ressens, surtout quand je me retrouve seule. Tout ça es peut être du à un choc émotionnel, mais en tout cas je ressens sa présence.

Ad20 link=topic=28957.msg270212#msg270212 date=1150136937 a dit:
Ceux qui ne sont ni en enfer et ni au paradis

C'est ceux qui sont censé être resté sur terre, et qui tentent de communiquer (souvent les récents défunts) avec nous ou qui tentent de nous prendre avec eux là ou ils sont (dame blanche, et autre spectre qui nous font tous trembler.)

Smitty link=topic=28957.msg270225#msg270225 date=1150137651 a dit:
C'est ceux qui sont censé être resté sur terre, et qui tentent de communiquer (souvent les récents défunts) avec nous ou qui tentent de nous prendre avec eux là ou ils sont (dame blanche, et autre spectre qui nous font tous trembler.)

y a pas mal de folklore dans ce que tu dis.

un esprit peut entrer en contact avec un humain, d'où qu'il soit : dans l'entre-deux, dans le &quot;paradis&quot; ou en &quot;enfer&quot;.

pour moi il n'y a pas eu de j'y crois ou j'y crois pas. j'en ai vu, je ne peux que croire. au départ on se dit &quot;naaaan j'ai halluciné&quot;, &quot;ma vue me joue des tours&quot; mais non.

n'importe qui peut les voir, ou les apercevoir... suffit d'ouvrir les yeux. parfois on voit des choses qui ne sont pas vraiment là. faut y faire attention. :wink2:

Nessscafe link=topic=28957.msg270289#msg270289 date=1150141510 a dit:
y a pas mal de folklore dans ce que tu dis.

Folklore... ^^&quot; je vois pas en quoi ce que je dis est plus folklorique que ce qu'on a pu lire avant.   :mellow:

Retour