< Déclaration d'impôts | Page 14 | Forum des BTS

Déclaration d'impôts

Borealys link=topic=54795.msg619217#msg619217 date=1180968998 a dit:

Non bien sur que ça ne dépasse pas les 15051 ¤, enfin il ne dépasse pas la moitié, vu que c'est 6 mois d'apprentissage pour l'année 2006. Mais étant donné qu'il y a d'autres salaires, ça fonctionne pareil ?! :wacko:
Et pour ce qui est des heures, il n'allait pas travailler pendant les congés de la boite quand même ! Il ne pouvait pas percevoir de congés payés, donc c'est un cas spécial non ? Moi je pensais mettre à plein temps...

Pas de panique...
Alors revenons au début: pour l'apprendtissage il ne faut pas déclarer car il ne dépasse pas les 15051¤ (logique il a travaillé seulement 6 mois).
Ensuite pour ces 2 semaines, était-il sous contrat (donc en congés payés) ou n'avait-il plus de contrat à cette période?

En juillet, il a trouvé un emploi dans une entreprise, qui, avant d'embaucher, passe par une agence d'intérim. Donc de mi-juillet à début août, il avait une &quot;mission&quot;, il en a eu un autre commençant à la fin des congés de l'entreprise, donc il n'etait pas sous contrat.

Donc c'est ce que je pensais, il ne travaillais pas à cette période et n'était pas sous contrat, donc il faut calculer le nombre d'heures travaillées tout au long de l'année. Voilou :kiss:

D'accord !
Je vais vite faire la déclaration en ligne pour en être débarrassée !! .. jusqu'à l'année prochaine :biggrin:
Merci pour tout :wink2:

Je voulais savoir si en concubinage (ou vie maritale comme vous voulez), on se déclare sur le même papier (en pouvant utiliser la case conjoint) ou si on devait prendre 2 déclarations séparées, car j'ai déjà vu un imprimé, pour conjoint y'a écrit que mariage ou pacs, donc je suppose que c'est 2 déclarations séparées mais je voudrais en être certaine :smile:

Laurelyne link=topic=54795.msg728911#msg728911 date=1190726926 a dit:
Je voulais savoir si en concubinage (ou vie maritale comme vous voulez), on se déclare sur le même papier (en pouvant utiliser la case conjoint) ou si on devait prendre 2 déclarations séparées, car j'ai déjà vu un imprimé, pour conjoint y'a écrit que mariage ou pacs, donc je suppose que c'est 2 déclarations séparées mais je voudrais en être certaine  :smile:

En union libre ou concubinage, il faut faire 2 déclaration séparées.
Mariés ou pacsés, il faut faire une déclaration.
L'année du mariage ou du pacs, il faut faire 3 déclaration: une chacun avant le date du pacs ou du mariage, une pour les 2 après la date du mariage ou du pacs

pas pu faire ma declaration d'impot gnarff... ai voulu la faire sur le net, me manquais des infos pis j'ai oublie... :wacko:

!!!!!! Ce post me fait un peu réfléchir sur ma situation,
Je m'explique j'ai fais 3 ans en alternance ou je gagnais moins de 700€ / mois sachant que je pensais être exonéré d'impot vu que j'étais en contrat alternance( qualification + pro) . Je n'ai jamais déclarer mes revenus
En lisant vos mail je suis un peu inquiete , car mon dernier contrat pro s'est fini fin juillet. Je suis aujourdhui en CDI depuis Aout,
Dois je payer des impots pour l'année 2006 ou pas ??
Je compte déclarer mes revenu sur 2007( vont t'il majorer le montant de mes impots, vu que je n'ai pas payé avant??).
Merci par avance de votre aide.

C'est pas parce qu'on n'est pas imposable qu'il ne faut pas déclarer ses revenus (en plus t'es sans doute passée à côté de la prime pour l'emploi).
A priori tu dois pas risquer grand chose en cas de contrôle fiscal, vu qu'il s'avère que tu n'es pas imposable, mais bon.

Cybervince link=topic=54795.msg728974#msg728974 date=1190729841 a dit:
C'est pas parce qu'on n'est pas imposable qu'il ne faut pas déclarer ses revenus (en plus t'es sans doute passée à côté de la prime pour l'emploi).
A priori tu dois pas risquer grand chose en cas de contrôle fiscal, vu qu'il s'avère que tu n'es pas imposable, mais bon.

C'est sur que je suis surement passé a coté de la prime pour l'emploi, mais il sont bien marrant les impots , comment j'étais censé savoir que je devais déclarer les petites sommes que je touchais en alternance en même temps!!!

ladyrina27 link=topic=54795.msg729001#msg729001 date=1190730819 a dit:
C'est sur que je suis surement passé a coté de la prime pour l'emploi, mais il sont bien marrant les impots , comment j'étais censé savoir que je devais déclarer les petites sommes que je touchais en alternance en même temps!!!

... en te renseignant, comment ils ont fais les autres? Tu n'es pas la seule novice pour les impôts.

&quot;Nul n'est censé ignorer la loi&quot; :closedeyes:

Il me semble qu'à partir d'un certain age (sans doute la majorité), tu dois choisir entre être déclaré sur la déclaration de tes parents (et donc faire un courrier de demande de rattachement), ou alors décider de déclarer seule (à voir en fonction du plus intéressant). Dès lors que tu ne figure plus sur la déclaration de tes parents, il faut que tu déclare tes revenus, même faibles, c'est la loi, et en effet, nul n'est censé ignorer la loi.
Il aurait au moins fallu se renseigner.

Cybervince link=topic=54795.msg729225#msg729225 date=1190739084 a dit:
Il me semble qu'à partir d'un certain age (sans doute la majorité), tu dois choisir entre être déclaré sur la déclaration de tes parents (et donc faire un courrier de demande de rattachement), ou alors décider de déclarer seule (à voir en fonction du plus intéressant). Dès lors que tu ne figure plus sur la déclaration de tes parents, il faut que tu déclare tes revenus, même faibles, c'est la loi, et en effet, nul n'est censé ignorer la loi.
Il aurait au moins fallu se renseigner.

Je précise que je suis déclaré sur la déclaration de mes parents!!!

ladyrina27 link=topic=54795.msg729310#msg729310 date=1190742897 a dit:
Je précise que je suis déclaré sur la déclaration de mes parents!!!
Tu figure sur celle de tes parents, mais est-ce que tes revenus y figurent.
Le cas échéant, s'ils n'y figurent pas, en cas de contrôle, tes parents peuvent avoir un redressement. Mais à priori, étant donné qu'en tant qu'apprenti, tu ne dois déclarer que la somme au dessus d'un certain plafond et qu'il n'est peut-être pas atteint, tu doit déclarer 0. Mais à vérifier quand même je pense.
Néanmoins, il est en règle générale plus intéressant de se déclarer seul quand on est apprenti.

Bonjour à tous!!

Au jour d'aujourd'hui, et pour faire suite au sujet &quot;Déclaration d'impôts&quot;, ben voilà, moi je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition... Je sais que je ne suis pas imposable, mais il est quand même important d'avoir en sa possession ce papier!!
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi!!

Merci pour vos réponses!!

Pour info, c'est la première fois que je déclare!

tisashimi link=topic=54795.msg730774#msg730774 date=1190896853 a dit:
Bonjour à tous!!

Au jour d'aujourd'hui, et pour faire suite au sujet &quot;Déclaration d'impôts&quot;, ben voilà, moi je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition... Je sais que je ne suis pas imposable, mais il est quand même important d'avoir en sa possession ce papier!!
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi!!

Merci pour vos réponses!!

Pour info, c'est la première fois que je déclare!

Présente :biggrin: Enfin moi c'est mon copain qui l'a pas encore reçue (et pourtant il est imposable) mais je les ais appelé ils ont dit que c'était normal que le dernier lot était en train de partir et que ça arriverait début octobre voilou :smile:

Retour