< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 9 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bayrou remplace Le Pen mais tu as vu ça où ??? Sarko par contre récupère avec succès les voix de Le Pen qui ne veut gouverner ni avec la gauche et ni avec la droite. Ce qui me sidère c'est que vous n'y voyez que du feu et ça ne vous choque même pas que l'on aille marcher sur les plates bandes extrêmistes pour aller chercher des voix supplémentaires !!!

Par ailleurs je te rappelle que Bayrou c'est Et la gauche et la droite. Dans notre parti nous avons des gens de gauche soit 50 % et 50 % de droite modérée qui ne veulent pas du programme de l'UMP et préfèrent s'associer pour changer la donne au niveau des institutions politiques.

Grande nuance à apporter....Nous ne sommes pas contrairement à LE Pen extrêmistes et nous ne pensons pas que l'immigration soit la cause première de nos soucis français. Nous sommes convaincus au contraire que la démocratie ne fonctionne plus parce que les institutions et le régime de la 5ème République sont à bout de souffle ! Nous préférons un dialogue, le dialogue du respect et de l'écoute de l'autre, un dialogue social entre patronat et salariés dans une logique de négociation et non de confrontation stérile et imbécile.

L'Etat UMPS c'est le sectarisme, le dogmatisme et la logique des partis....L'UDF c'est le refus de la caricature et de la diabolisation sous toutes ses coutures !

thalie13 link=topic=54543.msg567204#msg567204 date=1177404839 a dit:
moi franchement je vois aucune différence

Voila les dix idées &quot;phares&quot; de Sarkozy :

1     Exonérer les heures supplémentaires de charges sociales et d'impôts.

2     Exonérer 95% des Français des droits de succession pour favoriser la
      transmission des entreprises et éviter les délocalisations de patrimoines.

3     Déduire les intérêts de l'emprunt immobilier du revenu imposable.

4     Réduire les taux de prélèvements obligatoires de 4% en dix ans, qui sont
      actuellement de 45,3% du PIB.

5     Aligner les régimes spéciaux des retraites sur le régime général. Tout le
      monde cotiserait pendant 40 ans.

6     Création d'un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale.

7     Créer un service civique de six mois pour tous les jeunes de 18 à 30 ans.

8     Restaurer l'étude obligatoire pour les collégiens des secteurs défavorisés,
      à partir de 2008, dans des classes réduites en effectifs.

9     Une allocation de formation pour les jeunes, sous la forme d'un taux
      à prêt zéro pour les étudiants et d'une allocation de recherche d'emploi
      pour les chômeurs.

10   Une allocation familiale dès le premier enfant.

Et les dix de Le Pen:

1     Inscription de la préférence nationale dans la Constitution. Ok pour Sarko aussi

2     Un train de mesures pour dissuader l'immigration parmi lesquelles rétablir
      les frontières, réduire la durée de la carte séjour de 10 à 3 ans, durcir les
      conditions d'acquisition de la nationalité française. Ok pour sarko

3     Réserver les aides et prestations sociales aux Français. Sarko n'a pas dit cela

4     Créer 75 000 places de prison CA non plus

5     Recruter 5 000 magistrats supplémentaires en créant des écoles de la
      magistrature dans chaque région. Ca non plus

6     Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves (non précisés). Ca non plus

7     Un congé parental de trois ans pour le premier enfant, dix ans pour le
      troisième, avec une allocation équivalente au SMIC. Ca non plus

8     Augmenter le budget de la Défense jusqu'à 2,6% du PIB et instituer
      un service militaire volontaire de six mois. Ca non plus

9     Instaurer le scrutin proportionnel intégral à toutes les élections. Ca non plus

10   Refuser la relance d'un traité constitutionnel européen.  Ca non plus

:closedeyes:

sarah9106 link=topic=54543.msg567224#msg567224 date=1177405712 a dit:
Voila les dix idées &quot;phares&quot; de Sarkozy :

1     Exonérer les heures supplémentaires de charges sociales et d'impôts.

2     Exonérer 95% des Français des droits de succession pour favoriser la
      transmission des entreprises et éviter les délocalisations de patrimoines.

3     Déduire les intérêts de l'emprunt immobilier du revenu imposable.

4     Réduire les taux de prélèvements obligatoires de 4% en dix ans, qui sont
      actuellement de 45,3% du PIB.

5     Aligner les régimes spéciaux des retraites sur le régime général. Tout le
      monde cotiserait pendant 40 ans.

6     Création d'un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale.

7     Créer un service civique de six mois pour tous les jeunes de 18 à 30 ans.
8     Restaurer l'étude obligatoire pour les collégiens des secteurs défavorisés,
      à partir de 2008, dans des classes réduites en effectifs.

9     Une allocation de formation pour les jeunes, sous la forme d'un taux
      à prêt zéro pour les étudiants et d'une allocation de recherche d'emploi
      pour les chômeurs.

10   Une allocation familiale dès le premier enfant.

Et les dix de Le Pen:

1     Inscription de la préférence nationale dans la Constitution. Ok pour Sarko aussi

2     Un train de mesures pour dissuader l'immigration parmi lesquelles rétablir
      les frontières, réduire la durée de la carte séjour de 10 à 3 ans, durcir les
      conditions d'acquisition de la nationalité française. Ok pour sarko

3     Réserver les aides et prestations sociales aux Français. Sarko n'a pas dit cela

4     Créer 75 000 places de prison CA non plus

5     Recruter 5 000 magistrats supplémentaires en créant des écoles de la
      magistrature dans chaque région. Ca non plus

6     Rétablir la peine de mort pour les crimes les plus graves (non précisés). Ca non plus

7     Un congé parental de trois ans pour le premier enfant, dix ans pour le
      troisième, avec une allocation équivalente au SMIC. Ca non plus

8     Augmenter le budget de la Défense jusqu'à 2,6% du PIB et instituer
      un service militaire volontaire de six mois. Ca non plus

9     Instaurer le scrutin proportionnel intégral à toutes les élections. Ca non plus

10   Refuser la relance d'un traité constitutionnel européen.  Ca non plus

:closedeyes:

Il entend quoi par la création d'un service civique pour tous les &quot;jeunes&quot; de 18 à 30 ans?

Smart57 link=topic=54543.msg567212#msg567212 date=1177405346 a dit:
Sarko par contre récupère avec succès les voix de Le Pen
Et alors ? Pendant des années les politiciens (de tous bords) ont dit qu'il fallait dissocier la personnalité de Le Pen des voix de ses partisans... Moi, je trouve plutôt réconfortant que Le Pen soit retombé à 10 %  :biggrin:

N'oubliez pas que le vote Le Pen est un vote ouvrier, que c'est Le Pen qui a fait sombrer le parti communiste français. Que ces gens se retrouvent dans un candidat &quot;républicain&quot;, cela montre bien qu'ils ne sont pas extrémistes mais souhaitent simplement que leurs préoccupations soient mieux prises en charge par les hommes politiques.

Je ne dis pas que Bayrou = Le Pen, bien sûr. Mais Bayrou s'est présenté comme étant le refuge contre le &quot;système&quot; : références à &quot;l'Etat UMP&quot;, à l'ENA (dont sont issus les dirigeants de droite comme de gauche)...

On parle de grand écart de Sarkozy pour rattraper les votes Bayrou (encre ceux glanés à Le Pen et ceux visés à gauche) et de grand écart du PS (entre Besancenot et l'UDF)... Mais Bayrou n'a pas intérêt à se déclarer entre Sarko et Ségo sinon ... il se cassera la figure ! Le problème de Bayrou, c'est que pour que ça marche, il aurait fallu qu'il soit élu  :biggrin:

Et moi je trouve révoltant que Sarko empiète sur les thèmes de Le Pen pour récupérer les électeurs de Le Pen.

Ses propos eugénistes, sur l'immigration témoignent de la radicalisation de la droite et de son discours...

Si tu trouves cela normal c'est ton droit, moi ça ne me rassure pas et ça me fait vomir à tous points de vue.... :beuh: :beuh: :beuh:

Smart57 link=topic=54543.msg567248#msg567248 date=1177406975 a dit:
Et moi je trouve révoltant que Sarko empiète sur les thèmes de Le Pen pour récupérer les électeurs de Le Pen.

Ses propos eugénistes, sur l'immigration témoignent de la radicalisation de la droite et de son discours...

Si tu trouves cela normal c'est ton droit, moi ça ne me rassure pas et ça me fait vomir à tous points de vue.... :beuh: :beuh: :beuh:

+1

Ses propos eugénistes
Là, tu pousses ! Un peu plus haut, on disait que Sarko était hitlérien, maintenant, le voici eugéniste... C'est franchement révoltant de banaliser ainsi des idées monstrueuses !

Ses propos ... sur l'immigration
Lesquels ?

Moi, ce que je supporte pas c'est ceux qui n'ont que l'injure comme argument... Cela fleurit depuis quelques jours et c'est attristant...

thalie13 link=topic=54543.msg567273#msg567273 date=1177407759 a dit:
pour Iree: sa vaut dire quoi pour toi &quot;création d'un ministere de l'immigration&quot;?

Un ministère qui existe dans tous les pays d'europe pour contrôler l'immigration...mais qui déclenche des tolés en France alors que ça n'a jamais fait de vagues ailleurs... :closedeyes:

je n'ai pas entendu moi même les propos qu'il a tenu sur l'eugénisme mais cependant il me semble pour ma part qu'il n'y a rien de stupide dans le fait de se poser la question de savoir s'il y existerai une éventuelle prédétermination génétique expliquant partiellement les déviances de certaines personnes.

je pense que le contexte dans lequel l'individu évolue (notamment dans son enfance) peut expliquer en grande partie les faits et gestes de l'enfant lorsqu'il devient adulte, en revanche pourquoi récuser la probabilité que d'autres facteurs (comme la génétique) entrent en ligne de compte. le débat mérite en tout cas d'être soulevé.

et puis je rappelerai que sarko est pour le CO développement (royale aussi il me semble) et qu'il a émis le souhait d'instaurer une alliance méditérannéenne, et puis nous sommes l'un des seuls pays au monde a considérer ll'immigration comme un tabou, or depuis toujours elle existe et elle mérité d'être débattu comme les autres sujets, ce n'est en aucun l'apanage de le pen

De toutes façon les propos discrimanatoires ne marche pas puisqu'il est au deuxième tour.....pourquoi ne pas débattre sans insulte en exposant les idées des uns et des autres...

thalie13 link=topic=54543.msg567273#msg567273 date=1177407759 a dit:
pour Iree: sa vaut dire quoi pour toi &quot;création d'un ministere de l'immigration&quot;?

On met en place un ministère car on pense que le sujet est important et qu'il nécessite qu'on mette en place un système complexe et adapté. Un ministère de l'immigration, c'est reconnaitre que l'immigration est suffisamment importante qu'elle présente problème si elle n'est pas gérée. Cela me parait frappé du bon sens !
Pour info, cela fait 25 ans que l'immigration est au coeur de nos débats politique et cela a été le terreau de Le Pen (dont officialement on ne voulait pas, mais que les politiciens de tous bords se sont efforcés de conforter, comme &quot;référence de moralité&quot;)
Pour info, un pays comme le Canada n'est ni eugéniste ni fachiste... Et pourtant il a un ministère de ce genre, qui lui permet de mieux gérer son immigration - et je ne crois pas que les immigrés s'en plaignent :biggrin:

aurore577 link=topic=54543.msg567284#msg567284 date=1177408023 a dit:
De toutes façon les propos discrimanatoires ne marche pas puisqu'il est au deuxième tour.....pourquoi ne pas débattre sans insulte en exposant les idées des uns et des autres...
Cela me parait... les bases de la démocratie !

Iree link=topic=54543.msg567266#msg567266 date=1177407524 a dit:
Là, tu pousses ! Un peu plus haut, on disait que Sarko était hitlérien, maintenant, le voici eugéniste... C'est franchement révoltant de banaliser ainsi des idées monstrueuses !

Ah oui et ses théories sur le suicide et la pédophilie où il ne cherche qu'à se croire plus intelligent que les scientifiques, c'est quoi à ton avis ??? Ce n'est pas de l'eugénisme ??? Alors c'est quoi expliques moi si tu sais mieux tout que tout le monde ??? !!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Quels propos sur l'immigration ??? Tu l'aimes ou tu la quittes, le fameux ministère de l'immigration et de l'identité nationale, comme si l'immigration était la cause de tous nos maux, &quot;Immigration choisie et immigration subie&quot; aurais tu la mémoire courte par hasard ?? Sarko, oui par contre, car je ne vois pas comment il va régler le problème des retraites compte tenu de nos soucis démographiques à savoir que notre pyramide des âges est composée de classes creuses....

Tu l'as voté pourquoi d'ailleurs ??? Parce que soit disant il veut réformer l'école en profondeur, je ne doute pas qu'il le fera mais il la privatisera à mon sens. Enfin peut-être que je me trompe mais je ne pense me planter de si peu si l'on regarde le long terme...

Smart57 link=topic=54543.msg567212#msg567212 date=1177405346 a dit:
Bayrou remplace Le Pen mais tu as vu ça où ??? Sarko par contre récupère avec succès les voix de Le Pen qui ne veut gouverner ni avec la gauche et ni avec la droite. Ce qui me sidère c'est que vous n'y voyez que du feu et ça ne vous choque même pas que l'on aille marcher sur les plates bandes extrêmistes pour aller chercher des voix supplémentaires !!!

Par ailleurs je te rappelle que Bayrou c'est Et la gauche et la droite. Dans notre parti nous avons des gens de gauche soit 50 % et 50 % de droite modérée qui ne veulent pas du programme de l'UMP et préfèrent s'associer pour changer la donne au niveau des institutions politiques.

Grande nuance à apporter....Nous ne sommes pas contrairement à LE Pen extrêmistes et nous ne pensons pas que l'immigration soit la cause première de nos soucis français. Nous sommes convaincus au contraire que la démocratie ne fonctionne plus parce que les institutions et le régime de la 5ème République sont à bout de souffle ! Nous préférons un dialogue, le dialogue du respect et de l'écoute de l'autre, un dialogue social entre patronat et salariés dans une logique de négociation et non de confrontation stérile et imbécile.

L'Etat UMPS c'est le sectarisme, le dogmatisme et la logique des partis....L'UDF c'est le refus de la caricature et de la diabolisation sous toutes ses coutures !

Heureusement que tu es là alors pour nous éclairer... :angel::cool:
A técouter F.B est propre, lisse, rassemble tout le monde...etc etc etc (on dirait le récitage d'une leçon d'ailleurs...ou ce qu'on appelle en communication du matraquage, enfin ce n'est pas le sujet...). Toujours d'après toi il ne se rangera ni à droite ni à gauche :chessy: :chessy:...(c'est vrai les branches politiques ne font jamais d'alliances tacites pour obtenir ça et là divers avantages...). Toi qui est passionée d'économie et de politique tu devrais savoir lire entre les lignes et interpréter les discours. La politique est une affaire de compromis, pour pouvoir garder une place il faut savoir laisser des plumes. Pour pouvoir espérer rester en haut bayrou devra faire un choix officiel ou officieux...sinon l'ump et le ps ne se géneront pas pour l'évincer :happy:(cf intervention d'Iree plus bas)

Désolée Omon mais il ne se ralliera à personne, l'UDFa déjà en interne donné ses consignes. Nous resterons indépendant et nous nous battrons pour les législatives pour faire gagner l'UDF.

Je n'ai jamais dit que FB était lisse et propre mais il me rassure nettement plus par rapport à Ségo et Sarko.

Smart57 link=topic=54543.msg567299#msg567299 date=1177408652 a dit:
Désolée Omon mais il ne se ralliera à personne, l'UDFa déjà en interne donné ses consignes. Nous resterons indépendant.

Chacun a le droit d'être naif, je préfère rester réaliste... :cool:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour