< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 40 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
oui facile a dire!!!

Pixy link=topic=54543.msg573613#msg573613 date=1177952515 a dit:
C'est archifaux: objectivement on en fait des montagnes à chaque fois admets le! (reste à savoir si c'est parce que c'est une femme que ça passe moins bien)
Mais on ne parle pas de la même chose là: entre les bourdes de langages et les propos de Sarkozy y'a quand même une différence de taille!

lorrane link=topic=54543.msg573618#msg573618 date=1177952635 a dit:
non juste les médias!!!

C'est pas croyable de dire des trucs pareils! Alors les médias ont sans doute inventé de toute pièce les histoires inacceptables de karcher qu'on a pu entendre en direct à la télé! Peut être même qu'ils lui écrivent ses discours, vas savoir....le pauvre!

tu n'avais cas bien lire leur programme tu aurais compri
S'ils avaient les meme points de vue ils seraient dans le meme parti réfléchi!!!

Pixy link=topic=54543.msg573619#msg573619 date=1177952648 a dit:
Ca reste à prouver!

alors si tu aavis suivi correctement les infos tu aurais su que c'est une femme d'un balcon d'une cité qui a dit cette phrase et que sarkozy n'a fait que la répéter malheureusement on en a fait toute une histoire et les gens n'ecoutent que ce qu'ils veulent entendre facile de traiter quelqu'un de facho!!!

Pixy link=topic=54543.msg573626#msg573626 date=1177952857 a dit:
C'est pas croyable de dire des trucs pareils! Alors les médias ont sans doute inventé de toute pièce les histoires inacceptables de karcher qu'on a pu entendre en direct à la télé! Peut être même qu'ils lui écrivent ses discours, vas savoir....le pauvre!

Excuse moi mais j'ai bien lu les programmes, d'autre part si jme permets de dire ça, c'est que comme le dit marx23, ça ne te semble pas bizarre alors que l'ancien électorat de Le Pen se retrouve dans les idées de Sarko??

lorrane link=topic=54543.msg573633#msg573633 date=1177953090 a dit:
alors si tu aavis suivi correctement les infos tu aurais su que c'est une femme d'un balcon d'une cité qui a dit cette phrase et que sarkozy n'a fait que la répéter malheureusement on en a fait toute une histoire et les gens n'ecoutent que ce qu'ils veulent entendre facile de traiter quelqu'un de facho!!!

Allez faisons en un saint maintenant! :notstupide: T'as pas dû bien suivre toi en revanche, parce qu'il s'est pas contenté de le dire une fois, il l'a bien matraqué! Et c'est pas la seule de ses &quot;paroles malheureuses&quot;

lorrane link=topic=54543.msg573612#msg573612 date=1177952475 a dit:
Non seulement parce que le Pen n'a pas du tout les meme point de vue que sarkozy
n'oublie pas que sarkozy ne fait pas partie de l'extreme droite sinon je comprendrai ce que tu dis mais là....
il faudra se mettre d'accord sur le sens d'extreme droite alors, car chez lepen il y a des juifs il ya des arabes...chez sarko aussi d'ailleurs...
le fait d'etre au ps ou à l'ump ne preserve pas du racisme ou de la connerie...
c'est que l'adhesion à un parti avant les années 80 supposait qu'on adhère à une idéologie ou à des idées, parcontre depusi l'affairisme est passé par là donc si on veut faire carrière on adhere au parti qui permet d'acceder à ce qu'on veut, selon le cas c'est tel ou tel parti... et parfois ça necessite de s'allier à l'extreme droite ...
il faut arreter d'idéaliser les hommes politiques pour ne pas être deçu ou coc...

non du tout
2coute de toute façon se sont des débats sans fin chacun a sa propre opinion et pour ma part sarkozy n'est pas un facho sinon pourquoi plusieures femmes mulsulmanes se seraient déplacées a son meeting? ils suffisait juste de regarder les gens qu'ils applaudissaient et tu aurais peut etre pensé autre chose.
Certaines personnes collent des étiquettes sur le front des gens sans savoir et je trouve cela terriblement degoutant c'est dommage d'en arriver là...

Je n'en fait pas un saint je pense seulement qu il peut juste faire du bien a la france c'est tout.
Apres il a ses défaut mais excuse moi ségolène est loin d'etre parfaite!!!!

Pixy link=topic=54543.msg573637#msg573637 date=1177953301 a dit:
Allez faisons en un saint maintenant! :notstupide: T'as pas dû bien suivre toi en revanche, parce qu'il s'est pas contenté de le dire une fois, il l'a bien matraqué! Et c'est pas la seule de ses &quot;paroles malheureuses&quot;

lorrane link=topic=54543.msg573621#msg573621 date=1177952682 a dit:
oui facile a dire!!!

peut tu me donner 3 arguments pour voter sarkozy lorrane
et je te donnerais 3 contre arguments ce mec ce contredit tellement que ca va pas etre difficle a trouver

lorrane link=topic=54543.msg573643#msg573643 date=1177953514 a dit:
non du tout
2coute de toute façon se sont des débats sans fin chacun a sa propre opinion et pour ma part sarkozy n'est pas un facho sinon pourquoi plusieures femmes mulsulmanes se seraient déplacées a son meeting? ils suffisait juste de regarder les gens qu'ils applaudissaient et tu aurais peut etre pensé autre chose.
Certaines personnes collent des étiquettes sur le front des gens sans savoir et je trouve cela terriblement degoutant c'est dommage d'en arriver là...

Je croyais qu'on parlait des idées mais visiblement jme trompais!! Alors tu as raison, reste dans tes petites convictions liées à une personne et non à ses idées...mais tu risques fort de tomber de haut un jour ou l'autre!

marx23 link=topic=54543.msg573647#msg573647 date=1177953652 a dit:
peut tu me donner 3 arguments pour voter sarkozy lorrane
et je te donnerais 3 contre arguments ce mec ce contredit tellement que ca va pas etre difficle a trouver

Merci j'osais pas demander! J'attends de voir la réponse...

Pixy link=topic=54543.msg573637#msg573637 date=1177953301 a dit:
il n ya pas que ça d'abord un homme politique doti se maitriser si quelqu'un lui parle de &quot;sales juifs&quot; ou de &quot;bougnouls&quot;, est ce qu'il va reprendre les memes paroles
par ailleurs dans son allocution ou il parle de moutons égorgés dans les baignoires, de polygamie...il vise les suedois? et soyez honetes, vous en avez rencontrez combien de polygames dans votre vie? même dans les pays d'orgine ça devient de plus en plus rare, et dans la majorité des cas la sexualité n' y joue aucun role, c'est parfois une question de survie (pour les parents des filles)...
de même pour les moutons dans les baignoires (il faut dire que chirac avait aussi en 95 parlé aussi du &quot;bruit et des odeurs&quot; pour draguer le même electorat)

sarko a meme cité jaures et blum, si le pc avait fait 15% il aurait cité lénite gramshi...et aurait peut être porté un teeshirt du Che ..
ce sont des arrivistes qui nous gouvernent ...malheureusement

lorrane link=topic=54543.msg573547#msg573547 date=1177949917 a dit:
le plus part des jeunes sont contre la répréssion
Mais c'est juste mon point de vue voilà pourquoi une tel remarque
Celui qui est contre la répression bien souvent c'est qu'il a des choses à se faire reprocher.

topaziane link=topic=54543.msg572994#msg572994 date=1177883349 a dit:
Je tente de débattre de manière courtoise et me frotte à priori au bulldozer smart, je tenterais de m'abstenir la prochaine fois étant donné qu'il faut tendre patte blanche pour rentrer dans ce débat. :pascompris;

:laugh: :chessy: Ah me semble-t-il que lorsque je me confronte à des débats oganisés avec militants ump ou ps, je suis qualifiée de rouleau compresseur !! Bien au moins ça veut dire qu'il y a du répondant de ma part et j'arrive à prouver par des arguments qui font mouche que j'ai raison, même si sur certains sujets je m'abstiens dans la mesure où je ne maîtrise pas tout...

Bref passons....aux assistés :

Les aides et subventions en tout genre demeurent une spécialité française. Quelle profession ou quelle corporation n'en bénéficie pas ???

70 % des revenus des agriculteurs proviennent de concours publics. Les entreprises bénéficient de quelques 730 aides avec une gros volant (25 milliards d'euros) pour les allégements de charges sociales.

Les médecins ont reçu en 1999 un ordinateur pour accélérer le passage à la carte vitale.

Et que dire des professions fermées (des taxis aux notaires en passant par les pharmaciens) obéissant à un numérus clausus qui, dans les faits, se tranforme en rente ???

Parmi les Rmistes, l'assistanat volontaire concerne 6 % d'entre eux. On a simplement acheté la paix sociale par ce biais....sinon depuis longtemps les exclus se seraient révoltés, et en beauté...Les émeutes, à côté, passes-moi l'expression, mais c'est du pipi de chat ....

En terme de triche beaux exemples : un diplômé d'HEC, trentenaire, habite dans le 15è arrondissement de Paris dont il est propriétaire. Après avoir travaillé dans la finance, il perd son emploi et se retrouve au chômage. Depuis juillet 2006 il est au chômage il est inscrit au RMI moyennant une fraude grossière possible grâce à ses talents d'informaticien. Il bénéficie de la CMU depuis peu et d'une carte orange. Et croyez-vous qu'il se tourne les pouces ? Surtout pas, il dirige en fait 2 sociétés immobilières dont l'une est installée à l'étranger, où il se verse des dividendes....

Parait-il que ce genre de fraudes c'est courant...

Ensuite sais-tu que des britanniques aisés vivant en France touchent le RMI et le détournent.....

En outre, quand on pense aux cumuls des mandats des élus de ce pays : on pourrait parler tant de la gauche que de la droite. Quand on sait qu'il suffit de travailler 48 heures en qualité de ministre pour toucher une retraite à vie sans parler que ces derniers sont souvent sénateurs, maires ou députés ou que sais-je encore...sans discuter de tous leurs avantages sociaux payés par le contribuable et notamment tout ce qui concerne le train de vie de l'Etat...

Donc pour conclure je n'ai pas l'impression que l'on parle des mêmes assistés....

Cybervince link=topic=54543.msg573652#msg573652 date=1177953806 a dit:
Celui qui est contre la répression bien souvent c'est qu'il a des choses à se faire reprocher.

pas forcément j'ai absolument rien a me reprocher  :angel:

Ah bon?! Jpense pourtant qu'on est nombreux à rien avoir à se reprocher, c'est pas pour autant que j'aurais envie de supporter un tel &quot;mode de vie&quot; (puisqu'on en est là)!

moime link=topic=54543.msg573651#msg573651 date=1177953774 a dit:
il n ya pas que ça d'abord un homme politique doti se maitriser si quelqu'un lui parle de &quot;sales juifs&quot; ou de &quot;bougnouls&quot;, est ce qu'il va reprendre les memes paroles
par ailleurs dans son allocution ou il parle de moutons égorgés dans les baignoires, de polygamie...il vise les suedois? et soyez honetes, vous en avez rencontrez combien de polygames dans votre vie? même dans les pays d'orgine ça devient de plus en plus rare, et dans la majorité des cas la sexualité n' y joue aucun role, c'est parfois une question de survie (pour les parents des filles)...
de même pour les moutons dans les baignoires (il faut dire que chirac avait aussi en 95 parlé aussi du &quot;bruit et des odeurs&quot; pour draguer le même electorat)

sarko a meme cité jaures et blum, si le pc avait fait 15% il aurait cité lénite gramshi...et aurait peut être porté un teeshirt du Che ..
ce sont des arrivistes qui nous gouvernent ...malheureusement

+ 1:aplause: Un tel niveau d'opportunisme ça en devient vraiment inquiétant...ya vraiment des gens qui seraient prêt à vendre leur mère!
Moi, ce que je me demande souvent, c'est si les gens ont oubliés tout ce qu'a dit Sarko ou si réellement aujourd'hui ça ne les choque plus. Je serais vraiment triste d'avoir à cohabiter avec un peuple qui cautionne ce genre de délires! Moi Sarko il me fait flipper, et on peut pas toujours tout mettre sur le compte de son &quot;impulsivité&quot; comme je l'ai déjà vu sur ce topic!

ça depend ce que tu appeles repression, mais quand tu es controlé par les memes policiers 3 ou 4 fois par jours alors que tu n'as rien à te reprocher et que tu es ado ou jeune adulte, c'est pas dificile de peter les plombs , si c'est ce qui est recherché c'est une réussite, sinon il faut peut être faire autre chose
pour ce qui est de la repression, il n y a qu'à voir l'augmentation des plaintes contre la police et des sanctions pour abus contre la police pour se rendre compte que l'excès de repression ne resoud pas les problème de fonds, ça crée plus d'insécurité y compris pour les forces de l'ordre (pour info deux gardiennes de la paix se sont fait violer en quittant leur travail; j'ai beau ne pas aimeer les méthodes dela police, je n'oublie pas que ce sont souvent des jeunes qui galèrent qui finissent à la police... (sauf quand c'est une vocation)

Je suis blanc comme neige, absolument rien à me reprocher mais me faire controler de temps en temps alors que je me ballade tranquillement en ville avec une copine ou un cousin, ça devient franchement gavant à la longue.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour