< demande de bourse | Page 5 | Forum des BTS

demande de bourse

C'est clair qu'ils sont vraiment pas pressés ... Pour ceux que ça interesse, j'ai eu une certaine dame du Crouse de grenoble qui m'a dit que les paiements pour les eleves boursiers du cned étaient faits aujourd'hui... :closedeyes:
Enfin voilà.

ladyblood link=topic=3151.msg74966#msg74966 date=1133307209 a dit:
Ca y est, je les ai eu au téléphone, et après leur avoir tout expliqué, ils veulent que je leur envoie un courrier en réexpliquant tout, pour voir ce qu'ils peuvent faire, mais j'ai pas beaucoup d'espoir, meme si j'ai techniquement le droit a la bourse...
En ce qui concerne la notification conditionnelle, tout ça a été fait il y a un mois, je l'ai reçue du crous, envoyée au cned, et renvoyée au crous... Mais comme ils disent, c'est &quot;conditonnel&quot; donc ca ne veut rien dire. j'espere sincerement que tu n'auras pas les memes problemes que moi :arrow2: pff que de stress en plus des cours

Alors as tu droit aux bourses??
Pour ma part en fait le cned s'était trompé au niveau de mon certificat de scolarité donc le cned m'a renvoyé un nouveau certificat et j'ai envoyé aujourd'hui ma notification aux crous!!! En espèrant bien sur qu'ils n'aient pas jeté mon dossier à la poubelle... :knuppel: Sinon je serais dans l'obligation de redonner tous les papiers que j'ai déjà envoyé!!! :tickedoff:
En clair je pense que je suis pas prête encore de les toucher!!!! :cry:

Salut !
Ouaip, j'ai le droit a la bourse, finalement. :chessy:
Tout comme toi, le cned m'a renvoyé un autre certificat de scolarité. En le recevant, j'ai tout de suite téléphoné au crous, ou une gentille dame m'a dit de le lui faxer, comme ça je pourrais etre payée le mercredi, en meme temps que les autres boursiers. on est aujourdhui jeudi, j'espere que le virement ne va pas tarder... J'ai eu aussi peur qu'il ai jeté mon dossier, mais finalement non vu que j'ai rien eu d'autre a renvoyer.
Bon courage à toi !

je vois qu il a beaucoup de prsonne quand meme qui ne sont plus a la charge de leurs parents ... et pis sans bourse c est franchement dur de s en sortir arf

ahelya link=topic=3151.msg87792#msg87792 date=1134658645 a dit:
Personne n'a fait une demande d'allocation etude et peut me dire ou en est son dossier???
sous quelles conditions tu bénéficies d'une allocation d'étude?
parce que moi le crous m'a attribué une bourse conditionnelle pour me la retirer ensuite parce que je régressais dans mon cursus scolaire...ils s'en étaient pas rendu compte quand j'avais fait ma demande :tickedoff:
donc moi qui comptais sur ça je n'ai plus rien :cry:

Il fut quand même le dire mais il y en a quelques uns qui sont incompétents (car on ne va pas tous les mettre dans le même sac mais bon...) ça laisse à désirer leur méthode. :mad: Car ils te promettent une chose pour te la sucrer ensuite et je vois que ça arrive très fréquemment à croire qu'ils n'étudient pas le dossier convenablement ou passe vite dessus en le torchant à leur sauce!!!  :tickedoff: Je sais qu'il y a beaucoup d'étudiant qui font des demandes mais à ce moment ils n'ont qu'à embaucher ça fera moins de chômage et ça sera traité plus vite!!! :knuppel:

Koda link=topic=3151.msg87948#msg87948 date=1134672124 a dit:
sous quelles conditions tu bénéficies d'une allocation d'étude?
parce que moi le crous m'a attribué une bourse conditionnelle pour me la retirer ensuite parce que je régressais dans mon cursus scolaire...ils s'en étaient pas rendu compte quand j'avais fait ma demande :tickedoff:
donc moi qui comptais sur ça je n'ai plus rien :cry:

Mais justement je ne sais pas si j'y ai le droit, j'ai envoyé mon dossier en septembre et depuis j'attend

moi je n'ai pas eu droit à l'allocation d'études
la personne que j'ai eu au tel m'a dit que pour les personnes qui sont inscrites, elle estime qu'on a le temps d'avoir un p'tit boulot à coté donc, pas d'allocation... :embarassed:

oi je n'ai pas eu droit à l'allocation d'études
la personne que j'ai eu au tel m'a dit que pour les personnes qui sont inscrites au CNED, elle estime qu'on a le temps d'avoir un p'tit boulot à coté donc, pas d'allocation... embarassé

je ne trouve pas que leur excuse est tres credible quand meme et je vois pas comment il se permette de nous balancer ce genre de chose! C'est vraiment n'importe quoi! Moi c'est la personne que j'ai eu un tel qui apres lui avoir expliqué ma situation m'a proposé cette allocation alors qu'elle me dise pas que j'y ai pas le droit sous pretexte que... car franchement je vais pas etre contente (mais je suis certaine que j'y aurais pas le droit..)

J'avais envoyé un courrier, envoyé 2 mails, et appelé un nombre incalculable de fois, sans jamais avoir eu de réponse !

Aujourd'hui, désabusée, j'me dis que j'vais encore tenter le coup (surtout que j'viens de recevoir une relance de notification définitive de bourse...). Et là à peine le temps d'entendre la première sonnerie qu'on me répond ! Ô Joie !

Eh ben j'apprends enfin que je n'ai droit à rien...

Je suis pacsée depuis septembre, donc en faisant ma demande de bourse en mars j'avais mentionné les revenus de mes parents (même si je vivais déjà à 500km de chez eux depuis janvier...)

Bref, en étant pacsée, je passais de &quot;droit à rien&quot;, à &quot;droit à échelon 4&quot;.

Mais comme je n'avais jamais travaillé (en étant déclarée), et qu'au 31 décembre 2004, j'étais encore chez mes parents, je n'ai jamais fait de déclaration fiscale séparée...
Et il en faut une pour que j'aie droit à la bourse !

Donc là va falloir que j'en fasse une pour 2005 (de toutes façons j'pouvais pas y couper), et peut-être que j'aurais le droit à ma bourse en 2006-2007, quoique... ça va encore être le bazar puisque ce sera n-1, alors qu'en temps normal ils prennent en compte les n-2...

C'est chiant les papiers, il y a toujours quelque chose qui ne va pas et surtout qu'en on doit nous donner de l'argent!!! Vous n'avez jamais remarqué...c'est bizarre par contre dès qu'on en doit ah ben faut faire vite.... :tickedoff:

ah ca c'est sur surtout quand il s agit du crous !!!!! il manque toujours quelque chose ... je viens a eine de recevoir ma notification de bourse il etait temps quand meme !!!!

Pour le Crous, les règles sont les suivantes :
:fleche: les harceler jusqu'à ce qu'ils en aient marre de toi (1 à 2 fois par semaine) et ça marche plutôt bien...
:fleche: les assomer de questions en leur montrant la nécessité que tu obtiennes la bourse le plus rapidemment (si tu dois toucher la bourse, pourquoi font-ils trainer ?...)
:fleche: gueuler un bon coup aussi...
:fleche: leur faire comprendre que tu ne lâcheras pas le morceau...
:fleche: faire intervenir l'assistante sociale de ton lycée ou alors carrément le proviseur (exemple : tout le monde ne peut pas se permettre d'avancer la cotisation à la sécurité sociale sachant que pour les récupérer tu galères...)

J'avais envoyé ma demande de bourse fin avril, j'avais eu quelques problèmes avec le cned et j'ai enfin reçu ma bourse fin octobre, il était temps :laugh:

moi je me demandais si quelqu'un est au courant de la demande de bourse pour l'année 2006/2007

on le fait quand?

:embarassed:

Moi j'espère tout simplement qu'ils n'ont pas jeté mon dossier à la poubelle car il y a eu une erreur de la part du cned en ce qui concerne mon certificat de scolarité. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre leur réponse...J'ai du coup envoyé ma notification avec mon nouveau certificat alors que j'avais reçu un rejet de leur part suite à la notification qu'ils m'avaient envoyé (à cause justement de ce certificat, tout le monde me suit :pascompris; car c'est un peu compliqué). J'espère que ça va être bon et que je ne vais pas devoir tout leur renvoyer car je vais péter un boulon, mais bon il faut déjà qu'ils me répondent!! :knuppel:

moi j'ai encore jamais eu de problème avec le Crous, toujours tout dans le temps ... mais quand y'a un souci faut pas hesitait à harceler!!!  :happy:

Retour