< des idées de ce qui peut tomber en etude publicitaire? | Page 3 | Forum des BTS

des idées de ce qui peut tomber en etude publicitaire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marie.b
  • Date de début Date de début
emilai link=topic=53700.msg559719#msg559719 date=1176744638 a dit:
bin une pub de la fondation de nicolas hulot est pas déjà tombéé y'a deux ans en première partie?

je crois ke c etait un truc de la WWF... :wacko:

Il y avait en effet un visuel de la fondation nicols Hulot, celle avec l'aigle et le bébé. Après je ne sais pas si il est tombé il y a deux ans ou pas :smile:

Claiirie link=topic=53700.msg574877#msg574877 date=1178087737 a dit:
Il y avait en effet un visuel de la fondation nicols Hulot, celle avec l'aigle et le bébé. Après je ne sais pas si il est tombé il y a deux ans ou pas   :smile:
si si il est tombé y'a deux ans!
l'année dernière c'était LG.

Oui c'était en 2005 et ils ont eu un CHAPEAU en deuxième travail... :blink: Le plan n'était pas facile peut être 1-Le futur est dans la nature 2-Protéger la postérité avec la Fondation Nicolas Hulot. Et LG il fallait parler de la parité Homme/Femme etcetera...

salut bobby comment tu fais pour retrouver les axes toi .tu sais pour l'analyse de la pub tu as trouvé le coté et la divinité moi je ne ferai pas de rapport avec dieu

Ba dans Dynastar c'était flagrant le rapport avec la divinité, la fonction expressive dans le ciel nuageux... J'analyse tous les éléments icônographiques, linguistiques et psychosociologiques sur un papier pdt 15 à 20 mn avec les outils que l'on a appris.

Connotation et dénotaion des :

:fleche: Formes, lignes de force, nombre d'or(peninou)
:fleche: Typographies=signification(thibaudeau)
:fleche: Couleurs(Jung)
:fleche: Lumières(droite=futur/gauche=passé...)
:fleche: Pavé redac'=Fonction référentielle(style/ton/niveau de language...)
:fleche: Logo= couleur, forme...
:fleche: Parcours de lecture(Z, relai...)
:fleche: Accroche= Barthes, fonction connative
:fleche: Codes vestimentaires etcetera...(stéréotypes...)
:fleche: Cible=Motivation, besoins, freins...
:fleche: Pulsions freudiennes, Gestalt, PNL, AT, groupe primaire, secondaire...
:fleche: Quel type de pub(mécaniste, suggèstive...)

Ensuite dés que je trouve redondance d'idée et bien j'en déduit l'axe de l'émetteur, ses objectifs...

Aprés il faut commencer à faire son plan par rapport aux signes étudiés au préalable... :chessy:
Ensuite espèrons qu'il restera 3h30 donc on fera directos l'analyse en 2 heures comme ça il nous restera 1h30 pour ne pas négliger le deuxième travail. :knuppel:

zinidjen link=topic=53700.msg575182#msg575182 date=1178104485 a dit:
salut normalement le visuel sur lequel on va tomber doit dater de fin 2006 non?

Normalement...

oui je pense que c'est bon pronostique on verra bien mais ca me semble pas idiot du tout !
Et si on faisait un petit entrainement ?

ben justement peut etre apparement la pub qui est tombée l'année derniere beaucoup d'etudiant l'avait deja etudié !

AXE RATIONNEL
Fonction expressive : Insistance des lignes verticales donne une impression de force et vie
Les tailes des jeunes formes un triangle , ce qui connote l'ambition , quelque chose de positif , l'envie d'avancer dans la vie.
la typo connote l'efficacité , la modernité.
Plan moyen, ce qui donne une impression familiere
Couleur : couleur vive
Majorité de bleu symbolise le calme la stabilité
Rouge : symbolise la violence , le grave pb que souleve cette question

Fonction connative : de l'accroche afin de nous tenir en alerte, on nous interroge , mc do apparait comme la solution miracle

Fonction phatique :balayage circulaire
Fonction referentiel : les emeutes , le pb de chomage chez les jeunes , mac job

AXE INTUITIF

pUBLICITE PROJECTIVE / appartenance a certain grpe social . Elle met en avant les motivations et les freins :motivation de trouver du travail, frein : les horaires difficultés de concilier etude et travail , chomage , discrimination .

Selon la pnl synchroniqation ils ont les mains dans les poches , ils s'imitent dans leur posture.
Stereotype du jeune avec les vetements , la mise en situation sur le terrain de basket.

Mac do veut casser son image de mauvais employeur et se donner une image proche des jeunes .

Il veut etablir une relation amicale et de proximité .

En passant il en profite pour dire que ce n'est pas employeur raciste et abusif

ADEQUATION AVEC LA CIBLE

Selon l'analyse transactionnelle moi adulte logique , reflechi . Apres tout qui a part mac donald offre ce type d'emploi ou on peut choisisr ses horaires .

Bon c'est peut etre pas terrible jai fais ce que jai pu, je sui pas douée en analyse de pub pourtant jai tout revisé alors si tu as des conseils ...

J'ai trouvé à peu près la même chose...

1-Jeunesse et travail.

L'émetteur met en avt l'image du jeune qui n'arrive pas à concilier travail et étude, il pose la problématique.

2-L'employeur modèle

L'annonceur répond à la problématique, refléte l'employeur modéle et vient contrer les préjugés

Retour