< Culture générale et expression 2013 | Page 9 | Forum des BTS

Culture générale et expression 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie.34
  • Date de début Date de début
Re : Culture générale et expression 2013

en fait ici il n'y a aucune vraie entraide, les derniers arrivés parce que pas de pc avant, et surtout ne connaissant pas le site, et bien toi Letude tu décides de mon sort. Tu es le chef?

non mais Letude je te comprend pas du tout là ! Il est ou ton problème ?
elles sont comme nous, elles recherchent une entraide.
perso moi aussi j'ai resurgie sur le site depuis quelques jours...

Warsaw et phoenixxia, vous etes les bienvenue, si vous avez des questions et que je peux aider... n'hésitez pas ;)

amélie jai crée une discussions pour les révisions ! ta vu ?

merci phoenixx pour le lien des auteurs, il est pas mal !
mais il me faudrait quelque chose de bcp plus simple à comprendre... j'ai peur de rien retenir...

merci Amélie, effectivement je ne recherche que de l'entraide. Déjà que j'ai eu peu de temps pour faire ce BTS, mon centre de formation ne donne aucune infos. Programme non terminé, je vis à la campagne, dans un bled perdu où je n'ai pas de voisins avant 5 kms!! je me débrouille tant que mal, et j'ai trouvé un site avec des corrections de synthéses. Chaque jour, je travaille jusqu'à 3h du mat pour essayer de mémoriser, car mes neurones n'ont plus 20 ans et il faut donc que je lise plus et travaille plus. Je m'oblige à écrire les corrections des cas de managements et éco que j'ai découvert sur internet, et je fais idem pour le francais.

amélie j'vais essayer de t'aider par des moyens mémo techniques j'espère que ça marchera !

merci Amélie, effectivement je ne recherche que de l'entraide. Déjà que j'ai eu peu de temps pour faire ce BTS, mon centre de formation ne donne aucune infos. Programme non terminé, je vis à la campagne, dans un bled perdu où je n'ai pas de voisins avant 5 kms!! je me débrouille tant que mal, et j'ai trouvé un site avec des corrections de synthéses. Chaque jour, je travaille jusqu'à 3h du mat pour essayer de mémoriser, car mes neurones n'ont plus 20 ans et il faut donc que je lise plus et travaille plus. Je m'oblige à écrire les corrections des cas de managements et éco que j'ai découvert sur internet, et je fais idem pour le francais.

excuse moi mais c'est pas très efficace ta méthode ! ce qui compte dans le français c'est la méthodologie !

warsaw, tu as des cours du CNED ?
Pour ma part je travail bcp avec des synthèses de cours qu'un prof m'a donné. je lis, je lis, je lis... je comprend les choses mais je suis pas certaine de pouvoir ressortir toutes les définitions tel qu'ils les expliquent...
et le français, je n'ai rien de rien révisé, la c'est le drame absolu ! heureusement qu'il y a la partie synthèse avec la méthodologie!

amélie la culture générale pour la partie de l'écriture personnelle, il faut avoir des références ! (je peux t'aider à ce niveau là)

merci Letude pour ta réponse, mais la méthodologie j'ai du mal à trouver. Sur les cas trouvés, il y a des tableaux en recherchant les points commun, or moins je ne trouve pas spécialement le même raisonnement. Comme je l'ai dis je n'ai jamais fais de synthése,

non je n'ai pas de cours du cned je suis dans un centre de formation mais c'est "pourri"

Amélie, je suis comme toi, je lis, je lis mais ne trouve pas vraiment les mêmes idées, je pense que mon esprit n'est pas assez ouvert, je reste trop sur du basique, moi non plus je n'ai pas de référence, j'ai lu des livres mais rien concernant le sport ou le dialogue

Merci Letude, on fait français samedi soir et dimanche ?

Warsaw, ah oui c'est vrai centre de formation excuse moi. tu passes toutes les épreuves cette année pour la première fois ?

oui car en fait au départ mon BTS était prévu sur un an. Sauf que le centre m'a inscrit fin septembre, sur un autre bts, stage du 15 octobre au 21 décembre dans une entreprise où je n'ai fais que du picking et des palettes de couches, impossible de casser ma convention l'entreprise ne voulait pas me lacher. Du coup je n'ai rien fait concernant les activités professionnelles et du coup j'ai du préparer par rapport à mes années de travail antérieures. Amon retour en janvier, une semaine le centre était fermé du 22 decembre au 6 janvier, j'ai appris que je changeais de bts. D'où mon problème!!

oula oui vraiment pas simple ça !
mais tu as pu faire tous tes dossiers de communication, ton projet et tout ?

a l'étude de mon dossier professionnelle, le rectorat à demandé à mon centre de m'orienter sur le bts ag sinon je perdais l'inscription pour les examens

Rebonsoir tous le monde,
Je suis connectée avec mon téléphone.
Donc letude, ya 2 personnes qui sont dans le même cas qu'Amélie et toi, donc pourquoi pas les aider?Vous passez le même BTS et les mêmes matiéres.
Pour ma part, y a une semaine, tu étais dans le même cas qu'eux puisque tu ne savais même quand faire pour le français que ce soit pour la synthése ou l'ecriture perso.

Donc moi, je t'ai expliqué et j'ai pris le temps pour t'évoquer ce qu'il fallait mettre dans l'intro et l'importance des références dans l'écriture perso.

J'avais juste cela à dire, tu es fier de dire qu'il faut mettre telle chose ou telle chose car c'est moi qui te l'ai dit sinon aujourd'hui tu seras peutetre dans le cas des 2 autres personnes, t'es fier d'exposer ce que t'as appris par autrui donc pourquoi ne pas le partager avec eux?

Retour