< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 48 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Héléna, &quot;ravise&quot;, cela veut dire quoi dans votre dictionnaire perso ? Apprenez à maîtriser correctement votre langue avant de vous exprimer, cela vous donnera un peu plus de crédibilité ...

MARQUIS75 link=topic=54543.msg574391#msg574391 date=1178031366 a dit:
Moi, agressif ? Vous paraissez mal me connaitre - mes interventions ( trés nombreuses , à mon modeste niveau) prouvent le contraire ...Apres 85 messages postés, on parlera de l'ignorance de le jeunesse ...
Pour ce qui est des &quot;artistes&quot;, c' est un peu plus grave, car ce sont des vides culturels que l'on constate dans votre message, alors même que vous réduisez &quot; l’ensemble du milieu artistique &quot; à quelques représentants plutôt lié au passé ou à la beauf-attitude moyenne ( Bigard, la classe ...). Pas étonnant que vous ne connaissiez que mal les représentants des nouveaux courants de la chanson française, ou des comédiens &quot;trés moyens&quot; comme Arditi ou Béart ( evidemment, on peut leur préférer le charisme de Clavier ...).
Remarquez, cela me rassure aussi - j'ai du mal parfois à supporter certains modes de réflexions limités ou excluant, et il est donc préférable de ne pas se retrouver dans le même camp que leurs auteurs. En clair, je vous plains, Heléna ( dites donc, votre prénom, cela ne fait pas trop français, vous ne seriez pas par hazard une odieuse immigrée de l'est prête à sombrer dans la délinquance la plus vile avant d'être reconduite manu militari à la frontière ?)
Le spectacle à Charletty sent meilleur qu'à Bercy, en tout cas - pas le moisi ou le douteux ...

On a bien comprit votre futur vote (hum Ségo ? :) )
Sérieusement Miossec et Cali sont des artistes OUI mais le reste c'est de la merde DISIZ LA PESTE, Kery JAMES, MAFIA K1FRY, MOKOBE
Il ne faut pas parler d'artiste ...

Donc on peut discuter aussi mais c'est pas trop le problème ...

Et Escudéro, etc. C'est l'un des piliers , avec Moustaki, de la chanson française des années 60-70 ... Evidemment, c'était dans l'autre siècle, ...
Je ne faisais que répondre face au désert. L'aridité culturelle m'angoisse, surtout quand elle se targue d'exhaustivité ....

helena link=topic=54543.msg574390#msg574390 date=1178031330 a dit:
Ne serais tu pas par hasard un des MJS ?? ceux qui déchirent ou défigurent les affiches de Nicolas Sarkozy ?? 

Oh mon Dieu, quelle horreur - vivement qu'un pouvoir fort qui écoute de la vraie chanson rétablisse la peine de mort pour d'odieux délinquants de ce type !!!!

epyh77 link=topic=54543.msg574354#msg574354 date=1178029534 a dit:
Ah je ne pense pas ... on est sur un Forum de BTS non ??? statistiquement en BTS donc Bac+2 on a une majorité de famille modeste (pourquoi si peu en étude supérieure Bac+5 école de commerce / Ingénieur ... on parle de ressource de niveau de vie ... moi je parle de motivation plutôt mais bon)

Je pense qu'il y'a en proportion plus de famille modeste qui donc vont fuir Sarko car se sentant concerner par ses propos  ... tout comme il y'a un très grande majorité de fille sur ce forum aussi ...

Plus simplement ... un forum d'une école de commerce/Ingé serait surement avec une très grande proportion pour Sarko ... tu en avais parler déjà à l'ESC Rouen non en ce qui te concerne ...

Je ne nie pas que sur un forum BTS on va voter à gaucher, normal (je trouve même qu'il y a beaucoup de sarkozystes  :blink:). Mon école a fait un simulacre de vote avant le 1er tour et entre les 12 candidats, Sarko avait 45% à lui tout seul. Après, sachant que 80% des élèves de mon école viennent de prépa, et que 75% d'élèves de prépas ont un parent au moins qui est cadre supérieur, pour la mixité sociale tu repasseras.  :blush: Mais le résultat ne m'étonnais pas...

Par contre j'aimerais que t'expliques la phrase en gras parce que là c'est pas clair... Si je faisais un gros raccourci, toutes les familles modestes ont quelque chose à se reprocher (vilains assistés, bouuuh), et les filles sont toutes des cruches qui vont voter Ségo, parce q'une femme présidente, c'est trop bien... (si je demande de préciser c'est parce que je ne pense pas que ce soit ta pensée, donc...)

epyh77 link=topic=54543.msg574399#msg574399 date=1178031813 a dit:
Sérieusement Miossec et Cali sont des artistes OUI mais le reste c'est de la merde  DISIZ LA PESTE, Kery JAMES, MAFIA K1FRY, MOKOBE

L'ouverture culturelle est sensée être un bienfait... Que tu n'aimes pas le rap, c'est ton droit, mais tu n'as pas le droit de les descendre comme ça. Pour moi, ni Steevy, ni Clavier, ni Bigard, ni johnny n'ont apporté quoi que ce soit au paysage culturel français, mais je ne me permettrais pas de les descendre comme ça sous pretexte qu'ils ne me correspondent pas. C'est quand même dingue la fermeture d'esprit qu'on peut voir sur ce forum  :blink:

De toute façon nous sommes pas la pour critiquer les artistes qui ne sont pas ou peu connus juste de faire comprendre au gens que saorkozy n'est pas un raciste et que avec ségolène c'est une france qui deviendra du n'importe quoi!!!

epyh77 link=topic=54543.msg574399#msg574399 date=1178031813 a dit:
Sérieusement Miossec et Cali sont des artistes OUI mais le reste c'est de la merde  DISIZ LA PESTE, Kery JAMES, MAFIA K1FRY, MOKOBE

lorrane link=topic=54543.msg574415#msg574415 date=1178032523 a dit:
De toute façon nous sommes pas la pour critiquer les artistes qui ne sont pas ou peu connus juste de faire comprendre au gens que saorkozy n'est pas un raciste et que avec ségolène c'est une france qui deviendra du n'importe quoi!!!

Je suis d'accord !! Avec la partie en gras en tout cas :biggrin: Pour le reste, opinion subjective, je dirais le contraire mais ça n'avance pas le débat. Mais qu'on arrête de taper sur les soutiens people, parce que franchement...

Ah...C'est ce qu'on appelle vendre la mêche : vous êtes là pour cela ...Ok , on a compris, Miss UBOOT ! :box:

Le soutien des people est juste là pour convaincre les gens a voter ou pour les aider a choisir quel candidat soutenir je trouve pour ma part que c'est bien qu'ils s'investissent!!!

zeeboux link=topic=54543.msg574417#msg574417 date=1178032600 a dit:
Je suis d'accord !! Avec la partie en gras en tout cas  :biggrin: Pour le reste, opinion subjective, je dirais le contraire mais ça n'avance pas le débat. Mais qu'on arrête de taper sur les soutiens people, parce que franchement...

Cybervince link=topic=54543.msg574201#msg574201 date=1178018946 a dit:
Tu peux aussi travailler assez pour gagner assez de quoi vivre dans un logemement non social.
tu parles sérieusement? tu crois que les gens ont le choix? même ceux qui travaillent dans le batiment, la météo determine et c'est l'employeur qui a besoin ou pas de faire travailler plus pas le salarié ...
Les logements sociaux c'est bien, mais on ne devrait pas y rester toute sa vie, mais juste dans les moments où on a besoin d'un petit coup de pouce pour debondir. C'est comme ca que moi je vois le social, comme un coup de pouce, et une telle aide ne doit pas rester ad vitam eternal.
je serais d'accord avec toi dans un monde idéal, mais le fait est que lorsque tu es ouvrier tu as peu de chances de devenir cadre (sinon il n y aurait que ça) et la pression du chomage fait que les revenus n'augumentent pas (au contaire les inégalités s'aggravent) or acheter un logement ça suppose rembourser le crédit (tu sais que maintenant les banques proposent des crédits sur ..50 ans) et ça suppose qu'en cas de tuile tu dois avoir assez d'argent pour faire fasse (une chaudière qui lache, un toit...) et quand tu es proche du smic que tu as des enfants ...je ne parle pas des aléas de la vie (divorce.... chomage..) dire que l'accession à la propriété est la solution c'est ne pas avoir les piers sur terre.

Quand on est modeste on habite pas dans le 16eme alors forcement on subit ce qu'il peut se passer en banlieue (j'ai pas dit cité hein ...) sur les filles bah certaine idéalise d'avoir une femme présidente (mais objectivement ça doit pas dépasser le 1%) ... j'ai juste dit que faut prendre l'ensemble des paramètres en compte (mais cet exemple n'avait rien avoir avec une démonstration donc il ne faut pas le retenir ...)

Après l'ouverture d'esprit c'est une belle phrase ... j'aime bien le rap moi ... le côté FuCK la police on est des rebelles etc ... les pseudos clichés (a mourir de rire !!!!) dans leur clip de ma femme elle bonne elle s'habille comme une pute et te montre son cul etc... (un copie des américains d'ou un manque de talent certain ... voir snoop and co ...)

Après comparer Disiz la peste à un artiste comme miossec ou cali dans l'attribution de ce titre me fait rire ...
ça revient à traiter Steevy de star devant jean reno par exemple c'est la même ...

lorrane link=topic=54543.msg574423#msg574423 date=1178032813 a dit:
Le soutien des people est juste là pour convaincre les gens a voter ou pour les aider a choisir quel candidat soutenir je trouve pour ma part que c'est bien qu'ils s'investissent!!!
je trouve ça insultant, car je ne vois pas en quoi aimer la musique de quelqu'un l'autorise à me dire quoi faire... il peut être un géni de la musique et un C..fini, ce ne sont que des citoyens comme les autres...qui ont les mêmes droits (donc ils ont le droit de s'exprimer comme tout le monde) mais pas de nous prendre pour des ânes et ce quelque soit leur choix personnel...

lorrane link=topic=54543.msg574423#msg574423 date=1178032813 a dit:

Et moi je trouve que l'on devrait les renvoyer à leur place : aussi du côté de la gauche que de la droite je trouve aberrant d'inciter les électeurs à voter pour tel ou tel parti.

Chacun est assez grand et réfléchi pour consulter le programme et voter en fonction de ses aspirations et convictions personnelles...

Ca commence copieusement à m'énerver d'ailleurs cette peoplelarisation de la politique : relativisme culturel quand tu nous guettes... :mad: :tickedoff:

Et tout ça Sarko devrait être cohérent : il fustige l'héritage de mai 68 (et il a parfaitement raison) mais dans ce cas qu'il laisse les people là où ils sont !!!!  :mad: :knuppel:

Pourquoi critiquer on est pas là pour ça serieux on s'en fou qui soutien qui pour les gens qui sont fan de calis pour eux il est au meme niveau que jean reno aprés xhacun sa perception des choses!!!

epyh77 link=topic=54543.msg574429#msg574429 date=1178033453 a dit:
Quand on est modeste on habite pas dans le 16eme alors forcement on subit ce qu'il peut se passer en banlieue (j'ai pas dit cité hein ...) sur les filles bah certaine idéalise d'avoir une femme présidente (mais objectivement ça doit pas dépasser le 1%) ... j'ai juste dit que faut prendre l'ensemble des paramètres en compte (mais cet exemple n'avait rien avoir avec une démonstration donc il ne faut pas le retenir ...)

Après l'ouverture d'esprit c'est une belle phrase ... j'aime bien le rap moi ... le côté FuCK la police on est des rebelles etc ... les pseudos clichés (a mourir de rire !!!!) dans leur clip de ma femme elle bonne elle s'habille comme une pute et te montre son cul etc... (un copie des américains d'ou un manque de talent certain ... voir snoop and co ...)

Après comparer Disiz la peste à un artiste comme miossec ou cali dans l'attribution de ce titre me fait rire ...
ça revient à traiter Steevy de star devant jean reno par exemple c'est la même ...

epyh77 link=topic=54543.msg574379#msg574379 date=1178030490 a dit:
Sérieusement comment pouvez vous dire ça ??? vous êtes professeur quand même :wacko:

Moi ca me parait logique, mes profs de BTS avaient également des propos contre les écoles de commerce. En attendant les profs reste encore et toujours des hommes de gauche jusqu'à un certains niveau. Ce forum n'est que le juste reflet de la population des BTS et de leurs corp professoral.
M'enfin il n'y a pas non plus une corrélation entre etude longue et vote. L'ambition est un facteur qui rentre en jeu. Depuis que je suis en première, je me suis intéresser à la politique et j'ai toujours eu une vision libérale a l'instar de l'enseignement reçu toujours influencer a gauche.

Ce que tu n'as pas compris c'est que la france est devenue une france &quot;assistée&quot; ou les gens ont besoin qu'ont les poussent, qu'ont les dirigent sinon ils ne font rien ( les peoples tout est dans l'image)

Smart57 link=topic=54543.msg574431#msg574431 date=1178033536 a dit:
Et moi je trouve que l'on devrait les renvoyer à leur place : aussi du côté de la gauche que de la droite je trouve aberrant d'inciter les électeurs à voter pour tel ou tel parti.

Chacun est assez grand et réfléchi pour consulter le programme et voter en fonction de ses aspirations et convictions personnelles...

Ca commence copieusement à m'énerver d'ailleurs cette peoplelarisation de la politique : relativisme culturel quand tu nous guettes... :mad: :tickedoff:

Et tout ça Sarko devrait être cohérent : il fustige l'héritage de mai 68 (et il a parfaitement raison) mais dans ce cas qu'il laisse les people là où ils sont !!!!  :mad: :knuppel:

epyh77 link=topic=54543.msg574429#msg574429 date=1178033453 a dit:

Comme d'hab, aucune généralisation *ironie*. Tous ceux qui touchent des aides sont des assistés, le rap c'est une musique seulement de rebelles machos, tous les médias diabolisent le pauvre Sarko  :cry: Vous me faites vraiment flipper les pro Sarko. oui, c'est le mot, vous me faites flipper avec la vision réduite que vous avez des choses !!!!!!!!!! A se demander si vous sortez de chez vous des fois...

Oui mais aprés c'est a toi seul de faire ton choix je n'ai pas dit qu'il te forcer a voter pour quelqu'un mais juste qu'ils sont là pour influencer point barre c'est chacun sa personnalité. Aprés qi tu te considère comme un ane chacun son problème moi je sais pour qui je vote j'ai pas besoin que cali ou reno viennent me le dire

moime link=topic=54543.msg574430#msg574430 date=1178033474 a dit:
je trouve ça insultant, car je ne vois pas en quoi aimer la musique de quelqu'un l'autorise à me dire quoi faire... il peut être un géni de la musique et un C..fini, ce ne sont que des citoyens comme les autres...qui ont les mêmes droits (donc ils ont le droit de s'exprimer comme tout le monde) mais pas de nous prendre pour des ânes et ce quelque soit leur choix personnel...

lorrane link=topic=54543.msg574435#msg574435 date=1178033781 a dit:
Ce que tu n'as pas compris c'est que la france est devenue une france &quot;assistée&quot; ou les gens ont besoin qu'on les pousse, qu'on les dirige sinon ils ne font rien ( les peoples tout est dans l'image)

Toi tu es dans ce cas en totale contradiction avec Sarko et en plus c'est lui qui veut dénoncer le relativisme et l'assistanat.....

lorrane link=topic=54543.msg574442#msg574442 date=1178034278 a dit:
Oui mais aprés c'est a toi seul de faire ton choix je n'ai pas dit qu'il te forcer a voter pour quelqu'un mais juste qu'ils sont là pour influencer point barre c'est chacun sa personnalité. Aprés qi tu te considère comme un ane chacun son problème moi je sais pour qui je vote j'ai pas besoin que cali ou reno viennent me le dire

Mais ils n'ont pas à influencer les électeurs Lorrane...Qu'ils balaient devant leur porte !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour