< dans la peau d'un noir | Page 3 | Forum des BTS

dans la peau d'un noir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
privategirl link=topic=46814.msg487994#msg487994 date=1170197444 a dit:
Cette question là?
Je ne posais pas ma question dans ce sens là, mais plus du côté des employeurs ou des agences immobilières, pourquoi font-ils ce genre de discrimination?
Parce qu'ils sont tout simplement racistes? ou ils ont d'autres raisons?
cojite un peu tu aura la réponse aprés  a moins que tu es d'autre réponse .

je t'écoute alors explique moi :
pourquoi refuse ton un logement a une personne de couleur alors que celle-ci a les moyens ?  si c'est pas pour des raisons de racisime ?
idem pour l'emploie etc .
je suis a ton écoute

privategirl link=topic=46814.msg487999#msg487999 date=1170197746 a dit:
T'as rien compris  :dacc:
C'est pas tellement le fait que je ne reconnais pas le problème, je pense simplement qu'il y a d'autres raisons possibles au fait qu'un &quot;black&quot; ou un &quot;maghrébin&quot; ne soit pas pris pour un taff, la concurrence avec les autres par exemple. Ils ne sont pas seuls sur le marché de l'emploi.

et quand c'est des diplomes équivalent et que malheuresement la balance a tendance beaucoup plus souvent a pencher pour le &quot;blanc&quot; une raison valable ?

privategirl link=topic=46814.msg487999#msg487999 date=1170197746 a dit:
T'as rien compris :dacc:
C'est pas tellement le fait que je ne reconnais pas le problème, je pense simplement qu'il y a d'autres raisons possibles au fait qu'un &quot;black&quot; ou un &quot;maghrébin&quot; ne soit pas pris pour un taff, la concurrence avec les autres par exemple. Ils ne sont pas seuls sur le marché de l'emploi.

waww t'es trop forte, t'aurais du faire de la politique!! demain j'écris à SOS racisme pour leurs dire STOPPER TOUT! &quot;c'est pas de la descrimination, c'est peux etre un probléme de concurrence avec les autres par exemple&quot; signé privategirl :laugh:

et quand je pense qu'on se prend la tete alors que c'est tout simplement ça,,, alalala quel gachis!

tinnnnnnnn respect!!! qui dit mieux??

marx23 link=topic=46814.msg488001#msg488001 date=1170197875 a dit:
cojite un peu tu aura la réponse aprés  a moins que tu es d'autre réponse .

je t'écoute alors explique moi :
pourquoi refuse ton un logement a une personne de couleur alors que celle-ci a les moyens ?  si c'est pas pour des raisons de racisime ?
idem pour l'emploie etc .
je suis a ton écoute

Pour un appart on est environ 10 sur le coup, avec des moyens sinon on ne serait pas là, logique. Par exemple il y a 3 &quot;étrangers&quot; et 7 &quot;français&quot;, c'est un français qui est choisi. C'est de la discrimination? Sachant qu'il y a également des &quot;français&quot; lésés?
Pour le taff un employeur peut etre raciste et faire de la discrimination, je ne nie pas ça, c'est pas nouveau, mais pour un poste il y a je ne sais combien de candidatures. Des milliers de &quot;français&quot; tous les jours se voient refuser un boulot mais on ne peut pas parler de discrimination dans ce cas là, pourtant le résultat est le même.
Je dis simplement qu'il n'y a pas de logement et pas de taff, c'est la réalité et on s'est tous vu refuser un jour un taff ou un appart, qu'on soit blacks, blancs, beurs.
(Nadia, je ne vais meme pas te répondre :wink2: )

oui mais pourquoi le chomage frappe une catégorie de personne ( immigrés) plus que les autres et explique moi aussi pourquoi la france et l(un des pays européen ou l'extreme droite atteint l'un des meilleurs score en europe elle qui ce permetter en 99 de donner des lecons a l'autriche quand son premier ministre été d'extreme droite

petite anecdot ..
mon prof d'anglais a la fac et americains.

je reprend ces propos et en ayant un regard extèrieure il est choqué du racisme latent des francais. et compare ce racisme a celui des états unis dans les années 90

pour infos une constatation de refus d'attribué un logement pour raisons raciale cela entraine de la prison ferme aux état unis et c'est déja arriver.

officiellement en france les peines sont similaire mais malgrés ça, ces actes sont puni d'une simple amende et au pire de peine de prison avec sursis

juste un pti commentaire, le délit de sale gueule, ça ne dépend pas que de la couleur de peau. un type défiguré, une femme avec plus qu'un léger embonpoint, un handicap qu'il soit mental ou non, toutes ces personnes sont aussi victimes de discriminations, et il faudrait pas les oublier.
alors pardonnez moi l'expression, mais je crois qu'un &quot;beau black&quot; genre will smith niveau physique aura, à diplome équivalent s'entend, plus de chance de trouver du travail qu'une &quot;grosse femme blanche&quot; dans notre société du tout beau. dans ce cas là, comment présenter les choses?
voilà.

schmurtzx9 link=topic=46814.msg488007#msg488007 date=1170198978 a dit:
juste un pti commentaire, le délit de sale gueule, ça ne dépend pas que de la couleur de peau. un type défiguré, une femme avec plus qu'un léger embonpoint, un handicap qu'il soit mental ou non, toutes ces personnes sont aussi victimes de discriminations, et il faudrait pas les oublier.
alors pardonnez moi l'expression, mais je crois qu'un &quot;beau black&quot; genre will smith niveau physique aura, à diplome équivalent s'entend, plus de chance de trouver du travail qu'une &quot;grosse femme blanche&quot;  dans notre société du tout beau. dans ce cas là, comment présenter les choses?
voilà.

en effet c'est un cas à préciser également, mais faut etre un super beau black face une à grosse femme blanche ... http://us.movies1.yimg.com/movies.y...umbia_pictures/bad_boys_ii/will_smith/co8.jpg
http://www.affection.net/~jamesc/diary/2003/bits/maite.jpg

Edité par modérateur : que des liens s'il vous plait

marx23 link=topic=46814.msg488006#msg488006 date=1170198926 a dit:
oui mais pourquoi le chomage frappe une catégorie de personne ( immigrés)  plus que les autres et explique moi aussi pourquoi la france et l(un des pays européen ou l'extreme droite atteint l'un des meilleurs score en europe elle qui ce permetter en 99 de donner des lecons a l'autriche quand son premier ministre été d'extreme droite

petite anecdot ..
mon prof d'anglais a la fac et americains.

je reprend ces propos et en ayant un regard extèrieure il est choqué du racisme latent des francais. et compare ce racisme a celui des états unis dans les années 90

pour infos une constatation de refus d'attribué un logement pour raisons raciale cela entraine  de la prison ferme aux état unis et c'est déja arriver.

officiellement en france les peines sont similaire mais malgrés ça, ces actes sont puni d'une simple amende et au pire de peine de prison avec sursis

Le taux de chômage des immigrés baisse quand le niveau d'études augmente (dixit l'INSEE) Voilà pour ta première question.
Après pour le racisme en France, que te dire, je pense que l'accroissement des partisans du FN est dû à la violence dans les banlieues, le phénomène de bande fait peur aussi, le fait d'avoir peur de sortir dans la rue le soir pour les filles et les personnes âgées.
Ils ont plein de raison, fondées ou non, c'est leur opinion, et c'est vrai que le fn s'aggrandit de plus en plus.

schmurtzx9 link=topic=46814.msg488007#msg488007 date=1170198978 a dit:
alors pardonnez moi l'expression, mais je crois qu'un &quot;beau black&quot; genre will smith niveau physique aura, à diplome équivalent s'entend, plus de chance de trouver du travail qu'une &quot;grosse femme blanche&quot;  dans notre société du tout beau. dans ce cas là, comment présenter les choses?
voilà.

D'accord avec toi, mais apparement : discrimination raciale &gt; discrimination physique :dacc:

privategirl link=topic=46814.msg488018#msg488018 date=1170199572 a dit:
Le taux de chômage des immigrés baisse quand le niveau d'études augmente (dixit l'INSEE) Voilà pour ta première question.
Après pour le racisme en France, que te dire, je pense que l'accroissement des partisans du FN est dû à la violence dans les banlieues, le phénomène de bande fait peur aussi, le fait d'avoir peur de sortir dans la rue le soir pour les filles et les personnes âgées.
Ils ont plein de raison, fondées ou non, c'est leur opinion, et c'est vrai que le fn s'aggrandit de plus en plus.

les emeutes de banlieue s'était avec 2002 ? je savais pas en ce qui concerne l'insee tu parle surement du tableau sur accrobat qui dit que le niveau d'etudes des immigrés ne justifier par pour autant le taux de chomage chez eux nan ? . http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=439

cette été j 'était dans le tarn j'ai débatut avec le maire du village qui parler d'insecurité alors que son village faisait 40 habitants en été et la moitié en hivers.

donc pour toi insécurité rime avec étrangers c'est ça ?

je dois bien avouer qu'en temps que groooooooosseeee femme blanche et ayant des membres de ma famille avec des handicap plus ou moins important, je suis plutôt perplexe, mais si quelqu'un a des statistiques à me mettre sous le nez, je m'inclinerais.. :zarbi:

marx23 link=topic=46814.msg488021#msg488021 date=1170199891 a dit:
les emeutes de banlieue s'était avec 2002 ? je savais pas en ce qui concerne l'insee tu parle surement du tableau sur accrobat qui dit que le niveau d'etudes des immigrés ne justifier par pour autant le taux de chomage chez eux nan ? .

cette été j 'était dans le tarn j'ai débatut avec le maire du village qui parler d'insecurité alors que son village faisait 40 habitants en été et la moitié en hivers.

donc pour toi insécurité rimes avec immigrations c'est ça ?

ne te fatigue pas mister ta trésbien compris, c'est devenu systématique ce genre de discours

schmurtzx9 link=topic=46814.msg488022#msg488022 date=1170200024 a dit:
je dois bien avouer qu'en temps que groooooooosseeee femme blanche et ayant des membres de ma famille avec des handicap plus ou moins important, je suis plutôt perplexe, mais si quelqu'un a des statistiques à me mettre sous le nez, je m'inclinerais.. :zarbi:

je peux te dire que t'as raison, ma boite y'a quelques mois recruté une conseillére commerciale, bah y'avait deux nanas very good les deux n'ont pas été prise pourquoi? une black et une grosse !!! et le patron il à dit on veut que des jolie fille dans la boite,,, si si ... mais ce qui m'a choquée c'est pour la grosse, ça se fait trop pas!! encore la black elle était pas aussi bien que la grosse, que veux tu

et puis discrimination raciale &gt; discrimination physique, ça vient peut-être du fait que les personnes avec mauvais physiques &lt; personnes de couleurs variées (bordel, il est tard, je trouve plus le mots approprié! :chessy:)

schmurtzx9 link=topic=46814.msg488022#msg488022 date=1170200024 a dit:

je suis d'accord avec toi la descrimination et aussi a dénoncé sur le physique.

alors imaginons , tu es une femme grosse, moche , et noire tu as interet d'avoir du courage lol

marx23 link=topic=46814.msg488026#msg488026 date=1170200307 a dit:
je suis d'accord avec toi la descrimination et aussi a dénoncé sur le physique.

alors imaginons , tu es une femme grosse, moche , et noire tu as interet d'avoir du courage lol

:laugh: :beuh: :beuh:

tu déclare forfait

marx23 link=topic=46814.msg488021#msg488021 date=1170199891 a dit:
les emeutes de banlieue s'était avec 2002 ? je savais pas en ce qui concerne l'insee tu parle surement du tableau sur accrobat qui dit que le niveau d'etudes des immigrés ne justifier par pour autant le taux de chomage chez eux nan ? .

donc pour toi insécurité rimes avec immigrations c'est ça ?

Non je parle pas de tableau, juste d'un article que j'ai lu où il était expliqué que le taux de chômage des immigrés était plus élevé pour deux raisons: parce qu'ils s'orientent généralement dans des secteurs qui disparaissent peu à peu (agriculture par ex.) et parce que leur niveau d'études est généralement un BEP ou un CAP (je ne critique pas ces diplômes loin de là, je sens déjà ce qu'on va me dire)
Je relate simplement les faits observés par l'insee.
Beaucoup de partisans FN sont les petits vieux vivant dans des villages donc pas touchés par l'insécurité. Ils votent en fonction des médias. Je ne parlais pas pour moi. Majoritairement dans les banlieues se sont des immigrés d'où l'amalgame.

privategirl link=topic=46814.msg488028#msg488028 date=1170200388 a dit:
Non je parle pas de tableau, juste d'un article que j'ai lu où il était expliqué que le taux de chômage des immigrés était plus élevé pour deux raisons: parce qu'ils s'orientent généralement dans des secteurs qui disparaissent peu à peu (agriculture par ex.) et parce que leur niveau d'études est généralement un BEP ou un CAP (je ne critique pas ces diplômes loin de là, je sens déjà ce qu'on va me dire)
Je relate simplement les faits observés par l'insee.
Beaucoup de partisans FN sont les petits vieux vivant dans des villages donc pas touchés par l'insécurité. Ils votent en fonction des médias. Je ne parlais pas pour moi. Majoritairement dans les banlieues se sont des immigrés d'où l'amalgame.

:beuh:
ALORS LA J AIMERAIS BEAUCOUP QUE TU ME DONNE LE LIENS DE TES SOURCES!!

Ecrivez en miniscules, inutile de crier .Edité par salwa

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour