Vous avez probablement en parti raison. J'ai contacté la FEDE officiellement, via CultureCo pour obtenir des informations -Silence radio, rien - J'ai fait des recherches, c'est très difficile car le discours est noyé sous des appellations assez vagues. Je continue de rechercher.Iree link=topic=19330.msg323054#msg323054 date=1153490374 a dit:Les ECTS sont un système UNIVERSITAIRE :biggrin:
Trouvez-moi donc un site universitaire (ou de l'Education nationale) qui confirme :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Au fait, je vous ai pas dit : je suis le plus grand, le plus beau, le plus fort... C'est forcément vrai, PUISQUE JE LE DIS :dacc:
Je ne veux absolument pas casser du sucre sur les formations de la Fede. Je connais certaines des écoles qui en font partie, et qui sont convenables...
Par contre, je suis énervé par votre aveuglement... IL faut être bien conscients que quand vous vous adressez à un organisme de formation privé, vous achetez un produit comme un autre... Pour certains, vous avez eu pendant deux ans des cours de vente et de marketing et vous vous faites blouser par des formules commerciales du style "diplôme européen"... Qu'est-ce que cela veut dire, un diplôme européen ? :biggrin: :biggrin: :biggrin:
= tout simplement que le diplôme est reconnu par "d'autres" écoles en Europe, avec qui on a passé des accords pour ce faire :chessy:
Par exemple, on peut lire :
Il s'agit d'un diplôme européen qui donne le niveau de BAC+3 qui est géré par la FEDE. Les DEES de niveau licence valident une qualification professionnelle et l'aptitude à tenir les emplois de cadres intermédiaires dans la spécialité concernée.
Si je me réfère à mon domaine, le BTS, un étudiant qui se dit de niveau BTS n'a pas eu son BTS.