< De quelle origine êtes vous? :D | Page 19 | Forum des BTS

De quelle origine êtes vous? :D

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sasoo
  • Date de début Date de début
De quel origine êtes vous? :D

moi je suis d'origine marocaine. quelques phrases pour ceux qui voudrait partir en voyage au Maroc:

bonjour : salam ou salam arlikoum​
aurevoir: besslama​
merci: choukrane​
je t'aime: nbrik :wub​

voili voilà sinon les spécialités: gateaux au miel, tagine, couscous etc... :wink2:

clubbeuse13 link=topic=11925.msg389487#msg389487 date=1159905455 a dit:
moi je suis d'origine marocaine. quelques phrases pour ceux qui voudrait partir en voyage au Maroc:

bonjour : salam ou salam arlikoum​
aurevoir: besslama​
merci: choukrane​
je t'aime: nbrik :wub​

voili voilà sinon les spécialités: gateaux au miel, tagine, couscous etc... :wink2:
je pense que c'est &quot;salam alekoum&quot; :wink2:

clubbeuse13 link=topic=11925.msg389497#msg389497 date=1159905866 a dit:
:aplause: pourquoi pas l'important c'est de se comprendre  :smile:
c'était loin d'être contre toi, clubbeuse13 :smile:

moi je suis alsacienne pure souche... mieux on fait pas, avec une marque de fabrique :biggrin: : .. l'accent bien de l'alsace...

souheyla_t link=topic=11925.msg389443#msg389443 date=1159902749 a dit:
et toi staw parle nous de tes origines :biggrin:

:angel:

Alors moi chui française du côté de ma maman et hollandaise du côté de mon papa, j'habite dans le 76 :smile:

Voilou :blush:

Moi je suis française à 100 % voir 200 % :wacko:
ce qui m'a ennervée durant toute ma jeunesse d'ailleur.

sandra13 link=topic=11925.msg390240#msg390240 date=1159975171 a dit:
Moi je suis française à 100 % voir 200 % :wacko:
ce qui m'a ennervée durant toute ma jeunesse d'ailleur.
bah ya pas de raison c'est assez original :laugh: :laugh: lol

j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous venaient du sud...

Ayant voyagé au maroc,en espagne,portugal ,et en italie...et rencontré toutes sortes de populations différentes...

Le maroc et l'espagne ont une histoire commune de plusieurs siécles par exemple :la culture hispano mauresque
et la musique arabo-andalouse....
Le maroc est plus proche de l'espagne que des autres pays maghreb....

Contrairement aux idées reçues,la cuisine marocaine est issu d'un mélange d'épices (berbere,inde,chine,..)...donc n'a rien à avoir avec l'algèrie ou la tunisie influencé par l'empire ottoman (turc).Ces deux pays du maghreb ont été fortement influencé par le maroc notamment par l'arrivée de communauté mauresque (marocaine et andalouse) a tlemcen ou carthage.

Avez vous déjà vu les vestiges romain à Volubilis??

Au maroc,les premiers habitants étaient des maures,c'est à dire des berberes....vous savez les cousins des kabylles?

Ah oui j'oubliais l'influence noire africaine avec les gnawas de tombouctou..

C'est un exemple de pays où les quatre coins du monde se rejoignent...

D'ailleurs,il y a chaque année,un festival....

J'adore l'histoire des peuples ,ca me fait rêver ! :wub

oui c'est vrai le peuple algerien est tres influence par les turc moi meme je suis tlemcenniene :wink2:
et sinon c'est tres jolie ce que tu viens de dire sur la maroc :wub j'adore ce pays
et toi t'es de quelle origine?

je ne sais pas d'où je viens ...je ne peux pas répondre à cette question ...désolé alors difficile de construire son identité....c'est peut-être pour cela que je m'interesse aux autres...à l'être humain en général !

Ca ne m'empêche pas de découvrir d'autres cultures et de me mettre à leur place...

Alors tu viens de Tlemcen ,j'ai connu une fille de cette ville ...justement c'est elle qui m'avait parlé de l'influence de cette ville avec Fes (maroc),elle parle la même langue que cette ville.

Tu sais à tlemcen ,il y a eu beaucoup de métissage entre les turcs et les algériens,la plus connue est celle entre un turc (de bonne famille,rang élevé) et une algérienne.Leur habitat est justement d'influence ottomane...peut -être que tu l'as visité...

webmaster link=topic=11925.msg392058#msg392058 date=1160148922 a dit:
Ba, vous dites tous des bétises. Plus au sud que moi il n'y a pas.

Au Sud?

renaissance link=topic=11925.msg392075#msg392075 date=1160151236 a dit:
je ne sais pas d'où je viens ...je ne peux pas répondre à cette question ...désolé alors difficile de construire son identité....c'est peut-être pour cela que je m'interesse aux autres...à l'être humain en général !
comment ca se fait :blush: tu es nee en france??
renaissance link=topic=11925.msg392075#msg392075 date=1160151236 a dit:
Alors tu viens de Tlemcen ,j'ai connu une fille de cette ville ...justement c'est elle qui m'avait parlé de l'influence de cette ville avec Fes (maroc),elle parle la même langue que cette ville.

Tu sais à tlemcen ,il y a eu beaucoup de métissage entre les turcs et les algériens,la plus connue est celle entre un turc (de bonne famille,rang élevé) et une algérienne.Leur habitat est justement d'influence ottomane...peut -être que tu l'as visité...
voila je suis de tlemcen mais je vis a oran,et on peut pas dire qu'entre oran et tlemcen on parle avec le meme accent :laugh: les tlemcenniens ont un certain accent tres original,je l'emploie assez souvent avec mes proches :happy:
je trouve aussi que tlemcen est tres jolie ,c'est tres calme et on a plusieur coutumes comme par exemple une fille de preference se marie avec un tlemcennien comme elle :wacko:
[sub]je suis pas d'accord avec ca!!!! [/sub] :embarassed:

Retour