< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 46 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Iree link=topic=54543.msg574138#msg574138 date=1178017106 a dit:
La loi à laquelle tu fais allusion oblige un éducateur qui craint des sévices à un mineur à le signaler à la police ; cela me semble... raisonnable...
Un éducateur n'est pas un flic! Il acquiert par son travail la confiance des mineurs dont tu parles...si son rôle à présent est de dénoncer je ne vois plus à quoi il servirait puisque à l'avenir qui irait se confier à lui? Les éducateurs n'ont pas envie de travailler dans ce sens, ils sont lucides et savent pertinemment que ça ne servirait qu'à faire empirer les choses

Pixy link=topic=54543.msg574103#msg574103 date=1178015483 a dit:
Ne te fais pas trop d'illusion: ce SERA le bordel s'il passe et je ne viens pas d'une cité pourtant.
Ca revient à dire que ceux qui iront foutre le bordel sont contre les principes mêmes de notre république, à savoir la démocratie.
A ceux-la j'aurai presque envie de leur dire qu'ils méritent une dictature pour qu'ils se rendent compte de la stupidité de leurs actes.

De toutes les façons ce qui me saoule profondément et ça vaut aussi bien pour la gauche que pour la droite ce sont les discours claniques avec une diabolisation primaire de l'un et de l'autre.

Franchement j'avais regardé une émission (Etats Généraux) où Xavier Bertrand UMP et Le Guen du PS se sont lancés des invectives à coup de cannonades et de boulets rouges tout le long du débat..

Je dirai carrément que ce débat a volé bas, pire que les paquerettes et même au niveau sous la mer. J'ai immédiatement stoppé l'émission sur le web tellement ils m'ont agacée.

Franchement si les Français doivent revenir encore une fois dans le débat politique, il faudrait peut-être changer de comportement de part et d'autre. Ce n'est pas digne d'une discussion liée à la Présidentielle. J'attends largement autre chose.

Et pour les sympathisants UMP et PS c'est exactement la même chose.... N'oubliez pas que si des personnes ont voté au centre (et il y en quand même pas mal sur le forum) c'est parce qu'ils en avaient soupé de ces comportements stériles qui n'apportent rien au débat  :happy:

Cybervince link=topic=54543.msg574154#msg574154 date=1178017454 a dit:
Ca revient à dire que ceux qui iront foutre le bordel sont contre les principes mêmes de notre république, à savoir la démocratie.
A ceux-la j'aurai presque envie de leur dire qu'ils méritent une dictature pour qu'ils se rendent compte de la stupidité de leurs actes.
Et ta république, est-ce qu'elle ne prônait pas aussi auparavant la liberté, l'égalité et la fraternité?
Ne la souhaite pas trop vite ta dictature...

Liberté ...... cela ne veut pas dire liberté de foutre le bordel ... à moins qu'on ne laisse la liberté aux flics de défoncer la gueule des manifestants, ce qui n'est pas vraiment permis ......

Il y a une limite tacite à la liberté.

Spurseb link=topic=54543.msg574015#msg574015 date=1178010960 a dit:
pourquoi lance tu des attaques personnelles ?
je n'ai absolument rien dit de personnel sur toi (ou sur ta maman) que je sache
......Edité par salwa. Pas d'insulte sur le forum, un minimum de respect svp. merci
aurions nous un passé commun d'élevage de cochons pour que vous puissiez me tutoyer ? Au lieu de vous emporter de manière aussi ridicule, relisez vos posts ...

helena link=topic=54543.msg574111#msg574111 date=1178015969 a dit:
Je n’ai pas parlé de « couleur » mais d’origine (nuance SVP) ,
à ce que je sache on ne parle pas des gens d'origine polonaise!
helena a dit:
pas affirmé une seule fois que l’ électorat de Princesse Ségolène se composait essentiellement de délinquants mais qu’il y a bien une proportion un peu plus grande à gauche de ces électeurs. Mais les chiffres sont là : dans les quartiers difficiles où on recense des records en terme d’incarcération, de condamnations, Ségolène Royal rafle les meilleurs scores. 1 seul exemple, en seine saint Denis, 34.10 % pour Mme Royal alors que c’est une région de France avec le plus d’affaires judiciaires traitées par année. Pourquoi ?????
et as tu jamais pensé à rapporter le nombre de fait à la population , dans une barre d'immeuble il y a plus de peuple que dans un quartier résidentiel... et tu veux que des gens qui galèrent pour avoir un emploi vote pour quelqu'un qui propose le bouclier fiscal (ah ça les concerne) et a les stigmatiser sous le vocable &quot;quartiers difficiles...&quot;
helena a dit:
Enfin quand à ceux ou celles qui disent que mes sources proviennent des brochures de l’ump, c’est en partie vrai, il serait équitable d’ajouter que les sources de ces brochures proviennent du Ministère de l’Intérieur et de la Justice,
et qui est au ministères en question: l'UMP et la boucle est bouclée... avant de balancer des stastiques il faut apprendre à les lire à les analyser...
et pour ta reflexion sur le racisme, je ne sais pas comment tu le definis, mais tout ce qui associe des actes à une couleur (que tu appeles &quot;origine&quot;... appele ça comme tu veux, mais ça commence comme ça... si tu connaissais les gens tu éviterais ce genre de racourcis...

Iree link=topic=54543.msg574138#msg574138 date=1178017106 a dit:
Il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte, Dununfolette... Cela fait partie des imbécillités que sortent certains qui se croient... démocrates  :biggrin:

La loi à laquelle tu fais allusion oblige un éducateur qui craint des sévices à un mineur à le signaler à la police ; cela me semble... raisonnable...
Maintenant, je crois que ceux qui craignent de vivre sous Hitler si Sarko passe devraient lire un peu... ça leur ferait du bien  :biggrin:... Les &quot;fachos&quot;, c'est la bande d'énergumènes qui clament partout qui si leur candidat ne gagne pas, ce sera l'apocalypse... ça, c'est la vraie dictature.

:dacc:  :aplause:
il ne faut pas non plus croire tout ce que les politiciens nous promettent
beaucoup de choses sont dites mais de la a ce que ce soit mis en place il y 'a de la marge
meme si segolene passe avec son smig a 1500 ¤ elle ne pourra le mettre en place de suite ca va etre trop dur a gere

Sendo link=topic=54543.msg574161#msg574161 date=1178017715 a dit:
Liberté ...... cela ne veut pas dire liberté de foutre le bordel ... à moins qu'on ne laisse la liberté aux flics de défoncer la gueule des manifestants, ce qui n'est pas vraiment permis ......

Laisse moi rire! T'es sûr d'avoir suivi la façon dont se sont déroulées les manif cette année? Visiblement ces &quot;libertés&quot; là n'ont pas manqué!
Quant à l'égalité et la fraternité dans la France de Sarko....

angel_ales link=topic=54543.msg574166#msg574166 date=1178017791 a dit:
:dacc:  :aplause:
beaucoup de choses sont dites mais de la a ce que ce soit mis en place il y 'a de la marge
meme si segolene passe avec son smig a 1500 ¤ elle ne pourra le mettre en place de suite ca va etre trop dur a gere

Le SMIC c'est un effet d'annonce, rien de plus et &quot;gagner plus pour travailler plus&quot; même chose, un slogan, un effet d'annonce... :closedeyes: Ca ne résoudra pas le problème du chômage et particulièrement celui des jeunes.

moi j'ai l'impression qu'on a meme plus le droit de dire qu'on peut manifester si une réforme plait pas, les gens pensent que c'est un comportement de fainéant qui supporte pas le changement..ca me sidere

angel_ales link=topic=54543.msg574166#msg574166 date=1178017791 a dit:
:dacc: :aplause:
si j'en crois ce qu' dit une reprsentante de sarko sur le débat dont j'ai cité le lien, mécaniquement dans 5 ans on serait autour de 1492 ¤ brut , et sego dit que c'est sur les 5 ans donc ce n'est pas la révolution ni pour ceux qui en revent ni pour ceux qui cauchemardnet à cause de ça

Pas besoin de descendre dans la rue de nous même, on va s'y retrouver...A LA RUE... quand on pourra plus payer nos loyer, vu qu'il y aura pas plus de logements sociaux et que le coût de la vie va augmenter avec la nouvelle TVA sur les produits importés.

moime link=topic=54543.msg574177#msg574177 date=1178018033 a dit:
si j'en crois ce qu' dit une reprsentante de sarko sur le débat dont j'ai cité le lien, mécaniquement dans 5 ans on serait autour de 1492 ¤ brut , et sego dit que c'est sur les 5 ans donc  ce n'est pas la révolution ni pour ceux qui en revent ni pour ceux qui cauchemardnet à cause de ça

Voui sa proposition va rien changer du tout ... Pour avoir une augmentation su SMIC il aurait fallu voter Besancenot et son smic à 1500 euros net  :chessy:

helena link=topic=54543.msg574111#msg574111 date=1178015969 a dit:
Voila, c’est ce que j’ai redouté,  parler de l’immigration et  être automatiquement taxée de raciste    :knuppel: la minute suivant mon post. C’est très  facile et peu risqué.  Comment  voulez vous ne pas donner raison à Nicolas Sarkozy quand il dit : «depuis 25 ans, il est  impossible de parler d’immigration sans être qualifié de raciste ou fasciste. » Ce procédé relève de la diabolisation et de la déformation des propos.

Je n’ai pas parlé de « couleur » mais d’origine (nuance SVP) , pas affirmé une seule fois que l’ électorat de Princesse Ségolène se composait essentiellement de délinquants mais qu’il y a bien une proportion un peu plus grande à gauche de ces électeurs. Mais les chiffres sont là : dans les quartiers difficiles où on recense des records en terme d’incarcération, de condamnations,  Ségolène Royal  rafle les meilleurs scores. 1 seul exemple, en seine saint Denis, 34.10 % pour Mme Royal alors que c’est une région de France avec le plus d’affaires judiciaires traitées par année. Pourquoi ?????

Enfin quand à ceux  ou celles qui disent que mes sources proviennent des brochures de l’ump, c’est en partie vrai, il serait équitable d’ajouter que les sources de ces brochures proviennent du Ministère de l’Intérieur et de la Justice, ce sont bien des chiffres officiels même si elles ne sont pas en faveur d’une autre candidate, ce qui provoque des irritations.

Les chiffres avancés par l'UMP ont même été dénoncés par ... les fonctionnaires du ministère de l'Intérieur dans un trés officiel communiqué de presse en date du 25/4 ( qu'a laissé passer Barouin ...) !... Les chiffres sociaux sont une accumulation de contre vérités et de manipulations grossières , qui ont été directement fustigés par l'INSEE, qui n'a pu supporter une telle mascarade, de plus initié par l'ex ministre de l'intérieur . No comment.
En clair, c'est une honte pour la démocratie ...
Pour les propos racistes, je confirme et signe : l'amalgame tel que vous le faites est lamentable et faux, et vous vous cachez derrière l'excuse facile du &quot;martyr&quot; qui n'a pas le droit de parler ( tactique trés fréquente chez Le Pen) ...
Et ne parlez pas des électeurs de Ségolène Royal en les assimilant en partie à des délinquants : il serait trop facile de rappeler que le comité de soutien de Papon  a apporté son appui , le 23/04,à Sarkozy dans le journal fasciste &quot;présent&quot; - ...qui l'a accepté. Une nouvelle honte. No comment

Ce qui me fait doucement rire, c'est de voir des jeunes suivre de manière assez persuadée N.Sarkozy.
Je n'ai pas de partie prit vis à vis des deux personnages au second tour parce que je voyais en F.Bayrou une nouvelle politique, une nouvelle manière de gouverner, enfin bref.
Mais que propose N.Sarkozy pour lutter contre le chomage? Que propose t'il mis à part prendre des mesures de radiations, de suivi poussé en vu de mieux expulser les gens de leur régime? Je ne dis pas qu'il n'y a pas de profiteur mais pour ceux qui cherchent et qui ne trouvent pas, que propose t'il? Que propose t'il pour les VRAI chomeurs? Les VRAI galériens?
Ensuite, concernant la police et sa politique rigide et sévère, vous pensez que cela va régler quoi que ce soit?
C'est ca la jeunesse de nos jours? Des djeunz qui veulent se faire tenir d'une poigne de fer? Ensuite de la à dire que l'on diabolise N.Sarkozy, ce n'est pas le cas, je ne fais que constater vis à vis des mesures qu'il souhaite prendre.
Il veut nettoyer, ca, on l'a comprit mais est ce la bonne méthode? A croire que cette politique est gouvernée sous un ciel d'égoïsme et d'indifférence... Chacun pensant à sa pomme en se disant &quot;il propose ça, nickel pour moi, je vais me gaver&quot;
Le but d'une élection à la présidence, c'est de voir ce qu'il va faire pour le pays, pas pour sa gueule et moi perso, avec ce dont il propose, je ne vois pas en quoi il va aider les gens en difficulté car oui, en France, il y a un bon paquet de gens dans la merde ou en difficulté ou au chomage ou en recherche de logement et j'en passe mais eux, ils ne se font pas forcément voir vu que ce sont des monsieur tout le monde qui essaient de s'en sorti... N.Sarkozy vise plutot les gens qui se voient, ceux qui veulent se faire voir ou qui se font voir... Ceux qu'une majorité de la population pointe du doigt, cette même population qui marmonne sous sa barbe, sur un ton aigri et revanchard et ça, ça leur plait. Il sait de quoi parler, sur quoi parler, de qui parler pour attirer les foules et s'attirer leur sympathie.
C'est une façon de voir le &quot;dialogue avec le peuple&quot; car il leur parle de ce qu'ils souhaitent entendre.

Concernant S.Royal, avec un projet bancal, que je vois plus utopique que réalisable, je me dis que la France n'avancera pas vraiment, ou du moins, elle stagnera... Et aussi bien l'une que l'autre, je ne les vois pas à la Présidence mais c'est un fait, l'un des deux y ira.

Voyez sa politique à l'intérieur. Si on lui file les rennes du pouvoir, il pourra faire ce qu'il veut et prenez pour exemple son mandat son passage au ministère de l'Intérieur et imaginez ce dont il peut nous réserver sur la politique Nationale.

Je ne supporte ni l'un, ni l'autre mais tel quel, je voterais pour le moins connard des deux.

le manouche link=topic=54543.msg574179#msg574179 date=1178018162 a dit:
Pas besoin de descendre dans la rue de nous même, on va s'y retrouver...A LA RUE... quand on pourra plus payer nos loyer, vu qu'il y aura pas plus de logements sociaux et que le coût de la vie va augmenter avec la nouvelle TVA sur les produits importés.
Tu peux aussi travailler assez pour gagner assez de quoi vivre dans un logemement non social.
Les logements sociaux c'est bien, mais on ne devrait pas y rester toute sa vie, mais juste dans les moments où on a besoin d'un petit coup de pouce pour debondir. C'est comme ca que moi je vois le social, comme un coup de pouce, et une telle aide ne doit pas rester ad vitam eternal.

Cybervince link=topic=54543.msg574201#msg574201 date=1178018946 a dit:
Tu peux aussi travailler assez pour gagner assez de quoi vivre dans un logemement non social.
Les logements sociaux c'est bien, mais on ne devrait pas y rester toute sa vie, mais juste dans les moments où on a besoin d'un petit coup de pouce pour debondir. C'est comme ca que moi je vois le social, comme un coup de pouce, et une telle aide ne doit pas rester ad vitam eternal.
J'espère que tu seras jamais chômeur!

Pixy link=topic=54543.msg574203#msg574203 date=1178019022 a dit:
J'espère que tu seras jamais chômeur!
Chômeur c'est pas une fatalité. On peut s'en sortir, et s'imaginer qu'on puisse le rester des années durant, ca n'aide pas à en sortir et ne montre pas qu'on en a l'envie. Donc je vois pas en quoi il faudrait qu'on se borne à devoir vivre en logement social toute sa vie, on a le droit d'espérer mieux.
Et pour ta gouverne, j'ai été au chomage durant 1 an à l'issue de mes études, j'ai accepté les aides auxquelles j'avais droit et qui m'ont permises de vivre durant ce temps, mais en aucun cas je me suis fixé pour objectif de rester dans cette situation toute ma vie.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour