< détournement d'oeuvre d'art | Forum des BTS

détournement d'oeuvre d'art

abdoul

New Member
Bonjout à tous,
j'ai à réaliser une publicité (pour le produit de mon choix) à partir d'une oeuvre d'art détournée (tableau, sculture, autres,...).

Si quelqu'un à des idées pour ce visuel, merci de m'aider.

Au départ je pensais à détourner une oeuvre de Magritte: ceci n'est pas une pipe... mais cela à déjà été fait.

Donc si vous trouvez une idée originale...et justifiable.

Et tu as déjà une idée du produit que tu aimerais faire?
Je vais essayer de chercher de mon côté mais je ne te garantie rien :embarassed:

ca serait plus simple si tu avais une idée de produit.... on pourrait t'aiguiller sur des oeuvres qui pourrait etre sympa

Non non, je pense vraiment qu'il vaut mieux partir d'une oeuvre d'art: notre est plus une prof d'art que d'analyse publicitaire.
En fait, il faut surtout valoriser l'oeuvre d'art (en la présentant en intro par exemple) puis proposer un détournement.
Vous n'avez pas totalement tort en me disant que je peux aussi partir d'un produit, mais à priori je préfére ne pas procéder commme ça, car le produit n'est pas le plus important.

Je reviens sur l'idée de ceci n'est pas une pipe, à partir de ce tableau quel produit pourrait selon-vous remplacer l'objet?

alors moi j'ai déja fé ce sujet en spyco, et j'avais pris &quot;le radeau de la méduse&quot; de Géricault pour illustrer un GPS
ma prof a beuacoup aimé.
d'autre avez pris &quot;le verrou&quot; de Fragonard pour une pub de préservatif
y'a plein d'exemple sympa, jespére que ca te donnera des idées

personnellement j'avais pris le tableau boogie-woogie de mondrian, pour une pub de montre ^^ (rapport avec les couleur et le modernisme)

Retour