< Croyez-vous aux esprits ? | Page 5 | Forum des BTS

Croyez-vous aux esprits ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ad20
  • Date de début Date de début
floflo link=topic=28957.msg727175#msg727175 date=1190565159 a dit:
il m'a parlé dans un rêve

et bien c'est donc un rêve :smile:
Dans nos reves il est possible que les morts viennent donner un message, parfois meme sans paroles

salwa link=topic=28957.msg727161#msg727161 date=1190564658 a dit:
moi oui, j'ai meme senti sa presence dans la piece.
tu veux raconter un peu ce que tu as ressenti ?

c'est encore pire quand il te touche... c'est stressant.
ca m'est arrive recemment. j'ai l'impression que quelqu'un essait de me faire passer un message depuis quelques temps, mais j'arrive pas a le comprendre. entre les visions et les gens qui me touchent... erf... faut etre plus clair les gars :knuppel:

je plante le decors sinon vous allez rien comprendre..
dans ma cour 3 maisons mamy tonton et nous
mon grand pére c'est suiscidé ds le jardin en 1989, depuis tous les doirs ou je passe a coté de l'endroit ou ca s'est passé je sens un truc, mais je pourrais pas vous dire quoi.
y'a bien 15 ou 16 ans je dormais chez mon oncle car mes parents étaient en vacances... il nous a reveillé en pleine nuit mon cousin ma cousine et moi, on est allé s'allon,gé sur sont lit et il nous a dit d'attendre et qu'a 03h26 une lumière brillerais au plafond... et bam 3h26 une lumière bleuté au plafond... Mon oncle nous a toujours dis que c'était notre grand père. et que lui, il decedrais ici au meme endroit. (c'est flippant quand on à 7 ans.)

Fevrier 2007, mon oncle c'est pendu dans la même pièce, au même endroit. oil m'arrive d'y passer des nuits entières... et à 03h26, y'a plus de lumière mais un scintillement...

aujourd'hui j'ai 23 ans mais ca me fait peur, mais je ne peux m'empecher d'y aller...

La presence des personnes c'est au cimetière moi que ca m'arrive, devant la tombe de mon premier amoureux ou de mon grand père c'est assez etrangte comme sensation c'est vrai.

sinon oui comme tout ado, nous faisons des sceance de spiritisme sur l'ile sur la seine en face de chez moi... bah on voyais des ombres, entendais des bruit bizzare, mauis je pense qu'a 14 ans c'est surtout l'imagination.

moi j'y crois! mais pareil je n'irais jamais en appeler!!

moi mon papa est décédé le 11 avril dernier et quelque jours après j'ai passé mon code et j'ai senti sa présence au dessus de mon épaule et avec un souffle aussi... c'était assez effrayant mais j'ai souri... et je me suis dit qu'il me disait que j'allais l'avoir qu'il croyait en moi.. et bah jl'ai eu !

les esprits, ça je sais pas trop, mais les phénomènes étranges oui.
mon ami par exemple, (je voulais pas y croire au début), sent les mauvaises ondes, et parfois c'est impressionnant.

La première fois, j'étais chez mon ami, celui ci était très fatigué et à moitié malade (en général c'est quand il est dans cet état là qu'il sent des trucs) et d'un coup il me fait :
- je sais pas ce qui se passe, je sens des choses, j ai l'impression que quelqun nous veut du mal, quelqun va venir nous faire ch***

15 secondes plus tard (!!!) le téléphone sonne : c'est mon ex, David, que j'ai quitté pour mon ami actuel, très jaloux, il est en bas de l'immeuble et a très envie de casser la figure de mon mec...
heureusement je suis descendue et j'ai calmé les choses, mais j'ai eu froid dans le dos que mon copain ait senti sa venue comme ça...

et y'en a eu d'autre similaires, notamment la fois où je suis sortie du travail, mon copain m'appelle, me dit qu'il a passé une très mauvaise journée, qu'il y a des choses qu'il sent mal, que je dois venir direct chez lui et bien mettre ma caisse dans le garage, qu'il a vu que des gens chelou toute la journée...

et quelqun est effectivement entré dans l'immeuble, s'est placé devant sa porte d entrée,a retiré les cartes postales que mon ami avait collées dessus. Nous avais peur, on osait à peine respirer. Mon copain avait encore vu juste. On n'a jamais su qui c'était (peut être encore mon ex, ou des gamins...) car on n'avait pas d'oeillet.
enfin, brrr. :wacko:

Nessscafe link=topic=28957.msg268917#msg268917 date=1150073513 a dit:
oui, ca existe. j'en ai vu, entendu, senti... la totale.
j'en ai déja eu un mauvais sur moi (mauvais oeil, si vous préférez), mais j'ai pu m'en débarasser. je touche du bois.  :wink2:

il ne faut pas plaisanter avec ca.

ps : si l'auteur pouvait éditer le titre de son topic et enlever la parenthèse  :happy:

comment as tu pu t en débarrasser ? un rebouteux ? mon copain a eu l'impression récemment d avoir été victime d'une chose similaire, au début je me suis moquée de lui mais là je commence à prendre ça au sérieux (on a que des ennuis, de la malchance, tout tombe en panne, des gens sont animés à notre égard...)

floflo link=topic=28957.msg727151#msg727151 date=1190564241 a dit:
Moi je suis mitigée...

Avez vous déjà eu rêvé d'un proche décédé mais en ayant eu le sentiment que ce n'était pas seulement un rêve mais vraiment un message qu'il était venu vous laisser??

Oui j'ai déja eu ce genre de rêve c'est horrible la sensation que tu as en te reveillant!!!! :embarassed:

C'est très bizard oui et j'ai vraiment l'impression que cétait lui et il me parlait de certaines choses vraies... et dans mon rêve je me disais &quot;mais tu es mort, tu peux pas me parlais&quot;

Et ces conseils ou remarques qu'il ma laissé, j'ai le sentiment que je ne peux pas les dire...

floflo link=topic=28957.msg727417#msg727417 date=1190579539 a dit:
Et ces conseils ou remarques qu'il ma laissé, j'ai le sentiment que je ne peux pas les dire...
faut pas les dire :friend: si ce qu'il t'a dit n'est pas clair pour toi, il reviendra dans tes reves pour etre plus precis

Merci salwa, pourtant c'était clair et tout à fait audible mais c'est mon ressenti.
Pourtant ce qu'il ma dit, n'aurait aucune incidences sur les personnes de notre entourage commun si jen parlais au contraire.

Mais c'est bete je me sens comme porteuse de ce qu'il ma dit et jai ce sentiment qu'il faut que je reste discrete et que je prenne ça comme un cadeau qu'il ma fait

On m'a raconté des histoires flippantes que je ne remet pas en doute, notamment mon pere qui a senti une nuit une présence en dessus de lui et il ne pouvait pas bouger. Il a ensuite senti cette présence entrer en lui, avec une sensation de chaleur. cette sensation est parti au moment ou il a senti cette présence a finit de le traverser et l'instant d'apres, il a pu a nouveau bouger. c'est pourtant quelqu'un qui ne croit pas du tou a ces choses et il cherhce encore aujourd'hui une expliqcation, notamment une chouette qui aurait voler au dessus d elui ( il etai cette nuit tout seul ds notre maison en normandie dont il s'occupait des travaux.
Il existe peut etre quelque chose, je comprends k'on puisse y croire, j reste pourtan un peu septique n'ayant rien vécu de tel ( et je le souhaite pas vraimen en faite, un cou a mourrir de peur vos histoires)lol

perlette link=topic=28957.msg270447#msg270447 date=1150149516 a dit:
après la mort, il y a la réincarnation...

enfin, tout dépend de la vie passé sur terre

peux tu expliquer ? cela m'intéresserait. je m'y connais très peu dans ce genre de choses alors autant se montrer curieux :)

Epicurienne link=topic=28957.msg727441#msg727441 date=1190583028 a dit:
peux tu expliquer ? cela m'intéresserait. je m'y connais très peu dans ce genre de choses alors autant se montrer curieux :)

Il me semble que la personne ou l'animal dans lequel tu vas te réincarner dependra de la vie que tu as mené, des bonnes actions que tu as faites .. enfin j crois

lucieluz link=topic=28957.msg727444#msg727444 date=1190583108 a dit:
Il me semble que la personne ou l'animal dans lequel tu vas te réincarner dependra de la vie que tu as mené, des bonnes actions que tu as faites .. enfin j crois

y a t il des cas où on ne se réincarne pas ?

Retour