< De quelle origine êtes vous? :D | Page 18 | Forum des BTS

De quelle origine êtes vous? :D

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sasoo
  • Date de début Date de début
De quel origine êtes vous? :D

Anirbas link=topic=11925.msg311277#msg311277 date=1152644415 a dit:
Française d'origine italienne !lol c'est pas le moment de parler des italiens ... !

Au contraire, champions du monde ça se fête!!! :aplause:

Moi je suis de Madagascar.
Mon père est métisse chinois et ma mère malgache.

Madagascar, qu'on l'on surnomme aussi l'île rouge est la plus grande de l'océan indien et sa superficie fait presque 2 fois la france.

On y parle différent dialecte d'une région à une autre et c'est un véritable pot pourri de population, c'est à dire que l'on y trouve de tout, Arabe, Chinois , indiens, métisse européen, Africain... ect

Ah j'oublié pour les spécialités culinaires, à Madagascar c'est assez spéciale, il faut vraiment connaître pour aimer.
-Tout abord il y a le Ro mazava (je ne sais même pas si ça s'écrit comme ça) c'est un bouillon qui peut se préparer de différente manière, soit avec du poisson ou avec de la viande et on y mélange des breds (feuilles).
- le bred manioc: viande coupé en quartier, avec des feuilles de manioc pilé et le tout agrémenté de jus de coco (plat très spéciale).
...

En sucrerie nous avons ce qu'on appel des Moukary (petit gateaux).

Bien sûr il y autre chose mais la liste serait trop longue.

Hanna link=topic=11925.msg333398#msg333398 date=1154439020 a dit:
Ah j'oublié pour les spécialités culinaires, à Madagascar c'est assez spéciale, il faut vraiment connaître pour aimer.
-Tout abord il y a le Ro mazava (je ne sais même pas si ça s'écrit comme ça) c'est un bouillon qui peut se préparer de différente manière, soit avec du poisson ou avec de la viande et on y mélange des breds (feuilles).
- le bred manioc: viande coupé en quartier, avec des feuilles de manioc pilé et le tout agrémenté de jus de coco (plat très spéciale).
...

En sucrerie nous avons ce qu'on appel des Moukary (petit gateaux).

Bien sûr il y autre chose mais la liste serait trop longue.
&quot;raftout&quot; phonetiquement lol t'en a plein les dents, j'avoue la 1ere fois que j'ai mangé ça, c'était bizarre mais je me suis habitué au gout

Alsacienne du côté de mon père (là où je suis née aussi), et du côté de ma mère, les grands-parents étaient pied noir en algérie mais si on remonte encore plus, ils étaient d'Alsace, alors jsuis alsacienne :biggrin:

Santalia link=topic=11925.msg270252#msg270252 date=1150138874 a dit:
Coucou :wink2:

Alors moi je suis Flamande ( Flandres Orientales; Belgique ) de père et Berrichonne ( Indre; Centre de la France ) de mère

Je suis donc Franco-Flamande ou Vlaams-Frankrijk

Coucou c'est moi-même :cool:

J'avais juste oublié de préciser une spécialité flamande =&gt; La Frite Carbonade Flamande

-La carbonade c'est du boeuf cuit dans une sauce à la bière.
-Les frites, elles sont cuites ou fries dans la graisse de boeuf.

Là bas, à la Belgique, on sait aller chercher ses frites au &quot;Patazaak&quot;
L'a mangé une fois les frites !!!

Et dans le Berry, c'est la galette au pommes de terre.

-Pommes de terre, crème fraîche, fromage blanc, persil, sel, poivre, beurre et jaune d'oeuf ou lait pour dorer la pâte feuilletée de la galette.

Française d'origines françaises... très original...
Mais parents sont tous les deux nés en Flandres, moi de même... j'ai toujours vécu ici et je me demande si je serais capable de partir un jour...

Enelya link=topic=11925.msg387625#msg387625 date=1159717893 a dit:
Française d'origines françaises... très original...
Mais parents sont tous les deux nés en Flandres, moi de même... j'ai toujours vécu ici et je me demande si je serais capable de partir un jour...
t'inquiète , c'est facile ... moi même je croyais ne jamais quitter Lorient , et j'ai fais , Dakar, Brest, Dakar, Versailles et retour au bercail jusqu'à pas longtemps je pense !

Lol une âme voyageuse...

Moi j'aime bien quitter le Nord de temps en temps mais pour les vacances... partir définitivement, c'est dur...
Et je vis dans la même maison depuis que j'ai six mois, ça joue aussi je pense... je suis très attachée à mon environnement...
Mais bizarrement, si je devais partir, j'aimerais que ce soit pour aller vivre dans un autre pays... et non dans une autre région de France...

Parisiano-breton ! Ce qui doit (partiellement) expliquer mon sale caractère ! :laugh:

Après, si je remonte jusqu'aux grands-parents, ça taille dans l'international aussi : Slovène, Italien, Anglais... :happy:

Retour