< Croyez-vous aux esprits ? | Page 6 | Forum des BTS

Croyez-vous aux esprits ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ad20
  • Date de début Date de début
finalement j'ai été regarder dans wikipédia, et en fait ça dépend des religions.

pour les pharisiens, un des écoles de la philosophie juive, c'est la possibilité d'une nouvelle vie sur terre pour ceux qui auraient été vertueux - c'est-à-dire la réincarnation comme récompense. sous entendu ceux qui sont méchants seront privés de dessert.

sinon, je crois que les rêves peuvent révéler une possible ancienne incarnation. Par exemple, moi qui me demande pourquoi je fais tant de cauchemars sur la 2de guerre mondiale, que lors de ces rêves je suis recherchée comme si j'étais juive, alors que dans la réalité je suis née en 85 et catholique. Et j'en fais si souvent que je finis par me demander si mon ancienne incarnation n'était pas juive lors de la seconde guerre.

Je suis aps tres calée en vie antérieur et réincarnation commt'as pu le voir. mais je trouve que c'est une belle croyance de s'imaginer réincarner. ca rend les hommes plus humbles et plus plus soucieux de ce qui les entoure et de l'avenir.
Il faudra que tu découvre si ce dont tu rêves est vraiment arrivé ou pas. si tu reussis a le savoir, tu auras ta réponse..

lucieluz link=topic=28957.msg727463#msg727463 date=1190585964 a dit:
Je suis aps tres calée en vie antérieur et réincarnation commt'as pu le voir. mais je trouve que c'est une belle croyance de s'imaginer réincarner. ca rend les hommes plus humbles et plus plus soucieux de ce qui les entoure et de l'avenir.
Il faudra que tu découvre si ce dont tu rêves est vraiment arrivé ou pas. si tu reussis a le savoir, tu auras ta réponse..

c est vrai que c est une jolie croyance, je suis d'accord avec toi.
pour le découvrir, ce sera pas simple :laugh: je ne pense pas que ma curiosité soit suffisante pour aller consulter un hypnotiseur :) trop la flemme.
n'empêche, ce doit être intéressant comme expérience, si cela fonctionnait vraiment ! :blush:

Ah je suis entrain de repenser à quelque chose qui m'avait fait super flippé.

La première fois que j'ai fait  :wub , j'étais dans la chambre de mon copain. Tout s'était bien passé. Il s'est endormi, mais pas moi. J'étais allongé sur le côté gauche et quand je me suis mis sur le dos et là j'ai vu plein de monde (pour moi meme si je ne reconnaissait aucun visage je sentais qu'il y avait des personnes mortes de ma famille) je les voyaient en noir et blanc ou couleur sépia. Et ils me regardaient tous penchés sur moi. Leur présence m'étouffait. J'ai été obligé de réveiller mon chéri, j'étais en pleur et je les ai plus vu...

En ce qui concerne la réincarnation la aussi c'est etrange...

Ca vous arrive jamais de passer a des endroits que vous ne connaissiez ni d'adam ni d'eve, mais que malgré tout vous connaissiez....

La première fois j'avais 14ans, la première fois ou nous allions en sicile. Nous n'y avions jamais mis les pieds et pourtant je m'y retrouvais, je connaissais les petites rues etc...

ensuite ca c'est reproduit au Pays Basque. a mes 16 ans. c'est pareil je n'y étas jamais allé car mes grands parents avaient migré en IDF. Pourtant une fois arrivé a Hendaye, je connaissais les rues, les coins tranquilles etc... C'est assez étrange comme sensation.

Mais bon je peux pas vous dire a quelle époque ca se passait...

Vous y croyez vous quand on dit q'un roux en est a sa 7ème vie...

Epicurienne link=topic=28957.msg727394#msg727394 date=1190578045 a dit:
comment as tu pu t en débarrasser ? un rebouteux ? mon copain a eu l'impression récemment d avoir été victime d'une chose similaire, au début je me suis moquée de lui mais là je commence à prendre ça au sérieux (on a que des ennuis, de la malchance, tout tombe en panne, des gens sont animés à notre égard...)

bah ecoute, curieusement, je crois pas en dieu. mais a ce moment la, c'etait clair que j'avais un oeil sur moi vu la serie de galere qui me tombait sur la tronche. j'ai appele ma maman vite fait, elle m'a dit de lire le nouveau testament (mes parents m'ont file un exemplaire le jour ou je partais, je l'ai toujours avec moi - plus par superstition et respect) et d'arreter de parler de mes projets aux gens.
j'ai suivi ses conseils. et vala. :happy:

Un jour avec des amis on voulu faire une séance de spiritisme. Une de mes amie était très portée sur les esprits, le tarot... Bref elle en connaissait un rayon et on a fait notre soirée.....
On a suivi les &quot;règles&quot; et on a commencé notre appel...
Bah au début, j'y croyais pas et au fur et à mesure que la soirée avancait, bah j'me suis mise à flipper..
Peut être que c'est l'ambiance ou je ne sais quoi, mais depuis ce jour j'ai un doute... Je ne suis pas croyante à fond, mais pas insensible non plus...

Nessscafe link=topic=28957.msg727838#msg727838 date=1190631160 a dit:
bah ecoute, curieusement, je crois pas en dieu. mais a ce moment la, c'etait clair que j'avais un oeil sur moi vu la serie de galere qui me tombait sur la tronche. j'ai appele ma maman vite fait, elle m'a dit de lire le nouveau testament (mes parents m'ont file un exemplaire le jour ou je partais, je l'ai toujours avec moi - plus par superstition et respect) et d'arreter de parler de mes projets aux gens.
j'ai suivi ses conseils. et vala. :happy:

super ta mère :dacc:
la mienne m'aurait jamais cru et m'aurait dit de prendre des vacances. Ecoute, je vais dire a mon ami de suivre ton conseil. Une fois moi c'est pareil, rien qu'en disant une prière ça c'était calmé (alors que pareil, pas croyante des masses...) heureusement que je parle peu de mes projets a mon entourage...

pour les esprits, moi je vous conseille vraiment de leur parler. parfois ils ne se rendent pas compte qu'ils nous font flipper. :closedeyes:

pour les esprits ? je sais pas, j'ai que eu des visiteurs sympas moi, qui me filent une tape sur l'epaule de temps a autre, ou qui me regardent... je leur dis gentillement de partir, et hop, fini. :happy:

Plein de choses dont nous ignorons l'existence sont pourtant bien réelles et pas toujours loin de nous. Disponibles à nous aider ou simplement nous nuir... Pour un africain, ce serait un peu comme un rejet vis-à-vis de mes racines si je ne crois pas aux &quot;esprits&quot;. Parce qu'ici, en Afrique, chez moi, tout ce qui ne peut avoir une explication objective et scientifique, relève des &quot;esprits&quot;. :angel:

Moi j'y crois sans y croire...

On peut opposer deux choses :

1- Si les esprits existaient et depuis la nuit des temps, on en saurait un peu plus à ce sujet et quelle est la finalité, on meurt, on devient un esprit qui erre sans fin, dans quel but????
2- Et pourtant il y a certaines choses qui ne s'explique pas et dont certaines personnes sont témoins.

ba il n'a pas voulu me parler avec des mots mais avec son geste j'ai compris ce qu'il voulait me dire, le message qu'l me faisait passer
et puis quoi qu'on dise, ça panique vraiment ce genre de choses, l'idée de discuter avec lui ne me viendrait meme pas à l'idée sur le chaud :biggrin:

Moi j'aurais peur de me reveiller de voir des esprits au pied de mon lit... c'est flippant!!! Surtout si tu les connais pas :blink:

Retour