< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 7 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
epyh77 link=topic=54543.msg566992#msg566992 date=1177362610 a dit:
Sérieusement ...
L'emission d'M6 (Fogiel) était intérressante ... voir une gauche Anti-Sarko  et comme l'a souligné un invité &quot;A part donner des arguments anti-sarko pourquoi n'avez vous pas donner le programme de Ségo et les points positifs ?&quot;

C'est etonnant ... notons le rappeur &quot;Rohst&quot; ? qui monte le ton pour dire que sarko est un facho blabla Karcher Blabla ... on lui dit qu'il reprenait les propos d'une dame (tout le monde l'a vu mais les opposants à sarko apparement non :))

enocre une fois c'est pas parce que votre cher sarko a repris les termes d'une dame que c'est excusable
un potentiel futur président ne peut pas parler comme ca des francais,jeunes ou pas,racailles ou pas point

Smart57 link=topic=54543.msg566994#msg566994 date=1177362698 a dit:
Personne ne diabolise qui que ce soit. Pour ma part je rejette ses idées et propos voilà tout et c'est mon droit le plus strict. :closedeyes:

Ah NON MDRR
relis le forum (j'avoue j'ai la flemme de relever les milliers de FACHO DICTATEUR etc)
Sur canal + ce soir au grand journal y'avait le directeur du journal Marianne ... Canal + a relevé l'ensemble des mots parus .... impressionant (dans le même style)

epyh77 link=topic=54543.msg566999#msg566999 date=1177362847 a dit:
Ah NON MDRR
relis le forum (j'avoue j'ai la flemme de relever les milliers de FACHO DICTATEUR etc)
Sur canal + ce soir au grand journal y'avait le directeur du journal Marianne ... Canal + a relevé l'ensemble des mots parus .... impressionant (dans le même style)

Je te parle de mon cas pas des autres. :closedeyes:

Smart57 link=topic=54543.msg566956#msg566956 date=1177360898 a dit:
Ce n'est pas un espoir mais une réalité qui provient des hautes sphères de l'UDF...Je suis militante donc je sais de quoi il en retourne.

Soit c'est à gauche soit c'est blanc.

Les journalistes racontent ce qu'ils veulent, en attendant ils ne tiennent pas compte des votes blancs massifs ou de l'abstention qui sera massive et des votes contre Sarko.

Interessant, si tu es militante, tu expliquera 2 ou 3 trucs à Bayrou.

Premièrement j'ai voté pour lui, si j'ai voté pour lui c'est avant tout parce que les 2 autres ne me satisfesaient pas, mais aussi parce que je crois en Bayrou et en son idée de coallition (qui a très bien marché en Allemagne).

Mais ce que tu dois savoir c'est que je n'ai pas voté Bayrou pour qu'il puisse avoir un poid politique et aller négocier des ministères en douce avec la gauche (je me sentirais cocu et je serais pas près de revoter pour lui alors que à l'heure actuel je suis près à revoter pour lui à la prochaine).

2 e point : si il appel à relier la droite, il va perdre 50% de ces électeurs, si il appel à voter à gauche, il va aussi en perdre 50, bordel j'ai pas voté Bayrou pour qu'il aille se vendre au plus offrant.

Rappelons enfin que notre ami s'en est pris plein la gueule de la part la droite et la gauche, ils se sont tous foutu de lui, le PS comme l'UMP, si Bayrou donne une consigne, il aura vraiment la mémoire courte et prendre les centristes pour des abrutis.

Finissons par le dernier si tu es militante, dis à François que si la droite gagne, le PS sera au plus bas et l'UDF deviendra la première force d'opposition en France.
Si la gauche gagne, elle devra composer avec l'UDF car sa majorité sera très fragile.

Enfin la dernière question, question d'appareil, que va faire l'UDF des triangulaires négocié avec l'UMP  :blink: ?

J'espère que Bayrou ne fera pas dans le Tout sauf Sarko, un peu d'ambition que diable.

Florian91 link=topic=54543.msg567001#msg567001 date=1177362958 a dit:
Interessant, si tu es militante, tu expliquera 2 ou 3 trucs à Bayrou.

Premièrement j'ai voté pour lui, si j'ai voté pour lui c'est avant tout parce que les 2 autres ne me satisfesaient pas, mais aussi parce que je crois en Bayrou et en son idée de coallition (qui a très bien marché en Allemagne).

Mais ce que tu dois savoir c'est que je n'ai pas voté Bayrou pour qu'il puisse avoir un poid politique et aller négocier des ministères en douce avec la gauche (je me sentirais cocu et je serais pas près de revoter pour lui alors que à l'heure actuel je suis près à revoter pour lui à la prochaine).

2 e point : si il appel à relier la droite, il va perdre 50% de ces électeurs, si il appel à voter à gauche, il va aussi en perdre 50, bordel j'ai pas voté Bayrou pour qu'il aille se vendre au plus offrant.

Rappelons enfin que notre ami s'en est pris plein la gueule de la part la droite et la gauche, ils se sont tous foutu de lui, le PS comme l'UMP, si Bayrou donne une consigne, il aura vraiment la mémoire courte et prendre les centristes pour des abrutis.

Finissons par le dernier si tu es militante, dis à François que si la droite gagne, le PS sera au plus bas et l'UDF deviendra la première force d'opposition en France.
Si la gauche gagne, elle devra composer avec l'UDF car sa majorité sera très fragile.

Enfin la dernière question, question d'appareil, que va faire l'UDF des triangulaires négocié avec l'UMP  :blink: ?

J'espère que Bayrou ne fera pas dans le Tout sauf Sarko, un peu d'ambition que diable.

Pour être claire, Florian, FB se dit centriste d'abord et fier de l'être et surtout fier d'être un mouvement indépendant et impartial. Son discours l'a bien fait ressortir et donc aucune consigne de vote ne sera à priori donné sauf à voter blanc, ce qui est conforme aux convictions de FB.

Très franchement en toute logique, une majorité d'UDF voteront blanc, tout le monde en tous cas ne votera pas pour Sarko ou Ségo sauf ceux qui ont eu un long passé de gauche ou de droite avant 2002.

Mais si FB a voulu se démarquer en 2002 c'est parce qu'il entend bien rester indépendant et très franchement je doute qu'il accepte les appels du pied du côté de chaque parti.

Pour te donner mon avis qui rejoint beaucoup de témoignages de centristes dans le Monde je te recommande d'aller sur mon site.

Voici ces témoignages d'ailleurs :

http://www.lemonde.fr/web/articleinteractif/0,41-0@2-823448,49-900867@51-900222,0.html

Sinon :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-900855,0.html

Smart57 link=topic=54543.msg566978#msg566978 date=1177361847 a dit:
Je ne prends pas les gens pour des cons, ce sont ces consignes là qui seront appliquées et puis c'est tout.
mouton.gif

Je suis loin d'être un mouton alors tes symboles tu te les mets désormais où tu veux !!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Suis-je clair ??? Je vote en connaissance de cause et c'est mon choix. Je ne suis pas pour ton chouchou ou ta mascotte et je ne la voterai pas ... Sego ou Sarko c'est zéro pour la question !

LE RACOLAGE ET LES PRESSIONS CA SUFFIT !!!!

On verra en tout cas il me decevra beaucoup si il ne résiste pas appel du pied hypocrite de l'UMPS et moi qui croyais que c'était le candidat anti système, je serai victime d'une supercherie, il ferrai aussi une grave erreur politique.

Enfin, j'espère qu'il ne donnera pas de consignes.

Je suis aller voir tes liens :cool:

A mon avis les électeurs sont assez intelligents pour faire preuve de libre arbitre.
C'est pas parce que le candidat qu'on soutient est éliminé qu'il faut pour autant voter pour la personne qu'il va soutenir alors qu'on ne partage pas les idées et/ou le programme de ce candidat.

Florian91 link=topic=54543.msg567012#msg567012 date=1177363647 a dit:
On verra en tout cas il me decevra beaucoup si il ne résiste pas appel du pied hypocrite de l'UMPS et moi qui croyais que c'était le candidat anti système, je serai victime d'une supercherie, il ferrai aussi une grave erreur politique.

Enfin, j'espère qu'il ne donnera pas de consignes.

Je suis aller voir tes liens  :cool:

Il ne le fera pas à moins de voter blanc ce que je peux concevoir... Le reste qui vivra verra !

Cybervince link=topic=54543.msg567014#msg567014 date=1177363707 a dit:
A mon avis les électeurs sont assez intelligents pour faire preuve de libre arbitre.
C'est pas parce que le candidat qu'on soutient est éliminé qu'il faut pour autant voter pour la personne qu'il va soutenir alors qu'on ne partage pas les idées et/ou le programme de ce candidat.

Mais par soucis de cohérence, il ne demandera de voter pour personne et laissera les électeurs libres de leurs choix sauf à voter blanc sans doute car chez nous personne n'est dupe non plus !!

On nous drague de très près pour obtenir nos voix mais personne ne les aura de notre côté, enfin déjà du mien c'est sûr. Maintenant quant à tous mes amis UDF je pensent qu'ils feront pareil.

Meeting de Sarko ce soir à Dijon

Au premier rang avaient également pris place une poignée d'élus UDF, symboles d'ouverture : le sénateur Daniel Dubois et les députés Francis Hillmeyer, Michel Hunault et Olivier Jardé, qui ont soutenu le président de l'UDF François Bayrou au premier tour et sont désormais ralliés à Nicolas Sarkozy.

Eux c'est pas des moutons :chessy:
Ils ont pas écouté FB :(

Mais sérieusement ils sont suffisement malin en politique pour savoir qu'à voter Blanc et jouer la technique du &quot;Je bouge pas j'attends les conseils du maître&quot; bah il gagne le droit d'aller =&gt; anpe.fr :chessy:

Dommage quand même que certains parlementaires UDF, soucieux de conserver leurs privilèges, rallient NS (Michel Hunault, dernièrement en Loire-Atlantique).
Mais, au fond, s'ils le font, c'est qu'il ne sont pas vraiment profondément centristes !

Chacun est libre de voter comme il veut. Ces sénateurs là ne forment pas tout l'UDF...

vits link=topic=54543.msg567020#msg567020 date=1177363920 a dit:
Dommage quand même que certains parlementaires UDF, soucieux de conserver leurs privilèges, rallient NS (Michel Hunault, dernièrement en Loire-Atlantique).
Mais, au fond, s'ils le font, c'est qu'il ne sont pas vraiment profondément centristes !

Je n'ai pas dit mieux !!! :dacc:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour