Smart57 link=topic=54543.msg566956#msg566956 date=1177360898 a dit:
Ce n'est pas un espoir mais une réalité qui provient des hautes sphères de l'UDF...Je suis militante donc je sais de quoi il en retourne.
Soit c'est à gauche soit c'est blanc.
Les journalistes racontent ce qu'ils veulent, en attendant ils ne tiennent pas compte des votes blancs massifs ou de l'abstention qui sera massive et des votes contre Sarko.
Interessant, si tu es militante, tu expliquera 2 ou 3 trucs à Bayrou.
Premièrement j'ai voté pour lui, si j'ai voté pour lui c'est avant tout parce que les 2 autres ne me satisfesaient pas, mais aussi parce que je crois en Bayrou et en son idée de coallition (qui a très bien marché en Allemagne).
Mais ce que tu dois savoir c'est que je n'ai pas voté Bayrou pour qu'il puisse avoir un poid politique et aller négocier des ministères en douce avec la gauche (je me sentirais cocu et je serais pas près de revoter pour lui alors que à l'heure actuel je suis près à revoter pour lui à la prochaine).
2 e point : si il appel à relier la droite, il va perdre 50% de ces électeurs, si il appel à voter à gauche, il va aussi en perdre 50, bordel j'ai pas voté Bayrou pour qu'il aille se vendre au plus offrant.
Rappelons enfin que notre ami s'en est pris plein la gueule de la part la droite et la gauche, ils se sont tous foutu de lui, le PS comme l'UMP, si Bayrou donne une consigne, il aura vraiment la mémoire courte et prendre les centristes pour des abrutis.
Finissons par le dernier si tu es militante, dis à François que si la droite gagne, le PS sera au plus bas et l'UDF deviendra la première force d'opposition en France.
Si la gauche gagne, elle devra composer avec l'UDF car sa majorité sera très fragile.
Enfin la dernière question, question d'appareil, que va faire l'UDF des triangulaires négocié avec l'UMP :blink: ?
J'espère que Bayrou ne fera pas dans le Tout sauf Sarko, un peu d'ambition que diable.