< Culture Professionnelle session 2004 : vos impressions après l'oral | Page 2 | Forum des BTS

Culture Professionnelle session 2004 : vos impressions après l'oral

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re: JURY n 12

Franchement pensez vous que les jurys sont est briefés sur une sorte de jeux de role à tenir?

Moi je suis sur qu'il sont la pour te destabiliser, car avant tout tu doit etre convaincue et sur de tes reponses donc il faut exprés.

je ne suis pas sur kil soit brifé..... mais ils ont en face d'eux des futurs professionnels et ils jugent ossi leur tact et les destabilise...

UNe chose dont je suis presque sur c ke lé 2 jury se dise kel role va tenir role avant ke l'eleve arrive..... C simple, moi le gars me posait bcp de kestion et la meuf bcp moins.... ca ils se le disent

100dy a dit:
je ne suis pas sur kil soit brifé..... mais ils ont en face d'eux des futurs professionnels et ils jugent ossi leur tact et les destabilise...

UNe chose dont je suis presque sur c ke lé 2 jury se dise kel role va tenir role avant ke l'eleve arrive..... C simple, moi le gars me posait bcp de kestion et la meuf bcp moins.... ca ils se le disent

C'est clair !! Moi aussi le mec m'a plus posé de questions que la fille aussi et faisait tt pour savoir si gt sur de ma question et me faisait douté!!!
Mais je ne me suis pas démontée et je ne changeais jms d'avis sur ce j'avançais car gt sure de mes réponses.

C'est ça qu'ils jugent: ton assurance sur t réponses pour savoir si tu connais le sujet à fond. Ils peuvent meme te mettre une fausse voix et c'est à toi de les contedire!!! :wink:

VIVE LA COM!!! :mrgreen:

pas forcement, ayant fait parti d'un jury (enfin pas pour les bts, hein?!) je peux vous dire qu'effectivement vous testez la personne, et qu'effectivement, quelque part les jurys jouent un role, mais tout ca se met en place tres naturellemnt selon la personnalité de chacun : un qui pose les questions, un autre qui observe, c'est somme toute plutot logique, et ca permet de ne pas envahir trop l'espace du candidat, et cela lui laisse le temps de s'exprimer!
mais personnellement, je ne crois pas qu'ils se mettent d'accord sur des roles a tenir avant, je crois que chacun prend sa place naturellement! :mrgreen:

meldu37 a dit:
moi aussi j'ai passé ma CP hier au lycée Fustel de Coulange. Moi j'ai le jury 11. un homme et une femme.
Pour ma part je pense que ca a à peu pres été. Ils m'ont posé des questions assez générales, sur mon sommaire et sur mes fiches mais ils ne sont pas rentré dans les détails. Sinon ils m'ont demandé beaucoup d'exemple pour tous mes thémes.

:D

je suis passé le mem jour que toi avec le mem jury : un vieux et une jeune brune assez froide, c bien ca?
Pour moi ca ne s'est pa trop bien passé, je suis arrivée a l'arrache car j'avais espagnol avant et les jury etaient grave a la bourre (je suis sortie de l'autre lycee a 11h alors que j'eatis convoquéé a Fustel a 10h.... je vous raconte pa la panik!!!!)

Ils etaient assez froids et agressif, ils m'ont grave destabilisé. En plus g trouvé que leurs questions etaient un peu a coté de la plaque (genre g une fiche sur les aliments santé, alicaments et compagnie et ils m'ont posé des questons sur..... la tracabilité de la viande!!! c un bts com ou un bts agriculture?!)
Bref tout ca pour dire que ca fout les boules de voir son travail de 2 ans reduit en bouilli par 2 personnes a qui ca fait ni cho ni froid et qui pense k'a partir manger... j'suis deg...

salut liliwinn,

Tu es passé kel jour ? le 25 ? oui apparement on a eu le meme jury. Le fille était assez jeune, brune.
Moi je suis passée la dernière de la journée, donc je pense qu'ils sont fait assez rapide. Sinon le "vieu" je comprenais pas tout ce kil me disait, il parlé tout bas, c 'était assez chiant d'ailleurs.

Hé hé, le "vieux" comme vous l'appellez, c'est un ancien prof à moi.
Vous parlez bien d'un prof avec quelques cheveux blanc ?
C'est sur qu'il connait à fond la com°, c'est un prof très performant... le pire, c'est quand il fait passer la CPAP, il sort des questions dont ne sais ou, mais c'est toujours fondé !

Pour la tracabilité de la viande... par contre, j'avoue, c'est limite !

conseils

salut
moi je passe bientot mon epreuve de CP et mes themes sont le cinema, la fidelisation par le web et le corps de la femme dans la pub....
Si quelqu'un a aussi traité de ces sujets et qu'il est deja passé j'aurais aimé savoir quel genre de questions ont vous a posé???

Merci d'avance
bisous

g un passé ma cp mardi et j'ai un theme ki sapelle le cinema et la publicité. Mes problematik était :

* que gagne l’annonceur à se montrer dans un film ?
==> cad je parlais surtout ds mark ki apparaisse dan les film comme lexus dan minority report, PS2 dans stuart little.......

* Quelles publicités pour séduire les jeunes consommateurs ?
==> Cad je parlais surtout des publicité TV ki ressemble de + en +a des long metrages

*Les spots publicitaires sont-ils le champ d’expérimentation des longs métrages ?
==> Par exemple l'effet matrix a tout dabord été fait dans un pub smironoff, Jean jacques anneaud (oula) a fait une publicité avc des ours avant de faire l'ours etc etc

Voila en gros les kestions ke g U c t ds trucs genre:
* Kel é l'avantage pour l'annonceur de se retrouver dans la pub?
* n'y a t'il ke des avantages?
* comment l'annonceur pourra til voir kil a fait un bonn investissement?
* Kel prix ca coute? est ce que ca peut etre gratuit?
* parler nous de ces pubs ki passe unikement sur internet? (par raport a 2eme problematik)
* kel é la problematik de votre theme?
etc etc

voila jespere ke ca va t'aider.....
tu veux les reponses ke g donné?

liliwinn a dit:
meldu37 a dit:
moi aussi j'ai passé ma CP hier au lycée Fustel de Coulange. Moi j'ai le jury 11. un homme et une femme.
Pour ma part je pense que ca a à peu pres été. Ils m'ont posé des questions assez générales, sur mon sommaire et sur mes fiches mais ils ne sont pas rentré dans les détails. Sinon ils m'ont demandé beaucoup d'exemple pour tous mes thémes.

:D

je suis passé le mem jour que toi avec le mem jury : un vieux et une jeune brune assez froide, c bien ca?
Pour moi ca ne s'est pa trop bien passé, je suis arrivée a l'arrache car j'avais espagnol avant et les jury etaient grave a la bourre (je suis sortie de l'autre lycee a 11h alors que j'eatis convoquéé a Fustel a 10h.... je vous raconte pa la panik!!!!)

Ils etaient assez froids et agressif, ils m'ont grave destabilisé. En plus g trouvé que leurs questions etaient un peu a coté de la plaque (genre g une fiche sur les aliments santé, alicaments et compagnie et ils m'ont posé des questons sur..... la tracabilité de la viande!!! c un bts com ou un bts agriculture?!)
Bref tout ca pour dire que ca fout les boules de voir son travail de 2 ans reduit en bouilli par 2 personnes a qui ca fait ni cho ni froid et qui pense k'a partir manger... j'suis deg...

liliwinn a dit:
meldu37 a dit:
g moi aussi le thème des aliments anté, peux tu me dire les question eventuellement posées car je stress vraiment !! merci

Moi aussi

Je fais également les alicaments, la santé dans la conso alimentaire !
Quel genre de question posent-ils hormis la tracabilité de la viande :mrgreen: ?
Comment se passe cet oral ? Ils t'ont posé des questions de cours ?

eh bien en fait comme je le disai ils ne m'ont pas posé de questions precises sur mes fiches mais plutot sur mes themes .... et puis a mon avis ils ont pa bien compris que ma fiche parlai d'alicaments donc ils m'ont pas posé de questions dessus.... donc soit tres explicite dans ta presentation si tu veut te retrouver avec des question qui on rien a voir avec ta fiche...!

Audrey 92

je suis tout à fait d'accord avec l'histoire de la présentation .

j'en ai vu avec des piecings sur la joue pour se présenter aux TCC avec des jupes en jean et des baskets genre pour la boxe....

Il faut arrêter des fois!!

je m'imagine pas aller travailler comme ça alors en ++ pour un examen ...

Fo pas pousser mamie dans les bégonias... :P :P :P

biglittletiny a dit:
je suis tout à fait d'accord avec l'histoire de la présentation .

j'en ai vu avec des piecings sur la joue pour se présenter aux TCC avec des jupes en jean et des baskets genre pour la boxe....

Il faut arrêter des fois!!

je m'imagine pas aller travailler comme ça alors en ++ pour un examen ...

Fo pas pousser mamie dans les bégonias... :P :P :P

Je suis tt à fait d'accord avec toi !! Moi j'en ai vu qui etaient en tong, habillés à l'arrach' et toi tu t'habilles classe pour l'exam. Tu te poses des questions et surtout t'hallucine!!! :mrgreen:

en tt cas "Fo pas pousser mamie dans les bégonias..." est une expression trop tripante !!! :wink: :P

tout a fait OK!!!

J'ai passé mes oraux d'anglais et CP aujourd'hui! :|
g vu des étudiants ki venai en jean, tong... c'étai la fete!!! :-a4
mdr
faut éviter tout ca! meme si vous le pouvez vener en tailleur pour faire plus "PROFESSIONNEL" :!: :!: :!:
les dossier doivent être reliés et soignés! égayez les un peu (par exemple avec un visuel ou deux en page de garde, des titres de couleur...)
Voila c'était mes petits conseils... :lol:
si kelk1 a besoin de pti service ou ve me poser une kestion ya pa de probleme si je connais la réponse je suis OPé!!! :D
maintenant que j'ai passé lé deux premiers oraux...
:wink:

moi ossi j'en é vu avec des tenues.... bizare, mais bon l'habit fait pas le moine..

Moi g t en pantalon noir avec un haut beige et mes puma noir.... g t mieux habillé a mon oral ka mon taff!!! o taff ki vé en jean tous lé jours!!

avec plaisir

voila jespere ke ca va t'aider.....
tu veux les reponses ke g donné?

Salut 100dy
oui je veux bien les réponses que tu as donné car je ne peux meme pas repondre a toutes :oops:
Sinon ils ont appréciés tes themes ou ils ont fait une remarque dessus du style ce sont des sujets bateaux ou quoi...

En tout cas merci pour ton aide car je stresse gravvvveeee.... :shock:

ils n'ont rien dit a propos de mes themes....

les reponses sont, enfin ke g donné sont:je te donne des reponse + ou - succintes

* Kel é l'avantage pour l'annonceur de se retrouver dans la pub?
L'avantage c evidemment d'etre vu du grand public, ainsi le consommateur a des reperes. il reconnait des produits qu'il cotoit dan la vie de tout les jours. Ainsi dans un film futuriste (minority report par ex) le consommateur voudra se rapprocher de son héro et par consequent acheter le pdt

* n'y a t'il ke des avantages?
Non cela peut etre un désavantages si le film fait scandales par exemple

* comment l'annonceur pourra til voir kil a fait un bonn investissement?
Par rapport au nombre de ces ventes...voir si ces ventes ont ogmenté pendant et apres la projection du film

* Kel prix ca coute? est ce que ca peut etre gratuit?
Le prix dépend de lacor passé entre la production et l'annonceur. Oui cela peut etre gratuit: dans le film taxi toutes les peugeot ont été donné par la marque (celle ki ont été cassé pdt le tournage, filmé...) en échange la marque est omniprésente dan le film

* parler nous de ces pubs ki passe unikement sur internet? (par raport a 2eme problematik)
L'annonceur vont changer sa cible. Par exemple BMW a une cible des +35ans (CSP+). en les passant sur Internet il veut rajeunir sa cible (les utilisateurs d'internet et ki ont le permis=+18ans)

* kel é la problematik de votre theme?
lma problématique général de mon theme est tout simplement: Quel rapport directs ou indirect y'a til entre la publicité et le cinéma?

Quel stress cette épreuve !

Merci Liliwinn pour ta réponse ! Je verrais bien comment ça se passe le jour J !!! D'ailleurs J-10 !!! :x
C clair que l'apparence est importante pour cet exam ! Nos profs nous ont dit de se présenter en tailleur, c'est tt à fait normal puisqu'on nous demande d'être professionnel ! C'est finalement comme un entretien d'embauche !
Courage à tous ! :)

PS : Gardez vos tong et autres jupes en jean pour les vacances !!! :wink:

larochelle a dit:
Les questions d'ERAC sont obligatoires !
N'oubliez pas que le jury est constitué d'un prof de stratégie et d'un prof d'ERAC...
En théorie ! Juste en théorie ...
Comme, en théorie toujours, il y a un prof du public et un du privé !
:lol:
Ceci dit, les questions d'ERAC tombent à tous les coups, c'est vrai.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour