< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 18 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sosso83 link=topic=54543.msg569383#msg569383 date=1177528806 a dit:
il a raison, je vois vraiment pas l'interet du débat entre SarkoZy et Bayrou alors que celui ci n'est même pas au second tour, le débat se fait entre le 1er et le 2eme, que vient faire Bayrou la dedans, juste qu'il faut qu'on parle encore de lui car il a pas du bien digérer sa défaite

C'est parce que tout le monde suce la **** de Bayrou pour récolter ses voix. Et encore plus la gauche. Normal la droite a déjà celle de Le pen...

il a raison, je vois vraiment pas l'interet du débat entre Sarkosy et Bayrou alors que celui ci n'est même pas au second tour, le débat se fait entre le 1er et le 2eme, que vient faire Bayrou la dedans, juste qu'il faut qu'on parle encore de lui car il a pas du bien digérer sa défaite

C'est exactement ce que je pense. Qu'auriez vous dit si en 2002, Jospin avait demandé des débats avec Chirac et Le pen ? Sarkosy et Royal ont déjà un débat prévu entre eux sans compter les débats télévisuels où ils peuvent proposer leurs idées. Honnêtement, je ne vois pas en quel honneur Bayrou souhaite débattre avec eux.  :closedeyes:

il a raison, je vois vraiment pas l'interet du débat entre Sarkosy et Bayrou alors que celui ci n'est même pas au second tour, le débat se fait entre le 1er et le 2eme, que vient faire Bayrou la dedans, juste qu'il faut qu'on parle encore de lui car il a pas du bien digérer sa défaite

Et bien, peut-être qu'au soir du second tour, il regrettera de ne pas avoir dialogué et essayez de trouver des idées convergentes avec Bayrou. Mais, de toute manière, son intention est claire, il veut tuer Bayrou comme il a voulu tuer Chirac.

mojo link=topic=54543.msg569388#msg569388 date=1177529054 a dit:
C'est exactement ce que je pense. Qu'auriez vous dit si en 2002, Jospin avait demandé des débats avec Chirac et Le pen ?

Les situations ne sont pas les mêmes. D'un côté Jospin, boudeur, qui fait son caprice de l'autre Bayrou qui semble vouloir changer la vie politique et la manière de la faire.

De plus, Bayrou se situe entre les deux et peut participer à un gouvernement de coallition car Sarkozy sera peut être président, mais rien ne garantit qu'il ait une majorité au parlement. Son premier ministre risque de ne pas le rester longtemps.

salwa link=topic=54543.msg569351#msg569351 date=1177527628 a dit:
royal qui passe sur la 2 tout de suite, attend avant de te decider  :happy:
&quot;Je suis l'incarnation du renouvellement de la vie politique&quot;...
Bon, ca va... Je vais couper la parole à Ségolène sur ma TV : mis à part &quot;mon pacte&quot; et &quot;Bayrou&quot;, elle n'a pas grand chose à dire...

Patrice084 link=topic=54543.msg569381#msg569381 date=1177528751 a dit:
Mossieu Sarkozy ne parle pas à la piétaille.
Je crois cohérent que l'on arrête de ficher le bordel dans le paysage politique... Ségolène/Bayrou ? Mais alors pourquoi pas Ségolène/Le Pen ou Sarko/Besancenot... Faut arrêter, bon sang... On va pas refaire le 1er tour !...

Patrice084 link=topic=54543.msg569389#msg569389 date=1177529058 a dit:
Et bien, peut-être qu'au soir du second tour, il regrettera de ne pas avoir dialogué et essayez de trouver des idées convergentes avec Bayrou. Mais, de toute manière, son intention est claire, il veut tuer Bayrou comme il a voulu tuer Chirac.
Faut arrêter avec ça ! Et Chirac qui a voulu tuer Giscard, et Bayrou qui a été faux cul comme tout avec Balladur... Quand à Ségolène, vu son passé &quot;vierge&quot;, elle n'a pas eu besoin de tuer grand chose, hormis ... son mari  :biggrin:

Patrice084 link=topic=54543.msg569389#msg569389 date=1177529058 a dit:
je crois qu'on a pas compris la même chose mais bon passons, qu'il dialogue entre eux ok mais le faire à la tv, c'est quoi l'intéret faut me dire, je vois pas en quel honneur on devrait assister a un débat sarko bayrou et bayrou royal parce que bayrou le demande alors que ce cher monsieur n'est pas au second tour

Ah bon ?

J'ignorais que faire travailler les Français plus été une dépense. C'est plutôt une ressource !!!
De même toutes les économies qui vont être faites avec des la suppression des régimes spéciaux.

L'ISF fait perdre 3 milliards d'euros à la France, sa suppression limiterais la casse à court terme et à moyen terme ne fera pas fuir les entreprenants pour à long terme avoir des agents en capacité de financement sur le territoire Français. Investissement -&gt; Croissance -&gt; Emploi ...

Désolé mais moi je vois plutôt dans ce projet une réduction de la dette publique. C'est plutot le &quot;tout social&quot; qui pose des problèmes de financement.

En tout cas, les débats ont commencés, c'est le début de la fin pour Ségolène. Vive la démocratie.

Patrice084 link=topic=54543.msg569381#msg569381 date=1177528751 a dit:
Mossieu Sarkozy ne parle pas à la piétaille.

Carricature quand tu nous tient !!
En ses temps ou les candidats sont au four et au moulin, je vois mal comment Sarkozy prendrait une journée et changerait son planning de campagne parceque Monsieur Bayrou (Le troisième homme, la providence) l'exige car en manque de caméra.

Bah personnellement, autant je l'appréciais avant le 1er tour, autant, là, il commence à me sortir par les yeux. Franchement, j'aime pas sa réaction.

sosso83 link=topic=54543.msg569395#msg569395 date=1177529346 a dit:
je crois qu'on a pas compris la même chose mais bon passons, qu'il dialogue entre eux ok mais le faire à la tv, c'est quoi l'intéret faut me dire, je vois pas en quel honneur on devrait assister a un débat sarko bayrou et bayrou royal parce que bayrou le demande alors que ce cher monsieur n'est pas au second tour

Il aurait plus de liberté que les journalistes pour titiller les candidats. Le débat qui s'annonce va être soporifique et n'aura de débat que le nom. Chacun des participants tentera de caser une phrase que l'on re-diffusera plus tard comme le monopole du coeur de Giscard, ou vous avez raison Monsieur le premier ministre de Mitterand.

Un débat à trois, entre le représentant de la droite et celui de la gauche et celui qui rallie les deux me semble plus constructeurs.

Patrice084 link=topic=54543.msg569401#msg569401 date=1177529571 a dit:
Un débat à trois, entre le représentant de la droite et celui de la gauche et celui qui rallie les deux me semble plus constructeurs.

Pourquoi 3 ? Au nom de quoi tu exclues Le Pen, ou Besancenot, ou... les autres ? :knuppel:

Iree link=topic=54543.msg569404#msg569404 date=1177529699 a dit:
Pourquoi 3 ? Au nom de quoi tu exclues Le Pen, ou Besancenot, ou... les autres ? :knuppel:

Parce que je n'ai pas entendu l'un des autres proposer un gouvernement élargi. Et que pour l'instant, les deux candidats ont plutôt convoités les voix de Bayrou que celles des autres.

J'estime qu'étant donné qu'il a donné ses &quot;consignes de votes&quot;, je ne vois décidément pas en quel honneur il aurait droit à un débat avec les candidats.

Bastard Free Rider link=topic=54543.msg569387#msg569387 date=1177529048 a dit:
C'est parce que tout le monde suce la **** de Bayrou pour récolter ses voix. Et encore plus la gauche. Normal la droite a déjà celle de Le pen...

Pour moi les voix de Le pen valent autant que les voix de Besancenot et tout ses partis derrière lesquels se cachent derrière une lettre de leurs acronymes, 100 millions de mort.

Les voix de Lepen ne sont pas les &quot;voix de Lepen&quot; mais celle que les politiques ont perdus en 2002. Car les gens qui ont voter massivement pour Lepen en 2002 ne l'ont pas fait parceque ce dernier représente un espoir mais plutot pour adresser un signal a la classe politique Française.

mojo link=topic=54543.msg569414#msg569414 date=1177529950 a dit:
J'estime qu'étant donné qu'il a donné ses &quot;consignes de votes&quot;, je ne vois décidément pas en quel honneur il aurait droit à un débat avec les candidats.

Je ne vois pas en quoi c'est un honneur de débattre. C'est plutôt une chance pour la démocratie. Mais bon, visiblement les français ne sont pas encore assez dans la merde et désire rester sur leurs habitudes ; le petit débat, le second tour, 50% qui pleurent, 50% qui rient. Alors attendons encore 5 ans que 80% pleurent.

ChriScary link=topic=54543.msg569416#msg569416 date=1177530027 a dit:
mais plutot pour adresser un signal a la classe politique Française.

Faut croire que le signal n'a pas été assez fort car depuis 2002, je n'ai pas vu de grand changement. Même le non au référendum n'a rien changé sur la politique intérieure. Pour eux une chose compte, leur siège, leur indemnité, leur allocation chomage au cas où le siège soit éjectable.

Patrice084 link=topic=54543.msg569418#msg569418 date=1177530128 a dit:
Je ne vois pas en quoi c'est un honneur de débattre. C'est plutôt une chance pour la démocratie. Mais bon, visiblement les français ne sont pas encore assez dans la merde et désire rester sur leurs habitudes ; le petit débat, le second tour, 50% qui pleurent, 50% qui rient. Alors attendons encore 5 ans que 80% pleurent.

:aplause: :aplause: :aplause:

je vois pas pôurquoi ils veulent faire débattre Bayrou???? on s'en fout maintenant...Il est pas au second tour alors je vois pas pourquoi ils veulent le faire parler a part pour essayer de grapiller qqs voix pour Ségolene ou Sarko! C'est con, pourquoi ils font pas debattre les autres aussi??? C'est pas psk il est 3eme qu'il doit mettre son grain de sel! :notstupide:

Enfin... Tfacon, la je suis overdosé de politique!!  :knuppel: Vivement que sarko passe ,qu'on en finisse!!!

ChriScary link=topic=54543.msg569416#msg569416 date=1177530027 a dit:
Les voix de Lepen ne sont pas les &quot;voix de Lepen&quot; mais celle que les politiques ont perdus en 2002. Car les gens qui ont voter massivement pour Lepen en 2002 ne l'ont pas fait parceque ce dernier représente un espoir mais plutot pour adresser un signal a la classe politique Française.
A ce que j'ai cru comprendre, Le Pen aurait fait quasiment autant de voix cette année qu'en 2002.
Par contre si en pourcentage ca représente bien moins, c'est en raison de la forte participation de cette année. Donc je ne suis pas certain que s'il s'est retrouvé au second tour en 2002 ca soit uniquement pour adresser un signal, en quelque sorte un vote de protestation.

Cybervince link=topic=54543.msg569425#msg569425 date=1177530477 a dit:
A ce que j'ai cru comprendre, Le Pen aurait fait quasiment autant de voix cette année qu'en 2002.
Par contre si en pourcentage ca représente bien moins, c'est en raison de la forte participation de cette année. Donc je ne suis pas certain que s'il s'est retrouvé au second tour en 2002 ca soit uniquement pour adresser un signal, en quelque sorte un vote de protestation.
bonne remarque, ça vaut le coup de voir le nombre de 2002 :wink2:

ChriScary link=topic=54543.msg569397#msg569397 date=1177529449 a dit:
J'ignorais que faire travailler les Français plus été une dépense. C'est plutôt une ressource !!!

Une dépense vitale en tout cas. Depuis quand c'est le salarié qui décide s'il veut travailler plus ? Depuis quand les 35 interdisent de travailler plus ? Elles obligent seulement à payer plus le salarié en diminuant la durée légale du travail et non la durée effective. Travailler plus pour la France, l'avenir d'une illusion. Bientôt, on sera comme les autres, on ne travaillera pas pour vivre mais on vivra pour travailler. Chômage 5.5%, précarité &quot; ?? &quot;   Pourquoi Sarko ne dit pas la hausse de précarité que cela va engendrer ? La croissance sans développement est-elle efficace ? Sarko va traiter le chômage d'une façon classique alors qu'on est en situation de chômage keynésien depuis les années 70... Mais bon, il applique sa politique...

L'ISF fait perdre 3 milliards d'euros à la France, sa suppression limiterais la casse à court terme et à moyen terme ne fera pas fuir les entreprenants pour à long terme avoir des agents en capacité de financement sur le territoire Français. Investissement -&gt; Croissance -&gt; Emploi ...

Ne plus imposer l'ISF, ca fait perdre de l'argent, et non en gagner. Demander une taux de TVA à 5.5, Chirac aussi l'avait fait, mais y a l'UE qui veillait derrière, et qui veille toujours. Quand j'entends Sarko dire : l'euro est trop fort, je vais m'en occuper, on se demande comment. La BCE conserve tout de même le contrôle. Mais pour revenir à l'ISF, Sarko prône un taux &quot;0&quot; et en même temps on l'entend parler d'égalité des chances ?! Il lui serait préférable d'imposer un taux à 100 % s'il voulait parlmer d'égalité des chances.

Désolé mais moi je vois plutôt dans ce projet une réduction de la dette publique. C'est plutot le &quot;tout social&quot; qui pose des problèmes de financement.

Oui, c'est vrai, mais explique moi concrètement, un Etat peut il être en dette ?! On ne refuse jamais de prêter à un Etat.

En tout cas, les débats ont commencés, c'est le début de la fin pour Ségolène. Vive la démocratie.

Ca c'est sûr elle est cuite...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour