topaziane link=topic=54543.msg572994#msg572994 date=1177883349 a dit:
Je tente de débattre de manière courtoise et me frotte à priori au bulldozer smart, je tenterais de m'abstenir la prochaine fois étant donné qu'il faut tendre patte blanche pour rentrer dans ce débat.

ascompris;
:laugh: :chessy: Ah me semble-t-il que lorsque je me confronte à des débats oganisés avec militants ump ou ps, je suis qualifiée de rouleau compresseur !! Bien au moins ça veut dire qu'il y a du répondant de ma part et j'arrive à prouver par des arguments qui font mouche que j'ai raison, même si sur certains sujets je m'abstiens dans la mesure où je ne maîtrise pas tout...
Bref passons....aux assistés :
Les aides et subventions en tout genre demeurent une spécialité française. Quelle profession ou quelle corporation n'en bénéficie pas ???
70 % des revenus des agriculteurs proviennent de concours publics. Les entreprises bénéficient de quelques 730 aides avec une gros volant (25 milliards d'euros) pour les allégements de charges sociales.
Les médecins ont reçu en 1999 un ordinateur pour accélérer le passage à la carte vitale.
Et que dire des professions fermées (des taxis aux notaires en passant par les pharmaciens) obéissant à un numérus clausus qui, dans les faits, se tranforme en rente ???
Parmi les Rmistes, l'assistanat volontaire concerne 6 % d'entre eux. On a simplement acheté la paix sociale par ce biais....sinon depuis longtemps les exclus se seraient révoltés, et en beauté...Les émeutes, à côté, passes-moi l'expression, mais c'est du pipi de chat ....
En terme de triche beaux exemples : un diplômé d'HEC, trentenaire, habite dans le 15è arrondissement de Paris dont il est propriétaire. Après avoir travaillé dans la finance, il perd son emploi et se retrouve au chômage. Depuis juillet 2006 il est au chômage il est inscrit au RMI moyennant une fraude grossière possible grâce à ses talents d'informaticien. Il bénéficie de la CMU depuis peu et d'une carte orange. Et croyez-vous qu'il se tourne les pouces ? Surtout pas, il dirige en fait 2 sociétés immobilières dont l'une est installée à l'étranger, où il se verse des dividendes....
Parait-il que ce genre de fraudes c'est courant...
Ensuite sais-tu que des britanniques aisés vivant en France touchent le RMI et le détournent.....
En outre, quand on pense aux cumuls des mandats des élus de ce pays : on pourrait parler tant de la gauche que de la droite. Quand on sait qu'il suffit de travailler 48 heures en qualité de ministre pour toucher une retraite à vie sans parler que ces derniers sont souvent sénateurs, maires ou députés ou que sais-je encore...sans discuter de tous leurs avantages sociaux payés par le contribuable et notamment tout ce qui concerne le train de vie de l'Etat...
Donc pour conclure je n'ai pas l'impression que l'on parle des mêmes assistés....