< décrivez ce que vous faite en stage de com | Page 2 | Forum des BTS

décrivez ce que vous faite en stage de com

oué c normal tu passes par un ti moment relou mais relax on est vendredi !!! Lundi prochain sera une nouvelle semaine pour de nouvelles aventures :chessy: lol
Nan sérieux je comprends mais en tant que stagiaire a part poser des questions notre statut ne nous permets po grand chose mais essaie de passer un bon w e de t'éclater en général ca aide a y voir plu clair le lundi qui suit :dacc:

Notre statut ne nous permet pas grand chose?
On est pas des merdes quand même, encore si lors de l'entretien tout a été défini clairement sur le fait qu'elle sera secretaire pas de problème mais si on lui promet monts et merveilles et qu'après elle se retrouve à répondre au tél c'est bon quoi !

Après c'est pas blanc ou noir, evidemment tu fais un peu de secretariat, mais de la com' aussi !!!!

on est dans la merde !!! hahaha jsuis pas seule !
moi pareil j'ai demandé une fois de faire un truc on ma dit trop mechament &quot; soit patiente !!!! ca viendra&quot;
eu ouai d'accord ça viendra mais quand?
je stress car avec moi (au stage) ya aussi une fille en bts com (pas hyper sympa lol bref) et elle est dans l'agence puis plus d'un mois puis elle fait toujours rien (elle fait comme moi relances courrier ect)
et le pire cest qu'elle va partir dans 2 semaines sans actions sans rien je me demande ce qu'on va mettre en bilan de stage...

saba5 link=topic=40895.msg428277#msg428277 date=1163790846 a dit:
Notre statut ne nous permet pas grand chose?
On est pas des merdes quand même, encore si lors de l'entretien tout a été défini clairement sur le fait qu'elle sera secretaire pas de problème mais si on lui promet monts et merveilles et qu'après elle se retrouve à répondre au tél c'est bon quoi !

Après c'est pas blanc ou noir, evidemment tu fais un peu de secretariat, mais de la com' aussi !!!!
et oui, notre statut ne nous permet po grand chose, on est po des merdes mais ca y a beaucoup d'entreprise qui ne le savent po !!!
T'as po entendu parler des manifs de stagiaires y a quelques temps qui manifestaient a visage caché pour ne po que les employeurs les reconnaissent !!!
Le statut de stagiaire est trop souvent associé a &quot;main d'oeuvre gratuite&quot; complété parfois de &quot;sans qualification&quot;
Mais tout le monde n'as pas eu la chance de se confronter à ce genre d'entreprise apparement ... :arrow2:

bravo ! moi cest toujours la misere toujours les journées de larbin... en pluss l'ambiance est a chier on me parle pas ou si on me parle cest comme a un chien genre &quot; ta fini si oui tu envoi les mails ! &quot;
j'en peux plus! :cry:

Sidney je comprend ce que tu dois &quot;ressentir&quot; c'est vrai que c'est dur !
Franchement va voir ton responsable de stage, et prend le de &quot;haut&quot; ! Explique lui que tu n'es pas secretaire et que lors de l'entretien vous n'avez pas défini ça comme ça :happy:

Mais je sais que c'est dur

va le voir et explique lui surtout à quoi te sert ton stage et que tu dois réaliser des actions... Tu sais moi sa faisait 1 mois que je ne faisais rien... alors tu vois j'en ai attendu du temps! Et la je suis dégoutée par ce qu'il y a une autre stagiaire qui est arrivée hier et elle, dès le 1er jour op un dossier 2 dossier qu'elle aura pour le BTS... et moi je récupère un dossier en cours mais je vais essayé de m'infiltrer dans son dossier si je peux... vu que son dossier est a commencé, c'est plus pratique de l'avoir dès le début quand meme...

enfin je viens de faire un communiqué de presse! le probleme cest qu'il va pas etre imprimé juste envoyé par mail :( donc je peux pas montrer le devis au jury! cest un communiqué comme quoi le chocolatier &quot; sous l'equateur&quot; sera présent au &quot;salon des saveurs&quot; bref comment je peux faire? quesque je peux montrer au jury a part mes brouillons? parce niveau retombé il y aura rien dans la presse dessus... puis on pourra jamais savoir le nombre de journaliste present devant le stand au salon cest pourri alor comme action?

Tu en imprimes un exemplaire sur du papier normal, tu fais une capture d'écran pour montrer comment tu as envoyés le communiqué de presse (on me l'a demandé à l'oral, oufff hereusement que je l'avais fais), tu imprimes la BDD avec la liste des contacts, il faut les brouillons, faut savoir expliquer pourquoi t'as envoyé par mail et pas par courrier ... :wink2:

Pourquoi tu ne peux pas avoir de retombées? y'a pas des journalistes de certains mag qui vont parlez du salon de manière générale, ils vont peut etre mettre les participants et tu seras dedans !

Tu peux demander aux journalistes (au moment de la relance) s'il compte venir, et/ou faire article dessus.

:wink2:

Salut,
Je peux savoir si vous avez un argumentaire bien spécifique ou des formules dites &quot;pro&quot; pour relancer vos journalistes ?

Ou tout simplement dire :

-&quot; Bonjour, Mr ou Mme X, attaché(e) de presse de la société X, je vous appelle afin de savoir si vous aviez bien reçus (ou bien pris connaissance du) dossier de presse concernant la société X et qui vous a été envoyé il y a 1 semaine (ou 2 semaines ?) loool :biggrin:

Si vous avez des tuyaux pour la prise de contact ou que l'on vous a donner des argus entonnoir, je suis preneur !!! :chessy:

Bobby link=topic=40895.msg433299#msg433299 date=1164231982 a dit:
Ou tout simplement dire :

-&quot; Bonjour, Mr ou Mme X, attaché(e) de presse de la société X, je vous appelle afin de savoir si vous aviez bien reçus (ou bien pris connaissance du) dossier de presse concernant la société X et qui vous a été envoyé il y a 1 semaine (ou 2 semaines ?) loool   :biggrin:
au bout de 1 semaine pour ma part.
C'est exactement ce que je dis. Evidemment tu as des journalistes qui te zappent etc ... mais faut les intéresser au sujet, donc si elle me dit : &quot;euh non j'ai pas regardé, j'ai d'autres priorités&quot;, là tu enchaines : &quot;mais vous savez que ça traite de ... et de ... &quot;

blablabla bla

Merciii sabaaa !!!

On t'a demandé de recontacter tous les journalistes de la BDD ou tu as dût les triées par audience, visite etcetera et j'aimerai bien savoir le genre de question que le jury est susceptible de poser lorsqu'il s'agit d'une relation presse ? :wacko:

Kiss

oula carrement une photo de outlook expresse avec le mail que j'envoi?
je vais essayer de recopier sur un papier les mails des gens a qui jai envoyé et leur montrer.
Mais je pense pas trouver des article qui parle de ce salon saveur avec le client dont je parle dans le magasine
:(

Bobby link=topic=40895.msg433323#msg433323 date=1164233110 a dit:
Merciii  sabaaa !!! 

On t'a demandé de  recontacter  tous les journalistes de la BDD ou tu as dût les triées par audience, visite etcetera et j'aimerai bien savoir  le genre de question que  le jury est susceptible de poser lorsqu'il s'agit d'une relation presse ?  :wacko:

Kiss
J'ai dû recontacter tout les journalistes, et je me suis faîtes un tableau avec :
la personne appellée, quand elle a été appellée, la reponse que j'ai eu .
Avec ça j'ai pû me faire un graphique sur le nombre de journaliste susceptible de venir lors de mon événement.
et j'ai comparé avec les journalistes qui sont venus le jour J :wink2:

Cette action ils ont adorés le jury, parce que deja l'événement était assez important, et j'avais fait ça dans les règles, avec tableau, schéma, graphique etc ... et evidemment mon book &quot;retombées presse&quot; et aussi des photos de certains journalistes que j'ai prises lors de l'événement.
j'avais réponse à tout mdr :laugh:

@ Sidney : eh oui moi on m'a demandé une capture d'ecran, donc fais en une, au cas ou on te demande ...
Bah regarde quand même les articles presse, sait-on jamais!

Je voulais savoir combien de contact presse vous avez, moi j'en ai trouvé 200 est ce que ca suffit ?
J'ai entendu dire aussi qu'il était mal vu pour une relation presse sur le net d'envoyer un mail avec la mention comuniqué de presse qu'en pensez vous et la derniére avez vous utiliser un logiciel pour la prévisions et l'analyse des retombées ?
Est ce qu'une revu de presse suffit ? Tu as dit dans&quot; les régles&quot; d'une relation presse, il s'agit de construire une bdd, faire un dossier presse et l'envoyer , relancer et puis faire la revu, c'est tout non???? L'analyse avec graphique comment faire ca ... :cry:
Je suis tout seul à gérer la relation presse et je galére pas possible ... :arrow2:
D'ailleur si quelqu'un en BTS CE veut faire cette action avec moi c'est avec plaisir pck tout seul c'est énorme ...
@+ tout le monde

Bah moi j'ai envoyé par mail, et j'avais écris &quot;Communiqué de presse&quot;, dans le corps du message.
Par contre le sujet de mon mail, j'ai mis un truc attrayant, pour que le journaliste l'ouvre!

oui 200 journalistes, c'est suffisant, tu as que des journalistes papier?
pas de télé ou de radio?

Pour faire des graphie, tu vas dans Excel tout simplement. :wink2:

Retour