< Désactivier Norton, tout en le gardant sur mon pc! | Page 2 | Forum des BTS

Désactivier Norton, tout en le gardant sur mon pc!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saba5
  • Date de début Date de début
saba5 link=topic=20133.msg187524#msg187524 date=1143977261 a dit:
Oui c'est sûr. Enfin pour le moment je n'en ressens pas le besoin, peut-être que le virerai plus tard ...
ça bousille pas mon pc le fait que y'ai deux anti-virus? :mellow:
Ca le fait juste ramer 2 fois plus.
Donc usure prématurée des disques durs.

Si Norton est désactivé, il ne tourne plus en tache de fond sous Windows. Il n'y a donc pas occupation inutile de la mémoire vive.
Par contre, les fichiers sont toujours présents dans la mémoire morte (le disque dur).
Or, quand Avast scanne le DD, il va scanner les fichiers de Norton, qui contiennent les définitions des virus, des scripts particuliers d'accès à la mémoire, etc, etc.. Pour Avast, ce sont des équivalents de virus : donc pour lui c'est mauvais... néanmoins il fait la différence car il a repéré l'emplacement. D'où l'intitulé de l'alerte.
D'où, à nouveau, le conseil maintes fois répétés ici : vire NORTON du disque dur ! Complètement ! Ou alors ne laisse que lui (mais ce n'est plus le meilleur dans sa catégorie aujourd'hui... donc...)

multiformat link=topic=20133.msg188083#msg188083 date=1144013920 a dit:
Si Norton est désactivé, il ne tourne plus en tache de fond sous Windows. Il n'y a donc pas occupation inutile de la mémoire vive.
Mais quand l'icône Norton est présent dans la barre des tâches, c'est qu'il tourne encore un peu.

Cybervince link=topic=20133.msg188087#msg188087 date=1144014366 a dit:
Mais quand l'icône Norton est présent dans la barre des tâches, c'est qu'il tourne encore un peu.
Il n'est plus dans la barre de tâche !!! je n'ai aucun message de Norton, j'ai désactivé toutes ses fonctions! :smile:

Retour