< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 6 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Smart57 link=topic=54543.msg566912#msg566912 date=1177358568 a dit:
Désolée ma grande mais il faudra que l'UDF vous confie ses votes et la Moselle a déjà répondu : NON car nous avons décidé à l'unanimité de voter blanc...Et j'imagine que d'autres suivront...

La seule perspective c'est la gauche en toute logique...Des personnes de l'UMP se sont ralliées à FB et donc ne veulent pas d'un retour au bercail.

Pas d’accord, car malgré ce fait que tu évoques, pour la grande majeur partie des votants de Francois Bayrou, ils hésitent soit à voter blanc, soit Nicolas Sarkozy. Tu ne peux pas imaginer le nombre de personnes UDF qui ont juré qu’ils ne voteront jamais Ségolène Royal. Sur ce point
oui il vaut mieux un vote blanc et logique qu’un vote non-réfléchi pour Ségolène Royal

Et même si certains préconisent le vote blanc (moselle comme tu le dis), la logique veut que les UDF votent pour le moins pire, et incontestablement, dans ce cas de figure c’est bien Nicolas Sarkozy.
Je rappelle que, avant le début de la campagne présidentiel. François Bayrou s’est toujours revendiqué de droite. et donc plus proche de Sarkozy que Mme Royal. De toute manière, ce sont les votants de l’udf qui ont la liberté de choisir, et il a ya bcp de chance pour qu ils mettent un bulletin ump, meme si cela ne les satisfaits pas pleinement mais ce choix vaut mieux qu’un vote blanc et mille fois celui de Ségolène Royal et ça ils le savent parfaitement

Eh non Hélène en terme de stratégie et là je te parle des plus hautes instances de l'UDF nous ne voterons probablement pas à droite...

Et des sympathisants préfèreront voter Royal. De source sûre le Monde qui recueille des témoignages d'électeurs, l'Express et par ailleurs les infos que je réceptionne en provenance du siège.

helena link=topic=54543.msg566935#msg566935 date=1177359732 a dit:
Pas d’accord, car malgré ce fait que tu évoques, pour la grande majeur partie des votants de Francois Bayrou,  ils hésitent soit à voter blanc, soit Nicolas Sarkozy. Tu ne peux pas imaginer le nombre de personnes UDF qui ont juré qu’ils ne voteront jamais Ségolène Royal. Sur ce point
oui il vaut mieux un vote blanc et logique qu’un vote non-réfléchi pour Ségolène Royal

Et même si certains préconisent le vote blanc (moselle comme tu le dis), la logique veut que les UDF votent pour le moins pire, et incontestablement, dans ce cas de figure c’est bien Nicolas Sarkozy.
Je rappelle que, avant le début de la campagne présidentiel. François Bayrou s’est toujours revendiqué de droite. et donc plus proche de Sarkozy que Mme Royal. De toute manière, ce sont les votants de l’udf qui ont la liberté de choisir, et il a ya bcp de chance pour qu ils mettent un bulletin ump, meme si cela ne les satisfaits pas pleinement mais ce choix vaut mieux qu’un vote blanc et  mille fois celui de Ségolène Royal et ça ils le savent parfaitement

Désolée héléna, encore une preuve de bêtise de ta part. Je le clame haut et fort, j'ai voté Bayrou au premier tour, je voterai Royal au deuxième ! Et on est BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, si tu pouvais écrire encore pleins de messages avec ce style qui t'es si propre, je fais un pot pourri ça fait marrer tout le monde (même les pro Sarko d'ailleurs, mais ils ne te disent pas merci  :laugh:)

Smart57 link=topic=54543.msg566936#msg566936 date=1177359815 a dit:
Eh non Hélène en terme de stratégie et là je te parle des plus hautes instances de l'UDF nous ne voterons probablement pas à droite...

Et des sympathisants préfèreront voter Royal. De source sûre le Monde qui recueille des témoignages d'électeurs, l'Express et par ailleurs les infos que je réceptionne en provenance du siège.
Que François Bayrou ne donne pas de consigne de vote est une chose. Mais je tiens à te rappeler que les personnes qui ont voté pour François Bayrou ne lui appartiennent pas. Ils sont libre de voter pour qui ils veulent, et je trouve vraiment navrant de devoir &quot;attendre &quot;de voir ce que dira Bayrou pour voter comme lui. Ils ont besoins d’être guidé pour voter ? Ils ne peuvent pas voter selon leurs convictions ? si c’est le cas c’est un manque de recul et de maturité. Je crois qu’il est nécessaire de prendre du recul par rapport au candidat que vous soutenez aveuglement. Votez par vous-même !

Pas besoin d'attendre Héléna et sincèrement que les choses soient claires, tout le monde ne votera pas UMP alors cesse de programmer les votes des uns et des autres comme ça t'arrange bien !!!

Aucun de la Moselle ne votera si ce n'est pas blanc et la majorité lorraine votera blanc...ou Ségolène...

helena link=topic=54543.msg566946#msg566946 date=1177360422 a dit:
Que François Bayrou ne donne pas de consigne de vote est une chose. Mais je tiens à te rappeler que les personnes qui ont voté pour François Bayrou ne lui appartiennent pas. Ils sont libre de voter pour qui ils veulent, et je trouve vraiment navrant de devoir &quot;attendre &quot;de voir ce que dira Bayrou pour voter comme lui.  Ils ont besoins d’être guidé pour voter ? Ils ne peuvent pas voter selon leurs convictions ? si c’est le cas c’est un manque de recul et de maturité. Je crois qu’il est nécessaire de prendre du recul par rapport au candidat que vous soutenez aveuglement. Votez par vous-même !

Typiquement le genre de trucs qui incite à voter Royal. Tu crois tellement aveuglement que ton candidat est populaire que tu lui fait du mal avec ton discours naïf et si peu argumenté. Les gens ne sont pas dupes ??? Dupes tu dis ??? Etrange, c'est exactement l'adjectif que j'utiliserais pour qualifier les électeurs de Sarkozy. Comme quoi tout le monde ne pense pas comme toi, encore heureux d'ailleurs.
Je crois que tu servirais plus ton parti en distribuant des tracts. Franchement, c'est un conseil.

zeeboux link=topic=54543.msg566940#msg566940 date=1177360193 a dit:
Désolée héléna, encore une preuve de bêtise de ta part. Je le clame haut et fort, j'ai voté Bayrou au premier tour, je voterai Royal au deuxième ! Et on est BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hey l'espoir fait vivre non ?
mdr

epyh77 link=topic=54543.msg566954#msg566954 date=1177360756 a dit:
Hey l'espoir fait vivre non ?
mdr

Ce n'est pas un espoir mais une réalité qui provient des hautes sphères de l'UDF...Je suis militante donc je sais de quoi il en retourne.

Soit c'est à gauche soit c'est blanc.

Les journalistes racontent ce qu'ils veulent, en attendant ils ne tiennent pas compte des votes blancs massifs ou de l'abstention qui sera massive et des votes contre Sarko.

Smart57 link=topic=54543.msg566956#msg566956 date=1177360898 a dit:
Ce n'est pas un espoir mais une réalité qui provient des hautes sphères de l'UDF...Je suis militante donc je sais de quoi il en retourne.

Les journalistes racontent ce qu'ils veulent, en attendant ils ne tiennent pas compte des votes blancs massifs ou de l'abstention qui sera massive et des votes contre Sarko.

Ah mais tu sembles oublier les gens de droite qui ont voter Sego pour qu'elle accède au 2eme tour et avoir un face à face Sego / Sarko (et y'en a plus que tu l'imagine) ... si c'etait Bayrou / Sarko le vainqueur aurait été Bayrou vu qu'il aurait ralié toute la gauche (on voit mal le PS voter pour sarko dans un duel sarko / bayrou non :D)

epyh77 link=topic=54543.msg566963#msg566963 date=1177361047 a dit:
Ah mais tu sembles oublier les gens de droite qui ont voter Sego pour qu'elle accède au 2eme tour et avoir un face à face Sego / Sarko (et y'en a plus que tu l'imagine) ... si c'etait Bayrou / Sarko le vainqueur aurait été Bayrou vu qu'il aurait ralié toute la gauche (on voit mal le PS voter pour sarko dans un duel sarko / bayrou non :D)

Hey, l'espoir fait vivre non ? :box:

epyh77 link=topic=54543.msg566963#msg566963 date=1177361047 a dit:

Ne fait pas ce genre de stratégies stp : premièrement il y aura tjrs un noyau foncièrement à gauche et un autre à droite. Ceux qui constituent le centre c'est 50 % et + de la gauche et le reste à droite mais droite modérée qui n'a pas voulu de Sarko au 1er tour et encore moins au second.

Donc quitte à voter pour Ségo par résignation et pour d'autres pour former un parti socio démocrate, le vote se fera soit à gauche ou blanc...

Ca n'empêchera pas certains de voter à droite parce que leurs convictions sont profondément ancrées à droite mais ce ne sera pas la grande majorité comme les chiffres le montre. Le centre c'est au moins entre 50 et 60 % de militants issus de la gauche...

Et cela vous l'oubliez : la droite c'était avant 2002 et lors de la constitution de la nouvelle UDF les socio démocrates de gauche ont rejoint FB.

Smart57 link=topic=54543.msg566956#msg566956 date=1177360898 a dit:

Moi j'aime bien ce système ...
Attention Mr Bayrou va te dire de voter à Gauche ou blanc alors tu dois voter à gauche ou blanc ... ok ok
Chaque citoyen est maître de son vote et je ne pense pas que cela peut influencer la personne ...

Faut arreter de prendre les gens pour des moutons et des cons aussi ... surtout que le Centre par définition c'est entre la droite et la gauche ... non ? lol donc bon je doute qu'ils votent tous à gauche ou blanc comme tu dis

Je ne prends pas les gens pour des cons, ce sont ces consignes là qui seront appliquées et puis c'est tout.

Maintenant personne n'est un mouton, chacun vote en son âme et conscience. Ai je dénigré ton vote ? NON alors ais au moins cette amabilité là et ce fair play de respecter l'avis contraire des autres personnes en considérant que tout le monde n'est pas pour Sarko.

Je suis contre lui et je ne voterai ni pour lui ni pour Ségo. Mon avis est ce qu'il est et personne n'a le droit de m'influencer et de venir RACOLER pour obtenir des voix supplémentaires pour son petit chouchou...

epyh77 link=topic=54543.msg566975#msg566975 date=1177361668 a dit:
surtout que le Centre par définition c'est entre la droite et la gauche ... non ? lol donc bon je doute qu'ils votent tous à gauche ou blanc comme tu dis

Le centre c'est ni à gauche et ni à droite, et encore moins entre les deux. C'est un rassemblement de gens de gauche et de droite modérée qui choisissent de travailler ensemble.

Smart57 link=topic=54543.msg566980#msg566980 date=1177361909 a dit:
Le centre c'est ni à gauche et ni à droite, et encore moins entre les deux. C'est un rassemblement de gens de gauche et de droite modérée qui choisissent de travailler ensemble.

Que dire de plus ... :chessy:

zeeboux link=topic=54543.msg566952#msg566952 date=1177360641 a dit:
Typiquement le genre de trucs qui incite à voter Royal. Tu crois tellement aveuglement que ton candidat est populaire que tu lui fait du mal avec ton discours naïf et si peu argumenté. Les gens ne sont pas dupes ??? Dupes tu dis ??? Etrange, c'est exactement l'adjectif que j'utiliserais pour qualifier les électeurs de Sarkozy. Comme quoi tout le monde ne pense pas comme toi, encore heureux d'ailleurs.
Je crois que tu servirais plus ton parti en distribuant des tracts. Franchement, c'est un conseil.

En tout cas, tu dis que mes propos sont « peu argumentés » j’allais en dire autant pour une large partie de tes propos. (Tu te contentes de phrases de dessins animés pour que tout le monde te comprenne).
Pour revenir au sujet, Je ne considère pas que Nicolas Sarkozy est populaire mais il est tout simplement populaire. C’est un fait, c’est comme ça ! Je n’y suis pour rien s’il a été depuis 4 ans plébiscité par touts les médias, c’est vrai qu’on peut pas en dire autant pour Ségolène royal ou Jospin (qui pour moi ne font qu’un), De plus, les émissions dont il a été l’invité principal ont pulvérisé des records d’audience ! Et ça ce sont les chiffres !10 millions de personnes ont suivi attentivement sa prestation dans l’émission « j’ai une question à vous poser » sur TF1. Les gens s’intéressent, comme moi, à sa vision.

Au début, je le trouvais « bof » mais au fil des mois, il n’a pas hésité à exprimer ses ambitions présidentielles alors que Jacques Chirac voulait avoir des ministres comme des toutous. Il a su tirer son épingle du jeu.

epyh77 link=topic=54543.msg566981#msg566981 date=1177361997 a dit:
Que dire de plus ...  :chessy:

Eh bien ce n'est pas ce que tu dis et donc on ne votera par essence normalement ni à droite et ni à gauche...

Donc en toute logique c'est blanc mais comme des gens sont de gauche et veulent lutter contre Sarko voteront à gauche.

Lepage et Begag étaient à droite et finalement voteront contre Sarkozy et donc à gauche. Les deux l'ont affirmé aux news.

helena link=topic=54543.msg566982#msg566982 date=1177362012 a dit:
En tout cas, tu dis que mes propos sont « peu argumentés » j’allais en dire autant pour une large partie de tes propos. (Tu te contentes de  phrases de dessins animés pour que tout le monde te comprenne).
Pour revenir au sujet, Je ne considère pas que Nicolas Sarkozy est populaire mais il est tout simplement populaire. C’est un fait, c’est comme ça ! Je n’y suis pour rien s’il a été depuis 4 ans plébiscité par touts les médias, c’est vrai qu’on peut pas en dire autant pour Ségolène royal ou Jospin (qui pour moi ne font qu’un), De plus, les émissions dont il a été l’invité principal ont pulvérisé des records d’audience ! Et ça ce sont les chiffres !10 millions de personnes ont suivi attentivement sa prestation dans l’émission « j’ai une question à vous poser » sur TF1. Les gens s’intéressent,  comme moi, à sa vision.

Au début, je le trouvais « bof » mais au fil des mois,  il n’a pas hésité à exprimer ses ambitions présidentielles alors que Jacques Chirac voulait avoir des ministres comme des toutous. Il a su tirer son épingle du jeu.

Il faudra que tu m'expliques ce que veux dire &quot;phrases de dessins animés&quot;  :chessy:

Quand au succès remporté par Sarkozy dans les médias, parlons en !! C'est exactement ce qui me fait penser qu'il n'est pas démocratique ! D'abord, c'est facile d'être invité dans les émissions de télé quand on la première chaîne de télévision dans sa poche (Bouygues premier actionnaire de TF1 et témoin de mariage au deuxième mariage de NS, ça te dit quelque chose) . Quand aux chaînes qui ne sont pas d'accord, c'est simple, y'a qu'à faire pression dessus (comme le dernier épisode de FR3, ne me dit pas que je n'argumente pas avec des exemple, cette histoire a été largement relayée dans des médias encore libres, càd pas sur TF1 qui doit être ta principale source d'infos) Aah, ça, il aime bien faire pression sur les gens.

Par contre, tu as toi même confié qu'il était présent dans les médias depuis 4 ans. Tu confirmes donc qu'il eput être considéré comme le candidat &quot;sortant&quot;, donc incapable de représenter cette fameuse rupture qu'il prétend incarner...

Sérieusement ...
L'emission d'M6 (Fogiel) était interressante ... voir une gauche Anti-Sarko et comme l'a souligné un invité &quot;A part donner des arguments anti-sarko pourquoi n'avez vous pas donner le programme de Ségo et les points positifs ?&quot;

C'est etonnant ... notons le rappeur &quot;Rohst&quot; ? qui monte le ton pour dire que sarko est un facho blabla Karcher Blabla ... on lui dit qu'il reprenait les propos d'une dame (tout le monde l'a vu mais les opposants à sarko apparement non :))

En tous cas diaboliser Sarko lui sert (on a vu l'efficacité de la diabolisation de Le Pen en 2002)

Et j'adore les arguments aussi ... Sarko veut rallier les votes de l'Extrème Droite .... mais la gauche ne rallie t'elle pas ceux de l'Extrème Gauche ??? les Extrème sont dangereux à Droite comme à Gauche ... alors dire que Sarko c'est un dictateur c'est marrant ...

Quelles sont les dictatures encore en vigueur dans le monde ..... ??? hum la Corée du Nord communiste oui ok ... rappelons nous de la chine et sa place Tien An Men donc pas de leçon

Personne ne diabolise qui que ce soit. Pour ma part je rejette ses idées et propos voilà tout et c'est mon droit le plus strict. :closedeyes:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour