< De quelle origine êtes vous? :D | Page 11 | Forum des BTS

De quelle origine êtes vous? :D

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sasoo
  • Date de début Date de début
De quel origine êtes vous? :D

sabrynbella link=topic=11925.msg214943#msg214943 date=1146654125 a dit:
c'est un peu le but du topic, nan  :unsure: ?

Oui mais elle a dit ca car tout le monde dit d'ou il vient mais personnes ne parle des traditions... :chessy:

Itisch link=topic=11925.msg214945#msg214945 date=1146654248 a dit:
Oui mais elle a dit ca car tout le monde dit d'ou il vient mais personnes ne parle des traditions... :chessy:
ahh ok ... lol

:laugh:

cao ja sam jugoslovenka, qui veut dire tout simplement, salut moi je suis yougoslave

Moi je suis Francaise mais j'ai des origines israelliennes. Je suis née a Paris et j'ai déménager il y a 6 ans dans la drome.

Je pense que paris est une ville magnifique, du a sa beauté, son ambiance, son histoire.....

Itisch link=topic=11925.msg214945#msg214945 date=1146654248 a dit:

merci beaucoup pour l'explication c'etait ca ce que je voulais dire :wink2:
aller vous commencez les filles :dacc:

SC link=topic=11925.msg216534#msg216534 date=1146746566 a dit:
Moi je suis Francaise mais j'ai des origines israelliennes. Je suis née a Paris et j'ai déménager il y a 6 ans dans la drome.

Je pense que paris est une ville magnifique, du a sa beauté, son ambiance, son histoire.....

salut c'est quoi les plats traditionneles chez vous en israel ca m'interresse :wub

jolie2006 link=topic=11925.msg217100#msg217100 date=1146762397 a dit:
salut c'est quoi les plats traditionneles chez vous en israel ca m'interresse :wub
on reconnait de suite les gourmandes... :dacc: :dacc: :dacc:

[sub] :fleche: ok ok c'est bon je sors :wacko:[/sub]

:embarassed: mais qu'est ce quez j'ai dis de mal???
au lieu de dire je sui de tel et tel ville et puis partir nous pouvons parler d'autre chose :embarassed:

jolie2006 link=topic=11925.msg217100#msg217100 date=1146762397 a dit:
il me semble que la cuisine israelienne est quelque peu similaire a la cuisine orientale, enfin c'est ce qu'on
m'a dit, j'ai pas eu l'occasion de gouter :smile:

moi je suis marocaine et franchement j'aime bien voyager et la gastronomie ahhhhhhhhhh c'est ce que j'aime le plus :chessy:

moi Française (mais on me dis souvent que j'ai un air asiatique juste un air car j'ai les yeux e amandes!!!) :smile: sinon Orléannaise (45) où vous pouvez découvrir l'histoire de notre fameuse pucelle &quot;Jeanne d'arc&quot; où d'ailleurs ce week end comme chaque année se déroule la fête de Jeanne d'arc le 8 mai........ spécialités y'a pas gd chose (le vinaigre, la moutarde d'orléans, les asperges ac la foire aux asperges à TIGI...) puis depuis 1 an je suis Bretonne de la banlieue Rennaise (35) pour y avoir rejoint mon ami... et là j'adore les gens, les spécialités déjà citées avant.. et en Bretagne comme on dit &quot;il ne pleut que sur les cons!!!!&quot; :wink2:

moi jurassienne et alsacienne par mon père mais aussi corse et normande par ma mère! je sais ça fait beaucoup! lol

Zouille link=topic=11925.msg192760#msg192760 date=1144434824 a dit:
Née à Clamart d'une mère lorientaise et d'un père parisien d'origine bretonne.

Donc bretonne avant tout. :laugh:

toujours les mêmes origines mais maintenant je vis dans le 59 :laugh:

&quot;ragasista&quot; a dit:
d'origine Polonaise par ma mère et Mallorcaine (îles Baléares) par mon père.

Pour la Pologne je sais : qu'il propose des verres de Vodka à 9h30 du mat
quelques mots polonais :
- oui : tak
-je t'aime : ya tché koram
- à ta santé : nas drovié
-petit con est-ce que tu as lavé ton cul : ma oui gou pek, tou mi wash tou é dou pé!

(si vous en avez d'autres...)

djien dobry = bonjour
djinkuye = merci
nie movie popolsku = je ne parle pas polonais
nierozumiem = je ne comprends pas
cztechliwego novego roku = bonne année

(sorry pour les fautes, je cause pas polonais, j'ai juste retenu ça d'un séjour d'un mois à Gdynia (près de Gdansk) il y a quelques années :wub )

Laurelyne link=topic=11925.msg190039#msg190039 date=1144181431 a dit:
Espagnole par ma mère (Zaragoza), portugaise par mon père (région de la Serra da Estrela) :happy:
au s'cours, fais gaffe, c'est mon point faible les espagnoles mdr ! :wub :biggrin: :fleche:

Sinon, personnellement, je suis originaire d'Alençon, en Basse-Normandie, et mes parents sont sarthois (le département d'à côté d'Alençon, quoi :laugh: )

Alençon est connu pour sa dentelle, surtout... mais le département de l'Orne est surtout connu pour être un département comptant un bon nombre de haras. Le plus connu est le Haras du Pin, qui se trouve près d'Argentan, et que l'on peut visiter l'été. C'était il me semble un haras royal à la base. Aujourd'hui, y'a souvent des champions qui sont de passage là ou bien de futurs champions...

On connait aussi l'histoire des Ducs d'Alençon qui est parfois évoqué dans l'histoire de France (m'enfin si tout le monde est aussi doué que moi en histoire, j'sais pas si vous aurez retenu la leçon mdr)

Pi bin sinon...... Dans la Basse-Normandie, il y a encore des coins où ça cause un brin le patois local !

Maintenant, je vis à Saint-Nazaire, et souvent ma puce (donc la nazairienne) me dit comme ça que je dis &quot;é&quot; au lieu de &quot;è&quot; ou elle n'avait jamais entendu l'expression &quot;passer la toile&quot; pour &quot;passer la serpillère&quot;...
Dans les mots marrants du patois, on a les plus connus : l'iau pour l'eau, la bérouette pour la brouette... (en roulant les R avec la langue comme en espagnol hein !! :laugh: ).

Dans les trucs de Basse-Normandie, j'éviterai de parler des tripes à la mode de Caen et de l'andouille de Vire :laugh: (perso j'ai horreur des deux, lol)

Pi viiiiiiiii aujourd'hui je suis donc en Loire Atlantique, et je travaille dans la Brière ! La Brière, c'est des superbes paysages sauvages de marécages, dans lesquels on peut se balader à pied, à cheval ou en barque...... :wub

Et j'habite à Saint-Nazaire, connu pour ses chantiers navals, mais il n'y a pas que ça. Trop souvent, on me dit comme ça qu'on pense que Saint-Nazaire c'est 100% industriel, que ça donne pas envie d'y aller, mais le centre-ville a été nettement amélioré ces dernières années (je venais en vacances dans le coin quand j'étais petite, mes grands parents avaient une maison sur la côte). Puis là, ils refont le remblais qui longe la mer et c'est le pied de pouvoir se balader en rollers le long de la mer, non ? :wink2:

Lily Dreams link=topic=11925.msg255288#msg255288 date=1149103658 a dit:
Pi viiiiiiiii aujourd'hui je suis donc en Loire Atlantique, et je travaille dans la Brière ! La Brière, c'est des superbes paysages sauvages de marécages, dans lesquels on peut se balader à pied, à cheval ou en barque......  :wub

Sur le coup j'ai lu &quot;je travaille dans la Biére&quot; ça m'a fait un choque quand aprés j'ai lu que tu marché dedans :laugh: heureusement ce n'est pas le cas :happy:

Sinon j'ai des origines arabes.
Je suis un lillo aussi :D

Smitty link=topic=11925.msg255305#msg255305 date=1149104455 a dit:
Sur le coup j'ai lu &quot;je travaille dans la Biére&quot; ça m'a fait un choque quand aprés j'ai lu que tu marché dedans  :laugh: heureusement ce n'est pas le cas  :happy:

MDR c'est clair que c'est folklo de bosser chez un négociant de bières dans la Brière ! :laugh:

Sérieux, z'imaginez bosser dans une longère (une maison toute en longueur), chez votre patron, avec son club hippique qu'est de l'autre côté de la route, et des poneys qui se barrent parfois dans la cour qui est devant le bureau ? mdr... pi le cricricri des grillons :blush: :wub

Retour