< Déclaration d'impôts | Page 15 | Forum des BTS

Déclaration d'impôts

Merci d'avoir répondu si vite!!! :biggrin:
Ben, c'est aussi ce qu'ils m'ont dit, donc je vais attendre alors...

Aussi, à tout hasard, pour la taxe d'habitation, sais-tu s'il existe une exonération pour les étudiants?

tisashimi link=topic=54795.msg730835#msg730835 date=1190898765 a dit:
Merci pour ce lien!!

Ben a priori, je devrais payer, bouh...

non si tu fais ta déclaration de revenus et que tu n'as pas de revenus, tu ne payera pas de taxe d'habitation.

Nemesys link=topic=54795.msg731699#msg731699 date=1190996054 a dit:
non si tu fais ta déclaration de revenus et que tu n'as pas de revenus, tu ne payera pas de taxe d'habitation.

Pas si sûr, pour mieux faire, renseignes toi directement auprès du centre des impôts dont tu dépends

Nemesys link=topic=54795.msg731699#msg731699 date=1190996054 a dit:
Heuuuuuuuuu
A la rigueur c'est le cas si tu es étudiant. Mais c'est pas parce que t'es pas imposable que tu dois pas payer de taxe d'habitation.
Car sinon je m'arrange pour pas être imposable et à moi les 800€ de taxe d'habitation d'économie :chessy:

Cybervince link=topic=54795.msg731801#msg731801 date=1191002792 a dit:
Heuuuuuuuuu
A la rigueur c'est le cas si tu es étudiant. Mais c'est pas parce que t'es pas imposable que tu dois pas payer de taxe d'habitation.

+1 ou alors au rmi, ou encore, mais à vérifier je ne suis pas sûre, très très vieux.

Lorsque j'étais en ass (allocation de solidarité, même montant que rmi mais payé par les assédic et non la caf), ben je la payais comme tout le monde...

Cybervince link=topic=54795.msg731801#msg731801 date=1191002792 a dit:
Car sinon je m'arrange pour pas être imposable et à moi les 800€ de taxe d'habitation d'économie  :chessy:

Et les impôts sur le revenus...  :laugh:

Non, sincèrement je pourrais être formelle, il vaut mieux se renseigner directement auprès du centre des impôts que d'avoir une fausse joie.

Ps: même non imposable, je payais ma taxe d'habitation, après...

Y a-t-il un site qui énumère la liste des cas qui entrainent des crédit d'impots ?
Genre l'achat d'un equipement propice au développement durable etc...

Autant savoir ou placer intelligemment son argent parceque ca fait chier de payer trop d'impots

o0marion0o link=topic=54795.msg822110#msg822110 date=1201636458 a dit:
Y a-t-il un site qui énumère la liste des cas qui entrainent des crédit d'impots ?
J'avais trouvé une liste y'a pas longtemps mais j'ai pas pensé à la noter.
En gros :
- dons à des associations
- équipement autour du développement durable du style panneaux solaires, véhicule GPL
- FCPI et FIP (fonds communs de placement sans garantie du capital)
- achat immobilier (plusieurs types de défiscalisations possibles)
...

Cybervince link=topic=54795.msg822141#msg822141 date=1201638208 a dit:
J'avais trouvé une liste y'a pas longtemps mais j'ai pas pensé à la noter.
En gros :
- dons à des associations
- équipement autour du développement durable du style panneaux solaires, véhicule GPL
- FCPI et FIP (fonds communs de placement sans garantie du capital)
- achat immobilier (plusieurs types de défiscalisations possibles)
...
tu peux m'en dire plus sur le fcpi et fpi c'est quoi exactement ?

o0marion0o link=topic=54795.msg822145#msg822145 date=1201638572 a dit:
tu peux m'en dire plus sur le fcpi et fpi c'est quoi exactement ?
Des fonds communs de placement respectivement sur des entreprises innovantes et locales. C'est que des PME/PMI non côtés sur les marchés boursiers. L'argent est bloqué durant toute la durée du fond (5-6 ans), il n'y a aucune garantie de revoir son capital en cas de perte, même si entre 40 et 70% du contenu du fond est constitué de valeur monétaires ayant peu de fluctuations, ce qui limite les grosses pertes, tout en bridant également les fortes hausses). L'année où tu fais le placement, tu déduis 25% de ta somme investie.
Y'a un an j'ai placé 3000€, ca m'a fait 750€ de crédit d'impôt, du coup j'ai divisé mes impôts par 2. Pour le moment j'en suis à 3 009,45 (au bout de 6 mois, soit une perte de 110,55€ qui correspondent aux frais de dossier). Mais ayant économisé déjà 750€, je suis toujours largement dans le positif.
Pour ce que j'ai pu constater jusqu'à présent, selon les organismes financiers, les années, ... ca va au bout de 5 ans de -50% pour les pires à +80% pour les plus performants (avec une moyenne autour de 20%).
Donc à moins d'aller dans une banque douteuse qui fera des mauvais placements (non je n'ai pas parlé de la SG), si tu es stable au bout de 5 ans, t'as en gros gagné 25%, ce qui est déjà plus qu'honorable.

:embarassed: moi j'ai une question j'ai commencé a gagner ma vie en apprentissage en septembre 2000

le souci est que j'ai jamais déclaré mes revenu, en sachant que je n'ai jamais été imposable c'est grave?
Vais-je devoir payer une amande forfaitaire ou non?

Loulougan link=topic=54795.msg823392#msg823392 date=1201773490 a dit:
:embarassed: moi j'ai une question j'ai commencé a gagner ma vie en apprentissage en septembre 2000

le souci est que j'ai jamais déclaré mes revenu, en sachant que je n'ai jamais été imposable c'est grave?
Vais-je devoir payer une amande forfaitaire ou non?

Si tu es en contrat d'apprentissage (et non en contrat de professionnalisation), les revenus ne sont pas déclarable aux impots. Donc ya pas de souci

Retour