< Décoration ... conseils ! | Page 18 | Forum des BTS

Décoration ... conseils !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Muse
  • Date de début Date de début
.*.*.Déco.*.*.

et bien les deux, car il n'y a pas que sur les magasines que nous pouvons avoir des idées, mais aussi dans les bouquins et entre autre dans les émissions de D&amp;co. Et donner son avis sur la &quot;déco&quot; choisie dans l'émission.

.*.*.Déco.*.*.

on est ok, mais pas trop de focalisation ni trop de flood sur l'émission non plus, le but de ce sujet, c'est de se donner des idées déco, de partager des goûts, mais pas de faire la critique de l'émission en permanence hein :wink2:

.*.*.Déco.*.*.

tite puce link=topic=55433.msg628718#msg628718 date=1181679795 a dit:
Achat du jour bonjour !!

http://host-images.surf-remunere.com/uploads/19f1710e08.jpg

avec les bougies inclus bien sur !

http://host-images.surf-remunere.com/uploads/c1de00a5b1.jpg
http://host-images.surf-remunere.com/uploads/db86425c4d.jpg

Il y en avait de différentes couleurs je les aurais bien tous pris mais bon !!
oh! les bougeoires fleurs je les ai vu samedi  :biggrin: j'aime beaucoup les lanternes

.*.*.Déco.*.*.

gazou94 link=topic=55433.msg628733#msg628733 date=1181680193 a dit:
oh! les bougeoires fleurs je les ai vu samedi  :biggrin: j'aime beaucoup les lanternes

Va y achète !! On va faire toute les couleurs à nous 2 :laugh: :wink2:
Je pourrais acheter Nature&amp;Découvertes tellement j'aime ce magasin.

.*.*.Déco.*.*.

tite puce link=topic=55433.msg628749#msg628749 date=1181680488 a dit:
Va y achète !! On va faire toute les couleurs à nous 2  :laugh: :wink2:
Je pourrais acheter Nature&amp;Découvertes tellement j'aime ce magasin.
idem j'adooore je pourrais rester des heures :smile:

.*.*.Déco.*.*.

Alors moi, j'aime pas du tout ce magasin. :beuh:
Déja, je déteste l'odeur qu'il y a en rentrant dedans, et après il y a les rumeus qu'on a entendu, omme quoi l'argent des ventes partait dans une secte.
Et en plus de tout, j'aime pas du tout ce qu'ils vendent

.*.*.Déco.*.*.

Et bien on peut dire que tu as un avis complétement différent :laugh: !!! Moi j'adooore l'encens et tout ce qui peut sentir bon dans une maison, puis les choses zen c'est mon truc. Pour la secte oui je le savais déjà m'enfin bon...

.*.*.Déco.*.*.

Idem je l'adore ! Pour la secte c'est surtout de grosses rumeurs à connerie pour pas changer m'enfin bon le principal c'est que moi j'en sois sure !!
Sinon j'achèterais bien tout le magasin, toute la déco, les odeurs, les bougies....

.*.*.Déco.*.*.

J'aimerais peindre ma table Ikéa en rose, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Et sachant qu'elle m'a coûté seulement 9 ¤, je ne voudrais pas que ça me revienne trop cher de la peindre.
Quel type de peinture dois-je acheter ?
Combien de couches dois-je passer ? Faut-il une sous-couche ?
Est-ce que je dois d'abord la poncer avec du papier de verre ?

.*.*.Déco.*.*.

Si le bois est brut, non verni, tu n'as pas besoin de la poncer je pense...
Mais il faudrait passer une sous-couche parce que le bois absorbe la peinture... ou mettre plusieurs couches de peintures peut-être...

C'est ce que dit Valérie, en tout cas... :wink2:

.*.*.Déco.*.*.

:happy:
En général elle met une sous couche de blanc quand la surface à peindre est foncée.
En l'occurence ma table est plutôt claire, et je souhaite la repeindre en rose, donc plus foncé.
Je pense que je mettrai deux couches de rose alors.
Sur le site Ikéa, il est écrit &quot;vernis acrylique&quot;, je dois donc poncer la table ?
Ou je peux peindre par dessus le vernis ?
Et après avoir peint, je dois vernir de nouveau ?

.*.*.Déco.*.*.

La sous couche permet à la peinture de mieux adhérer, je pense que c'est important d'en mettre une si tu ne veux pas poncer ta table.
Sinon, vu qu'elle est vernie, u sera obligé de la poncer, et dans ce cas tu n'aura pas besoin de mettre de sous couche, et 2 couches suffiront.
A la fin, c'est bien de vernir un peu, ça permet deprotéger la peinture, mais c'est comme tu veux !!!

Bon courage ! :wink2:

.*.*.Déco.*.*.

J'aurais besoin de vos avis :closedeyes:

Avec mon chéri nous allons refaire pas mal de pièces de notre appart et j'ai le choix et la décision des couleurs :laugh:

pour vous donner une idée :

- Chambre 1 (la notre) est bordeaux et jaune
- La cuisine : blanche et mauve
- le couleur : tapisserie saumon et plafond blanc

Nous allons refaire le salon + la chambre (2) qui pour l'instant est la chambre d'amis mais qui va surement devenir la chambre du bébé.
Donc pour la chambre 2 il nous faudrait des couleurs qui puisse ensuite faire chambre de bébé sans que nous ayons besoin de repeindre :wink2:

Le salon est très grand et il est coupé en deux parties séparées par un rideau fin : la partie salle a manger et la partie télé canapé.

Pour la chambre, j'avais pensé violet foncé en faut et vert anis en bas avec une bande d'une autre couleur au milieu ou une frise (merci D&amp;Co)... Qu'en pensez-vous?

Pour le salon je n'ai pas trop d'idée en sachant qu'il nous reste des roulaux de papier peint gris que nous avions acheté il y a quelques temps.

Voila donc tous vos conseils et idées sont les bienvenus :smile:

.*.*.Déco.*.*.

c'est une bonne idée le vert et le violet!!! j'adore ces deux couleurs ensemble!!!
pour un bébé ce serait pas mieux de prendre un violet plus clair comme le mauve ou le lila?? à moins que l'anis illumine quand même bien la pièce! :happy:

et puis pour la frise rien à redire! j'adore les frises!!!

pour le salon tu pourrai en faire une partie en gris! mais peut être pas tout car c'est assez tristounet comme couleur (enfin ça dépend des tapisseries!) il est comment le papier? il est un peu irisé? parce que je sais que ma belle mère a reait une chambre en gris et c'est vrai que ça ressort bien car elle a décoré avec du blanc aussi, et le parquet est très clair! donc au final ça rend bien (belle maman a très bon gout lol)

.*.*.Déco.*.*.

popo20 link=topic=55433.msg634572#msg634572 date=1182152151 a dit:
c'est une bonne idée le vert et le violet!!! j'adore ces deux couleurs ensemble!!!
pour un bébé ce serait pas mieux de prendre un violet plus clair comme le mauve ou le lila?? à moins que l'anis illumine quand même bien la pièce!  :happy:

et puis pour la frise rien à redire! j'adore les frises!!!

pour le salon tu pourrai en faire une partie en gris! mais peut être pas tout car c'est assez tristounet comme couleur (enfin ça dépend des tapisseries!) il est comment le papier? il est un peu irisé? parce que je sais que ma belle mère a reait une chambre en gris et c'est vrai que ça ressort bien car elle a décoré avec du blanc aussi, et le parquet est très clair! donc au final ça rend bien (belle maman a très bon gout lol)

Oui le papier est un peu irisé en relief...mais c'est ce que je me disais tout gris ça fera pas bien donc je pensais faire le petit salon gris et blanc comme il est séparé de la salle à manger par le rideau et le salon je pensais à une peinture à la chaux avec des effets plutot dans les couleurs brique ou terracotta...

Pour la chambre je me suis dit que le vert ferait ressortir le violet vi et en plus on a de la chance l'appart est très lumineux donc ça aide :wink2:

.*.*.Déco.*.*.

une couleur chaude pour le salon c'est ce qu'il y a demieux en effet! (lol emrci Feng Shui!! :laugh:), je sais qu'à Castorama, en plus la couleur brique je trouve ça sympa!! à illuminer avec un peu de jaune et des miroirs et ça devrait bien rendre!! :happy:

vous avez de la chance d'avior un appart lumineux c'est pas toujours le cas!!!

et pour les rideaux de la chambre du (futur) bébé t'y as pensé? j'adore les rifeaux il y en a tellement des biens maintenant on sait plus quoi choisir!!! :laugh: à Heytens tu en as des superbes! et en plus tu peux tout accorder : coussins, couettes...quand j'aurai des sous c'est ce que je ferai! :chessy:

Retour