< Dévaloriser ses études pour un emploi ? | Forum des BTS

Dévaloriser ses études pour un emploi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion luna75
  • Date de début Date de début

Etes vous prêts à dévaloriser vos études pour un emploi ?

• Total de votants
    1,973
L

luna75

Guest
suite à une remarque dans un topic (cf: la RATP  :biggrin:)

je vous pose une question...

seriez-vous prêt à ne pas dire à un employeur que vous posséder des diplômes supérieurs à ceux requis pour une poste dans l'espoir de se faire embaucher ?

corinne link=topic=77548.msg847100#msg847100 date=1204206504 a dit:
Si vraiment c'est THE poste que je veux, ben oui, bien sûr :closedeyes:
+1

Les diplômes et études ne sont pas forcément la carte d'identité des compétences...

Y'en a ils s'en fouttent de savoir que t'as un bac +5, ils vont simplement te dire qu'ils te prennent mais au salaire d'un bac + 2 ! :happy:

luna75 link=topic=77548.msg847098#msg847098 date=1204206427 a dit:
suite à une remarque dans un topic (cf: la RATP  :biggrin:)

je vous pose une question...

seriez-vous prêt à ne pas dire à un employeur que vous posséder des diplômes supérieurs à ceux requis pour une poste dans l'espoir de se faire embaucher ?

Vous connaissez mon avis  :wink2:

Je le dirai pour ne pas me dire que j'ai perdu du temps dans mes études...

louloute99 link=topic=77548.msg847106#msg847106 date=1204206642 a dit:
Y'en a ils s'en fouttent de savoir que t'as un bac +5, ils vont simplement te dire qu'ils te prennent mais au salaire d'un bac + 2 !  :happy:

Pas de problème si le job m'interesse !

justement j'en parlais il y a peu avec une collègue, est-ce que c'est vrai que l'on peut exiger à l'employeur (après il te prend ou pas bien sûr) qu'il nous rémunère à hauteur de notre niveau sur la grille indiciaire ?
parce que j'ai vu des cas où des employeurs ne voulaient pas prendre un niveau de qualification plus élevé que le poste...
était-ce pour la rémunération ?
ou bien par gentillesse profonde de peur que le candidat s'ennuie ? enfin bon si on postule en même temps on s'en doute (merci à ces employeurs donc  :closedeyes:)

PS: pour répondre à ma question...  :biggrin: non ca ne me dérange pas non plus s'il n'y a pas d'évolution possible dans la société sinon non je préfère dire la vérité.

moi je sais que dans ma boite ils ont une grille pour chaque poste et ils s'en fouttent de savoir que c'est en coherence avec ton diplome ! Sinon merde je serais riche !

luna75 link=topic=77548.msg847111#msg847111 date=1204206796 a dit:
justement j'en parlais il y a peu avec une collègue, est-ce que c'est vrai que l'on peut exiger à l'employeur (après il te prend ou pas bien sûr) qu'il nous rémunère à hauteur de notre niveau sur la grille indiciaire ?

En entreprise impossible je pense, par contre j'ai déjà entendu que pour certains postes de la fonction publique c'était ton niveau de qualification qui comptait pour ta rémunération...

lawent link=topic=77548.msg847122#msg847122 date=1204207157 a dit:
En entreprise impossible je pense, par contre j'ai déjà entendu que pour certains postes de la fonction publique c'était ton niveau de qualification qui comptait pour ta rémunération...
ok ben ca doit être pour ca alors ! on parlait d'un poste dans la fonction publique. mais bon je ne suis pas à la page de ce côté là  :biggrin:

louloute99 link=topic=77548.msg847106#msg847106 date=1204206642 a dit:
Y'en a ils s'en fouttent de savoir que t'as un bac +5, ils vont simplement te dire qu'ils te prennent mais au salaire d'un bac + 2 !  :happy:

+1, entiérement d'accord

Mon frère (y a 10ans) était obligé de mentir sur son niveau d'étude car ça faisait peur aux patrons de devoir trop le payer! :pascompris;
Mais si tu penses que ça t'aidera à obtenir ton emploi alors fonce de cette manière!

Eh bien moi je dis non : si en France on est franchement trop con pour reconnaître les capacités et les compétences d'un candidat voire les efforts fournis pour une formation, entre nous il y a d'autres contrées à explorer....

Il n'y a pas seulement que la France dans le monde.... :zarbi: :mellow:

Stew link=topic=77548.msg847191#msg847191 date=1204210335 a dit:
Mon frère (y a 10ans) était obligé de mentir sur son niveau d'étude car ça faisait peur aux patrons de devoir trop le payer! :pascompris;
mais avec le temps il lui a dit la vérité ou pas ?

ce que je reproche au fait de ne pas le dire en fait c'est que tu ne peux plus revenir en arrière...
et si tu veux postuler pour un autre poste en interne ben tu peux plus faire grand chose après !

Je me suis cassée la tête pour enfin trouver ma voie et obtenir mon diplôme (BTS AST) alors ce n'est pas pour me &quot;dévaloriser&quot; après.
En plus, il faut dire que dans le domaine qui m'interèsse, assistante trilingue, il n'y a pas lieu de ne pas faire état du diplôme...

Mais les diplômes ça ne signifie pas tout, des personnes avec un même diplôme n'auront pas forcement les mêmes compétences.

Pfff, il faut de plus en plus de diplômes pour accéder au marché du travail, la concourrence est de plus en plus dure, et on dévaloriserait encore nos études? Et pourquoi un employeur qui demanderait un bac par exemple n'embacuherait pas un bac+2? Question salaire? Ya qu'à dire qu'on est prêt à accepter n'importe quel salaire, non?

Enfin, moi, je n'y connais presque rien, puisque je n'ai jamais bossé en rémunérée.

c'est justement pour le salaire je pense qu'ils ont peur de prendre une personne plus diplômé

Mais je me demande si la loi nous permet de cacher ça à l'employeur (c'est pas du dol ?) ou suis traumat par mon droit :wub

Sinon pour répondre à la question tant qu'à faire non je n'utiliserais pas mon surplus de diplôme :laugh: pour avoir un job,

c'est quand même mieu que le chômage, je trouve :blush:

lamissu link=topic=77548.msg847543#msg847543 date=1204225931 a dit:
c'est quand même mieu que le chômage, je trouve  :blush:

Oh oui! :dacc:
Mais je ne sais pas si c'est pas interdit par la loi.

Demain, sûr, je lirai la page du lien donné par Lily, maintenant je vais arrêter.

kathounette link=topic=77548.msg847368#msg847368 date=1204218863 a dit:
Je me suis cassée la tête pour enfin trouver ma voie et obtenir mon diplôme (BTS AST) alors ce n'est pas pour me &quot;dévaloriser&quot; après.

franchement à niveau BTS je vois pas l'intérêt de se dévaloriser, je pense qu'il s'agit des bac +5 par exemple ! Nous à niveau BTS c'est un peu le minimum souvent quand même et on sait très bien qu'avec BTS c'est SMIC assuré pour la grande majorité d'entre nous au début !

Retour